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				Renseignements Espace II
				Posté : 13 avr. 2019, 12:07
				par Baccaronze
				Salut a tous, 
Depuis quelques temps, je pense au futur remplacement de mon I,  qui part en vrac de tous les côtés, et qui, sorti de son souci actuel, n'ira pas forcément plus loin que l'échéance du CT 03/20.
Les I commençant a être rares et chers, les III et suivants sont trop recents pour moi (calculateurs dans tous les sens,  multiplexage,  pannes chères ), il y en a un qui me plait bien entre les 2  
 
Niveau avantages, passer aux ceintures 3 points a l'arrière ne serait pas un luxe, sachant qu'il aurait un peu + vocation a transporter du monde que mon actuel,  acheté purement fans un but utilitaire 
Pour ne pas faire lam même erreur (je l'ai acheté trop vite en me basant sur la fiabilité légendaire du j8s, la structure galvanisée,  et la distri etait récente), j'aimerais bien quelques renseignements et retours d'expérience  sur le II.
Quelles sot les versions les plus fiables, les pannes les plus courantes?
Pour environ 1000 € avec CT OK, que trouve t on comme version en bon état ?
Que regarder a l'achat ?
Merci 

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 13 avr. 2019, 17:09
				par marc06
				Bjr Bacca !
J8S à fond !!  on peut tout faire soi meme si qq connaissances en méca et avec ce forum bien sur...
"Que regarder à l achat" ?  faudrait 2 pages...  cherche un II bien suivi,pas trop de kms, + un CT sympa  (rares). Peu importe la version,faut pas faire le difficile.
Pas hésiter a mettre + de 1000 € ! si il est bon , et il y en a de moins en moins !
Bon courage 
a+
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 13 avr. 2019, 18:13
				par Baccaronze
				Le J8S, je connais un peu, j'en ai un a la maison, même si j'ai + l'habitude des moteurs essence (cléon et F2N de mes R11).
Pas beaucoup de km, c'est combien pour ce moteur? parce que bon...  
 
Pour ceux qui ont des moteurs essence, un avis?
Mettre +, a la rigueur 1200, mais il a intérêt a être vraiment impeccable, je guette régulièrement lbc, et ils n'ont pas l'air si chers que ça, et je ne suis pas pressé, donc j'attendrai la bonne affaire 
Pour la version, si, justement, je vais être un peu plus exigeant que pour le mien que j'ai pas vraiment "choisi"  , et j'aimerais une version pas trop bas de gamme, mais sans trucs qui coûtent un bras où dégradent grandement l'accessibilité mécanique, comme la clim, par exemple  
 
J'aime bien cet intérieur là, les sièges donnent envie de s'installer dedans:
Il faut que je me renseigne sur les versions, pour voir laquelle me convient le mieux, je ne sais pas trop ce qui est dispo comme équipements là dessus, ça a du évoluer depuis le I  

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 14 avr. 2019, 17:00
				par marc06
				La plupart sont des "épaves" sur Leptitcoin...   Il te faudra une sacrée chance pour avoir la version préférée en super état...(et à 1000 €)
bonne chance !
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 14 avr. 2019, 19:34
				par Baccaronze
				Justement,  j'aimerais savoir quoi regarder spécifiquement sur ce modèle,  pour ne pas tomber sur une merguez  
 
Pour mieux connaître les versions,  j'ai commandé les catalogues 93 94 95 

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 15 avr. 2019, 11:09
				par camion rouge
				Baccaronze a écrit :Justement,  j'aimerais savoir quoi regarder spécifiquement sur ce modèle,  pour ne pas tomber sur une merguez  
 
Pour mieux connaître les versions,  j'ai commandé les catalogues 93 94 95 

 
Salut
Il y en a un chouette a recuperer a vil prix a Toulouse ...
Il faut y faire une distrib' et refaire le freinage arriere ...
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 20:13
				par Baccaronze
				Merci, mais trop loin...  
 
En attendant de recevoir les docs qui m'aideront a choisir ma version , a priori RT ou RXE des 1res années,  sans option supplémentaire.
La RN est un peu juste, il lui manque la télécommande pour le plip, chose que je trouve deja dommage sur mon I, alors que j'ai 2 r11 qui en sont équipées  
 
Côté technique,  je suppose que, hors dtv, le j8s est sensiblement le même que le mien...
En parcourant ce forum, j'ai vu un sujet concernant l'embrayage hydraulique , il est monté sur quelles versions/années ?
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:18
				par camion rouge
				Baccaronze a écrit :Merci, mais trop loin...  
 
En attendant de recevoir les docs qui m'aideront a choisir ma version , a priori RT ou RXE des 1res années,  sans option supplémentaire.
La RN est un peu juste, il lui manque la télécommande pour le plip, chose que je trouve deja dommage sur mon I, alors que j'ai 2 r11 qui en sont équipées  
 
Côté technique,  je suppose que, hors dtv, le j8s est sensiblement le même que le mien...
En parcourant ce forum, j'ai vu un sujet concernant l'embrayage hydraulique , il est monté sur quelles versions/années ?
 
Salut
Aucune version du 2 n'a de commande hydraulique d'embrayage !
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:25
				par Baccaronze
				Ok, je m'étais dit que peut étre les derniers,  du coup l'auteur de ce post a du se planter de section : 
https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=34590 
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:30
				par camion rouge
				

 ...
J'm'ai gourré !
Il n'y a QUE le V6 qui l'ait !
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:33
				par Baccaronze
				Ah, ok 
Bon, a priori je ne vais pas me diriger vers un v6, donc ca devrait aller  
 
Sinon, toi qui roule en II, des pannes a signaler? Des trucs qui t'ont déçu ou au contraire,  qui font que tu ne les echangerais pour rien au monde?
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:41
				par camion rouge
				Ben ... les miens m'ont tout fait ! 
 
