Page 1 sur 1
avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 07:13
par secaj
bonjour à tous,
toujours à la recherche de mon IV je me penche un peu sur les différentes motorisations.
J'ai essayé 2.O DCI 130cv et 150cv, je trouve le premier plus nerveux mais un peu juste pour tracter ma p'tite caravane en montagne, j'ai repéré un 175cv à voir aussi.
Sachant que le dilemme du prix du litre n'est plus vraiment d'actualité

quoique
pour le moment mon choix n'est pas arrêté mais je réfléchi aussi à modifier mon approche et passer à l'essence couplé E85.
J'ai sous le coude un 2.0 Turbo ,puissance 165cv, j'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de réponse sur un retour d'expérience en mode "tracté",
les reprises sont elles bonnes et quelle hausse de consommation à prévoir ?
merci
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 08:39
par camion rouge
Salut
A mon avis, plus que les cv, il faut regarder le couple !
C'est lui qui donne le confort pour tracter !
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 09:08
par Wutch
J'ai très peu tracté avec le mien. J'ai mis un plateau une fois, donc 1,7 Tonnes derrière, pour une dizaine de kms. J'ai trouvé que ca relançait correctement jusqu'en 4, mais c'était sur du plat et je roulais plutot cool car c'était pour dépanner. En 5 et 6 ca repart mais faut être un peu plus patient.
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 09:12
par EAime
Bonjour,
Quel poids, ta caravane ?
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 11:26
par marcus67
Salut
J'ai un 2.0 T 170 cv et je tracte très souvent .
La remorque accepte 2000 kg en charge , 1600 kg de charge utile . Le E4 est autorisé à 2000 kg max , freinés bien sur .
Sur long trajet ( Strasbourg , Aix en Provence , Limoges ou dans l'autre sens ) , régulièrement avec 1500 kg au fesses , c'est de la promenade .
Compte tenu d'une remorque à 2 essieus , je tiens les 130 km/h sans problème .
Il faut des zones comme Besançon , très fortement vallonnées , pour tomber la 5 ° .
Tant que tu restes au dessus des 3000 tr/mn , les reprises sont là .
La BV est très bien étagée , c'est une vrai 6 vitesses , pas de 6° vitesse à rallonge pour juste économiser du carburant .
Le couple moteur du 2.0 T me convient . Maintenant ce n'est pas le couple d'un 2.0 DCI 150 Cv ou 175 Cv ou encore du 3.5 V6 .
Dans conditions comme cela tu ne roule pas en mode rallye , mais garanti tu n'est pas un trainard .
Perso , la consommation est entre 10.5 et 11.5 selon le vent ( différence sensible vérifiée entre Lyon et Aix surtout )
Je rappelle que c'est une remorque , donc pour grosse caravane qui est aérodynamique comme un marteau tu peux rajouter 1 litre .
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 12:45
par secaj
ok merci, petite caravane 750kg, plus tout le matériel disons dans les 850.
Effectivement remorque moins reprise au vent, le DT a un peu de mal des qu'on est dans les cols
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 12:46
par secaj
niveau conso c'est identique en charge avec mon DT

Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 16:33
par grostoto
Pas besoin de 170ch pour la caravane..
Je tracte avec un vehicule de 90ch sans aucun pb: en vacances je ne suis pas pressé
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 16:37
par secaj
en montagne tu passes tes vacances sur la route

Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 27 févr. 2019, 22:28
par TheStone
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 28 févr. 2019, 00:57
par marcus67
Salut
The Stone , pour les lingots je ne vais pas plus loin que la Suisse .
Quand je vais dans le sud j'ai toujours peur de m'ennuyer et j'emmène tout ce qu'il faut pour faire du sport mécanique en " euse " ( tronçonneuse , débroussailleuse , tondeuse réparée )
plus la moitié de mon outillage à main . Mes lingots sont perceuses , perforateur , etc .
De l'outillage pour mécanique diverse et aussi auto , car ne pas oublier que l'on voyage en espace ( un vielle habitude de temps du Quadra )
Et puis j'aime pas manquer car une fois sur place faut gérer les surprises .
La remorque fait 1.5 m3 et 400 kg à vide . En novembre dernier elle était blindée de bois pour Aix .
Déjà parti avec un big bag de 1 m3 de béton sec prés à l'emploi 1 m3 = 1600 kg .
Dans ces conditions , il peux y avoir du vent à Valence rien ne bouge ;
Un fois le boulot fait , le retour maison se fait plus léger .
Jusqu'à présent , c'est le Ex Quadra qui en à fait le plus , une vrai mule et les doigts dans le nez . Plus tu chargeais , mieux il roulait .
The Stone , tu connais . Quand tu optimises bien la place et le volume , tu es surpris du poids que tu trimballe . Parfois il faut même se restreindre .
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 01 mars 2019, 00:48
par TheStone
..... en effet j'ai connu et connais encore toutes les possibilités d'optimisation du chargement du vaisseau spatial
https://www.passion-espace-club.com/view ... ilit=Salon
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 16:24
par secaj
bon l'espace repéré a eu des soucis avec le boitier éthanol voyant tdb allumé systématiquement avec le boitier branché, du coup démonté, il semblerait que ce kit ne soit pas compatible selon l'installateur.
je précise Installation faite par un pro à la demande d'un garage, pas du bricolage.
Je suis un peu déçu le but initial était l'e85...
Je ne sais plus trop quoi faire
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 18:25
par grostoto
pro ou pas, un boitier E85, c'est du bricolage...
si le voyant s'allume, il y a une raison: il faut savoir laquelle (valise pour lire les codes défauts) pour espérer régler le pb..
mais la je pense qu'on sort du domaine de "compétences" du "pro" qui ne sait que brancher des fiches d'un boitier acheter 50€ en gros, et revendre à 500€.
sans code défaut, il sera difficile de t'aider à résoudre le pb.
ps: tout mes véhicules essences, soit 3 actuellement, sont convertis E85 en mettant des injecteurs 30% plus gros (y compris un modèle turbo, mais revendu il y a peu).
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 19:00
par troublouse
En général le voyant est allumé car on roule trop pauvre.
J'ai 2 voitures qui roulent avec boitier sans problèmes.
Je ne me suis pas encore penché sur les injecteurs...
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 19:02
par secaj
non c'est un rinault qui sous-traite l'Install après ils ne m'ont pas donné le code erreur, seul le débranchement du boitier empêchait le voyant de revenir.
Tu fais comment pour trouver des injecteurs plus gros compatibles ?
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 19:02
par secaj
Tu entends quoi par trop pauvre ? sur le calibrage ?
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 19:05
par troublouse
Pas assez de carburant dans le rapport air\ carburant.
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 19:11
par secaj
donc dans le calibrage du boitier ou dans les calculateurs la crotte à trouver quoi
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 19:36
par troublouse
As tu essayé l'E85 sans boitier et avec quel pourcentage ?
Comme évoqué précédemment voir les codes défaut,un elm bluetooth à 5 € et un téléphone suffisent.
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 19:42
par secaj
véhicule potentiellement en cours achat je n'ai rien fait de moi même c'est le garage
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 20:11
par Miharu59
Salut pour résumer le coup 100% e85 d'origine sur le 2.0t 165 dans mon cas modèle fin 2004 150.000km aucun soucis rencontré (j'ai parcouru bientôt 7000km avec soi 3000km à 100% e85
Sur un autre modèle 2004 un ami du forum (regarde la présentation de Florian) lui ne supporte pas plus de 60%e85 et 40%sp95 après il a des ratés ....
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 22:08
par grostoto
secaj a écrit :non c'est un rinault qui sous-traite l'Install après ils ne m'ont pas donné le code erreur, seul le débranchement du boitier empêchait le voyant de revenir.
Tu fais comment pour trouver des injecteurs plus gros compatibles ?
déjà identifier les injecteurs en place (la ref est écrite dessus), puis trouver la ref qui va bien avec 30% de débit en plus, ensuite les changer, et profiter du E85 à 0.47€ / 0,64€
Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 07 mars 2019, 22:28
par secaj
merci de vos retours

Re: avis 2.0T 165cv et caravane
Publié : 09 mars 2019, 21:54
par secaj
Une question combien le coup de changement de ces 4 injecteurs ?