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Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 08 juil. 2019, 15:24
par François d
Bonjour,


Ma pompe d'injection est morte et mon Espace immobilisé.

Pour pouvoir la changer on me demande le type de moteur

Comme mon moteur a été remplacé, je ne sais pas quel est son type. G8T 714 ou G8T 716 ?

Où puis-je trouver cette référence étant donné que le moteur n'est pas d'origine?

Je précise à toutes fins utiles que le nouveau moteur a nécessité quelques adaptation au niveau des connections électriques et que mon Espace date de 1997.

Merci de votre aide.

François

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 08 juil. 2019, 16:37
par dom89
une photo de ton ancienne pompe permettra de te repondre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 08 juil. 2019, 17:03
par Philou 33
dom89 a écrit : 08 juil. 2019, 16:37 une photo de ton ancienne pompe permettra de te repondre
Ben avec la pompe cela devrait suffire, juste remettre la même :roll:

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 08 juil. 2019, 17:20
par pub2n
La réponse est dans la configuration boîtier de gestion injection / préchauffage !
2 boîtiers distincts : 714
1 boitier commun : 716
Les deux pompes ne sont pas interchangeables

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 08 juil. 2019, 21:02
par 5bar21
Bonsoir,
François d - Il faut être très prudent quant au type de pompe d'injection si quelqu'un a déjà changé de moteur. Pour préserver l'anti-démarrage, il aurait fallu installer la pompe d'origine sur le moteur de remplacement ou installer une nouvelle pompe vierge et la programmer. Sinon, la personne si elle en avait la connaissance aurait pu échanger uniquement la partie codée. Vous aurez le même problème.
Par conséquent, le numéro de type Bosch indiqué sur la pompe elle-même doit être noté afin d'obtenir le remplacement correct.
Je ne sais pas si le moteur fonctionnera ou non avec une pompe incorrecte installée.

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 09 juil. 2019, 14:40
par fkp 94
peu importe le type moteur. tu peux monter une pompe de safrane ca ira aussi. certes il existe 2 modeles mais totalement interchangeables. la seule precaution sera de recuperer la carte de l'electrovanne codée pour garder l'antidemarrage actif ou la virer pour virer l'antidemarrage . et n'oublie pas de changer à minima ta courroie de distribution, c'est la bonne occasion.

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 10 juil. 2019, 11:50
par François d
Merci à tous pour vos réponses.

La distribution a été changé et n’a que 500 km. Je ferai attention à ne pas faire de bêtises de ce côté là.

Je vais poster les photos de la pompe comme demandé.

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 10 juil. 2019, 23:29
par François d
Voici les photos de la pompe.

C'est pas top mais si cela peut vous aider à déterminer le modèle, cela m'aiderait grandement.

IMG_1840.jpg
IMG_1844.jpg
IMG_1847.jpg

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 11 juil. 2019, 17:48
par François d
Merci de m’indiquer si les photos vous permettent de déterminer le type. C’est urgent car mon espace me sert tous les jours pour aller au travail...

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 11 juil. 2019, 19:43
par yves78
je n'ai pas de connaissance sur le G8T, donc je ne pourrais pas t'aider avec les photos que tu as posté.
Mais si tu as une référence Bosch indiquée sur la pompe, il me sera peut-être possible de l'identifier sur les plans Renault.
Sinon tu as une plaque moteur derrière sur le carter cylindres. Elle est située entre la face accouplement et le palier relais transmission droite ou derrière le pot cata si tu en as un.
En claire il faut se coucher sous la voiture ou mieux se mettre dans une fosse pour lire la plaque, devant ça aurait été trop simple !

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 11 juil. 2019, 19:51
par pub2n
Pas besoin de se baisser, il y a plus simple
pub2n a écrit : 08 juil. 2019, 17:20 La réponse est dans la configuration boîtier de gestion injection / préchauffage !
2 boîtiers distincts : 714
1 boitier commun : 716
Les deux pompes ne sont pas interchangeables
Les schémas sont très clairs dans la RTA.
Et les photos du haut de la pompe ne peuvent aider . la différence est sur les electrovannes sur la base de la pompe !