Les durits qui craquent (ldr) ,les roulements , alterno en rade sur la route des vacances, cable d'embrayage (plusieurs) ...
La derniere blague de mon blanc , c'est le bouillonnement du ldr ...
Lassé, j'ai pris un 3 long en Dt !
Je garde mon 2 pour son confort incomparable  (sieges "grand ecran" avec accoudoirs) je le reparerai quand je l'aurai pardonné ! (Pour l'instant je lui en veut de m'avoir laché apres 500€ de frais : distrib' ,joints spi, embrayage +bv ...)
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:48
				par camion rouge
				Mais si tu es un peu bricoleur, c'est une voiture geniale a entretenir soi meme !
Comme dans les 1, tout est accessible !
Les pieces ne coutent pas cher , exemple : 
70€ l'embrayage (le plus chiant est de sortir la boite : il faut un pont ou une fosse )
70€ le kit distrib',
45€ le kit rotule de suspension
30€ le cable d'embrayage
30€ le roulement avant
60€ les 2 disques de freins
45€ les silent blocs de tirants de chasse (pour Alpine ou R25)
70€ la ligne d'echappement,
Une caisse a outils moyennement fournie suffit a tout faire ! (Sauf les roulements !)
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:48
				par Baccaronze
				Ok, ca reste des petites pannes, c'est gérable pour moi 
Le bouillonnement du ldr, pas top ca, encore si c'est le Calorstat,  ca va mais sinon  
 
Le III, j'aime bien l'esthétique,  et on en trouve pour pas si cher, mais je ne veux pas de l'abonnement au garage qui va avec...
Sur une vieille, je fais quasi tout moi même,  je m'en sens pas capable sur un engin multiplexé bardé d'électronique, le multimètre a ses limites  

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:51
				par camion rouge
				Si tu trouves un 3 d'avant 98, il ne sera pas multiplexé ...
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:55
				par Baccaronze
				camion rouge a écrit :Mais si tu es un peu bricoleur, c'est une voiture geniale a entretenir soi meme !
Comme dans les 1, tout est accessible !
Les pieces ne coutent pas cher , exemple : 
70€ l'embrayage (le plus chiant est de sortir la boite : il faut un pont ou une fosse )
70€ le kit distrib',
45€ le kit rotule de suspension
30€ le cable d'embrayage
30€ le roulement avant
60€ les 2 disques de freins
45€ les silent blocs de tirants de chasse (pour Alpine ou R25)
70€ la ligne d'echappement,
Une caisse a outils moyennement fournie suffit a tout faire ! (Sauf les roulements !)
C'est en gros le prix des pièces pour mes R11 
Les roulements,  c'est justement le seul truc que je fais faire, j'amène le moyeu  
 
Sinon, soucis electriques, distri, entretien, freins, etc... je fais 
J'ai même réussi avec succès un joint de culasse l'été dernier (bon, sur un Cléon,  mais quand-même   

  ), et un montage de jambe de force (pas rassuré  avec les compresse ressorts) lors de la remise a neuf du train av d'une d'entre elles 

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 21:57
				par Baccaronze
				camion rouge a écrit :Si tu trouves un 3 d'avant 98, il ne sera pas multiplexé ...
Bon a savoir 
Après,  faut voir la fiabilité des moteurs, l'accessibilité mécanique,... c'est peut être pas la même  

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 22:01
				par camion rouge
				J'oubliai :pour les 2:  le faisceau electrique DOIT passer sur la traverse du bas !
Si il est sur la barre du haut, il peut tomber et de faire massacrer par les 3 vis de la poulie de pompe a eau ! (Vecu avec mon blanc : une super partouze de fils et des heures pour reparer !!)
Pour les 3 : tu ouvres le capot , et tu pleures !
Zero place pour passer une main !!
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 22:05
				par Baccaronze
				Moui, je pense que le II est + fait pour moi  
 
Plus qu'à guetter 

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 16 avr. 2019, 22:25
				par Kawa
				Ouais le 2 c'est une brave bête ... 
Après faut en prendre soin ... il demande de l'attention ...
y a pleins de petits défauts par ci / par là ... 
Les plastiques sont cassants ... et l’électricité sont pas ses points forts.
Après un tel volume,tant de places assises pour - de 1000€ y a pas photos.
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 17 avr. 2019, 09:11
				par Philou 33
				Le  mieux tu prends un ensemble  moteur/boîte d' un 2, et tu le colles sur un 3  
  
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 17 avr. 2019, 11:02
				par Baccaronze
				Ah ouais, pas con, ça  

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 17 avr. 2019, 11:14
				par Pilou29
				Pas de plip ? Étonnant, mais avec un kit chinois à. 10 euros tu règles le problème 

 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 17 avr. 2019, 12:22
				par camion rouge
				Pilou29 a écrit :Pas de plip ? Étonnant, mais avec un kit chinois à. 10 euros tu règles le problème 

 
Salut 
Je confirme : les tres bas de gamme du debut ont la meme clé que les 1 ! Et pas de console du tout au plafond ! (Vu sur celui du pere d'un ami !)
 
			 
			
					
				Re: Renseignements Espace II
				Posté : 17 avr. 2019, 13:47
				par Baccaronze
				Pilou29 a écrit :Pas de plip ? Étonnant, mais avec un kit chinois à. 10 euros tu règles le problème 

 
A voir, y'a beaucoup de cablage a faire ?