2.0T moteur s'arrête et redémarre ou pas
Publié : 10 juil. 2019, 16:22
Bonjour,
Grosse galère avec mon 2.0T qui a une panne aléatoire avec arrêt du moteur qui parfois redémarre et parfois non.
J'avais eu une première anomalie en roulant, coupure moteur, un message qui m'a échappé, appui sur start et ça repart.
Le deuxième coup, j'entre dans un parking à faible vitesse et le moteur cale. Impossible de redémarrer, petit délire au tableau de bord. Rien à faire on le glisse dans une place.
2h après, gros délire au TdB, messages à la pelle pour tout les équipements, coupure d'affichage et écran de diag pour finir.
Entre canicule et vieille batterie, je pense batterie HS, du coup je change la batterie. Tout refonctionne.
C'était un samedi, RAS jusqu'au jeudi.
Déplacement de 25 km sans problème. 2h après, impossible de démarrer. le démarreur se lance, mais rien n'y fait. on teste en allumant tous les feux, pas de baisse visible, pas de délire au TdB.
On patiente un peu et là, démarrage, manoeuvre pour sortir de la place : a peine sorti le moteur se coupe.
Nouvelle attente : nouveau démarrage, on se rapproche de la sortie du parking souterrain, nouvelle coupure.
Arrive la dépanneuse, le gars essaye plusieurs fois, tape la pompe à essence, met un coup de bombe. rien à faire. Aucune erreur à sa valise.
Remorquage au garage Renault du coin. Sur place, il essaye pour la garer : démarrage 1/4 de tour, manoeuvre, marche arrière, stationne, arrête relance plusieurs fois.
On décide de laisser la bête pour être auscultée, car l'idée d'une nouvelle panne en route me fout les boules.
Aux dernières nouvelles, la bête démarre, n'indique toujours rien à la valise et roule en attendant une panne...
Grosse galère avec mon 2.0T qui a une panne aléatoire avec arrêt du moteur qui parfois redémarre et parfois non.
J'avais eu une première anomalie en roulant, coupure moteur, un message qui m'a échappé, appui sur start et ça repart.
Le deuxième coup, j'entre dans un parking à faible vitesse et le moteur cale. Impossible de redémarrer, petit délire au tableau de bord. Rien à faire on le glisse dans une place.
2h après, gros délire au TdB, messages à la pelle pour tout les équipements, coupure d'affichage et écran de diag pour finir.
Entre canicule et vieille batterie, je pense batterie HS, du coup je change la batterie. Tout refonctionne.
C'était un samedi, RAS jusqu'au jeudi.
Déplacement de 25 km sans problème. 2h après, impossible de démarrer. le démarreur se lance, mais rien n'y fait. on teste en allumant tous les feux, pas de baisse visible, pas de délire au TdB.
On patiente un peu et là, démarrage, manoeuvre pour sortir de la place : a peine sorti le moteur se coupe.
Nouvelle attente : nouveau démarrage, on se rapproche de la sortie du parking souterrain, nouvelle coupure.
Arrive la dépanneuse, le gars essaye plusieurs fois, tape la pompe à essence, met un coup de bombe. rien à faire. Aucune erreur à sa valise.
Remorquage au garage Renault du coin. Sur place, il essaye pour la garer : démarrage 1/4 de tour, manoeuvre, marche arrière, stationne, arrête relance plusieurs fois.
On décide de laisser la bête pour être auscultée, car l'idée d'une nouvelle panne en route me fout les boules.
Aux dernières nouvelles, la bête démarre, n'indique toujours rien à la valise et roule en attendant une panne...