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 12 juil. 2019, 11:48
par yves78
pub2n a écrit : 11 juil. 2019, 19:51 Pas besoin de se baisser, il y a plus simple
Pub, tu parles comme un vieux ! :lol:

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 13 juil. 2019, 00:28
par François d
Est-ce que quelqu’un parmi vous peut me poster le dessous d’une pompe en photo et l’endroit où je peux trouver le numéro de moteur.

Cela me sera beaucoup plus utile car pour moi c’est trop technique ce que vous m’expliquez

Merci d’avance

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 13 juil. 2019, 14:25
par yves78
Photos pompe impossible pour moi j'ai un DCI qui n'a rien avoir.
Pour le côté plaque moteur, ok mais lorsque je descendrai dans la fosse. Le hic, c'est la Twingo qui est au dessus de la fosse pour l'instant. A moins que je puisse rendre une photo en passant l'appareil derrière le moteur.

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 13 juil. 2019, 19:15
par Daton
yves78 a écrit : 13 juil. 2019, 14:25 Le hic, c'est la Twingo qui est au dessus de la fosse pour l'instant. A moins que je puisse rendre une photo en passant l'appareil derrière le moteur.
Idem pour moi, je jongle entre Twingo et espace... :wink:

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 19 juil. 2019, 10:25
par François d
Cà y est!

J'ai le foutu numéro de la pompe

0970361PB

Merci de votre aide

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 19 juil. 2019, 10:28
par François d
Bonjour,

Photo du numéro de la bête
Resized_20190719_093435.jpeg

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 19 juil. 2019, 11:54
par 5bar21
Salut
C'est le code de date, n'est-ce pas? Pas le numéro de type de pompe. Les chiffres 97 et autres représentent la date de fabrication.

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 19 juil. 2019, 12:23
par dom89
a première vue c est un 714 avec injecteur pilote vue les photos que tu as mis
le 716 ce présente comme cela

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 19 juil. 2019, 12:27
par dom89
tu regarde si tu as une alimentation électrique sur ton injecteur de droite tu auras confirmation ainsi que le boitier noir sur l aile conducteur si c est un boîtier alu c.est un 716

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 20 juil. 2019, 00:14
par François d
Le moteur est un G8T716

Mais rien ne dit que la pompe qui ne comporte rien de plus que ce que j'ai mis en ligne ne soit pas effectivement l'ancienne pompe du moteur précédent qui était bien de 1997.

Et donc 714

Et là dilemne!

J'achète une pompe 714 ou 716 ????


Quel sont les conséquences?


Sinon je vais donc regarder si il y a un injecteur électrique à droite de la voiture et si le boitier côté conducteur est bien en métal

Je vous tiens au courant

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 20 juil. 2019, 00:44
par François d
Voici des photos de la pompe et de plusieurs côtés

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 20 juil. 2019, 01:44
par dom89
c'est une pompe de g8t 716 que tu nous montre

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 20 juil. 2019, 20:28
par François d
Merci ! C’était par acquit de conscience pour être sûr que je ne faisais pas une commande par erreur

Re: Moteur G8T 716 ou Moteur G8T 714

Publié : 07 août 2019, 23:29
par François d
Après des jours de recherches parce que les casses françaises ne vendent pas une pompe sans le moteur j'ai trouvé une pompe au Portugal
Elle a été monté à la place de l'ancienne.

Précision complémentaire:
  • J'ai constaté avec le mécano quelques différence de câblage du côté de l'électrovanne.
    Et l'électrovanne a été changée pour ne plus être bloqué une fois sur 2 au démarrage.
Résultats : çà tourne mais plus du tout de reprise.

C'est mou de chez mou.

En appuyant à fond je mets du temps pour accélérer et ne risque pas de la mettre en surrégime

Vitesse nulle. J'arrive péniblement à rouler sur l'autoroute à 130.

Avez-vous des idées?
Y a t'il des contrôles à effectuer en amont ou en aval de la pompe?
Est-ce un problème liée à la capsule de dépression?
Est-ce bien une pompe d'Espace ?
Est-ce qu'une même pompe peu être réglée en fonction des véhicules?

Merci à tous pour votre conseils et avis.

C'est assez urgent afin que je puisse rendre cette pompe dans les délais de rétractation si c'est elle qui est en cause.