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sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 13:59
par manu57
bonjour je suis actuellement entrain de changer le moteur de mon espace 3 2.2l dt la distri a lacher..

je gaèlre a sortir le triangle quelqu un aurait une astuce qui pourrait m aider? merciii

Re: sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 14:29
par manu57
j ai essayer avec un pied de biche mais rien a faire il bouge pas..

Re: sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 14:31
par yves78
Bonjour,

Qu'appelles tu le triangle ?

Re: sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 14:37
par manu57
le triangle de suspension

Re: sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 14:43
par Philou 33
Mais pourquoi la distrib a lâché ?
C' est pas possible toute ces casse moteur :evil: :evil:

Re: sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 14:46
par manu57
ba je sait pas surement l usure elle avait plus de 5 ans...90 000kms heureusement j ai un autre espace j échange les moteurs ..

Re: sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 19:09
par 5bar21
Bonjour
manu57 - comment sortir les triangles. Ma méthode: -
Placez l’avant du véhicule sur une paire de chandelles, en les plaçant sous les longerons, de manière à ne pas obstruer l’accès aux boulons arrière des triangles.
Retirez les roues et les garde-boue intérieurs.
Déconnectez l'extrémité supérieure de la billette sur la barre stabilisatrice.
Desserrer le plus possible l'écrou sur la rotule, puis séparer la rotule du moyeu. C’est généralement la partie de l’opération qui est la plus difficile. J'utilise deux gros burins opposés l'un à l'autre comme un coin et finalement, ils se séparent. Un gros marteau aide!
Attention maintenant de ne pas extraire le cardan gauche et son joint en caoutchouc de la boîte de vitesses! L'huile n'est pas belle!
Les triangles sont retenus dans le berceau par deux gros boulons et écrous. Ceux de l'avant ont l'écrou en dessous et ceux de l'arrière en haut. Ils sont de tailles différentes. Ceux de l’avant nécessitent une douille de 22 mm avec 12 pans et j’ai trouvé que, parce qu’ils sont très serrés, il est généralement plus facile de dévisser le boulon par le haut car l’écrou est encastré dans son trou.
Une fois ces deux boulons retirés, les triangles glissent vers l’avant et sortent de leurs poches dans le berceau.
Le remontage est simplement un renversement de la procédure de démontage.

Re: sortir triangle ?

Publié : 19 févr. 2019, 20:06
par grostoto
pas besoin de sortir les triangles pour changer le moteur.

Re: sortir triangle ?

Publié : 20 févr. 2019, 09:15
par manu57
merci 5bar1 je vais essaer comme ca

Re: sortir triangle ?

Publié : 20 févr. 2019, 09:17
par manu57
grostoto je suis obliger de sortir le triangle au niveau du moyeux pour sortir le cardan...

mais si tu as une autre technique je suis preneur..

Re: sortir triangle ?

Publié : 20 févr. 2019, 09:34
par dom89
pas la peine.le cardan sort .juste en défaisant l amortisseur et en basculant
Le moyeu

Re: sortir triangle ?

Publié : 20 févr. 2019, 10:48
par 5bar21
Salut
Gars - Pour ma part, j'ai trouvé très difficile de remonter correctement le soufflet et de visser les boulons tout en essayant de maintenir le cardan et le moyeu à un angle approprié, à cause du poids. Il est beaucoup plus facile et plus garanti de ne pas avoir de fuite si le moyeu est complètement retiré, de sorte que le cardan seul puisse être présenté horizontalement.
Je n'ai pas essayé de le faire avec la rotule et le triangle toujours attachés au moyeu mais libérés du berceau, mais cela peut être une autre façon de le faire.

Re: sortir triangle ?

Publié : 20 févr. 2019, 11:04
par grostoto
Comme Dom89, juste demonter lamorto dy moyeu et rotule direction

Re: sortir triangle ?

Publié : 20 févr. 2019, 20:28
par Baccaronze
Philou 33 a écrit :Mais pourquoi la distrib a lâché ?
C' est pas possible toute ces casse moteur :evil: :evil:

Effectivement, c'est l'hécatombe sur les III en ce moment :roll:

Re: sortir triangle ?

Publié : 20 févr. 2019, 21:57
par Miharu59
Oui c'est vrais certain malgré un entretien rigoureux et d'autres par pure négligence

Pour rappel sur un III diesel ou essence (excepté le 3.0 v6) la courroie de distribution c'est 120.000 (beaucoup trop je trouve) ou 5 ans au première des deux échéances atteinte
(Perso moi je fais la courroie d'accessoire avec )

Re: sortir triangle ?

Publié : 21 févr. 2019, 11:22
par manu57
bon ba du coup j ai reussi a enlever le cardan en laissant tomber le moyeux de la suspension le triangle pas moyen de le bouger
sur le deuxieme espace celui dont je recup le moteur est completement pourris plein de corrosion la j ai fait pareil car le boulon du cardan situé au moyeux est completement gripper la corrosion la souder malgrer une bombe entiere de dégrippant et des coups de marteaux rien a faire..
le petit cardan est sortis de la boite pour le grand je pense que je vais le couper directement ..

Re: sortir triangle ?

Publié : 21 févr. 2019, 12:01
par TheStone
:idea: .... un coup de chalumeau :?:

Re: sortir triangle ?

Publié : 21 févr. 2019, 14:51
par grostoto
Marteau burineur, électrique ou pneumatiqur en bout de cardan.

Re: sortir triangle ?

Publié : 24 févr. 2019, 12:37
par Pilou29
+1

Re: sortir triangle ?

Publié : 24 févr. 2019, 15:22
par 5bar21
Salut
J'ai dû recourir à la force brutale pour dévisser l'un des gros écrous de cardan de mon 2.2dt. Il avait été précédemment serré par un garagiste.
J'ai dû retirer le moyeu et le cardan ensemble et, après avoir remonté un vieux disque de frein à l'aide des quatre boulons de roue, j'ai serré le disque dans un grand étau au sol, en soutenant le cardan sur une motte de bois derrière l'étau.
J'ai ensuite placé une grande clé à anneau sur l'écrou et je l'ai frappée très fort avec un gros marteau. Finalement, j'ai réussi à dévisser l'écrou.

Re: sortir triangle ?

Publié : 24 févr. 2019, 15:34
par manu57
5bar21 a écrit :Salut
J'ai dû recourir à la force brutale pour dévisser l'un des gros écrous de cardan de mon 2.2dt. Il avait été précédemment serré par un garagiste.
J'ai dû retirer le moyeu et le cardan ensemble et, après avoir remonté un vieux disque de frein à l'aide des quatre boulons de roue, j'ai serré le disque dans un grand étau au sol, en soutenant le cardan sur une motte de bois derrière l'étau.
J'ai ensuite placé une grande clé à anneau sur l'écrou et je l'ai frappée très fort avec un gros marteau. Finalement, j'ai réussi à dévisser l'écrou.
bon ba finalement je l ai coupé c est réglé..