Page 1 sur 1

Claquement dans le train avant

Publié : 23 juil. 2019, 15:36
par totojest
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci sur mon Espace depuis que je l'ai, et malgré le remplacement de certaines pièces, j'ai toujours un soucis de claquement dans le train avant. Je vous explique:

Ca se passe la plupart du temps à très faible allure avec les roues braquées. Le cas typique, c'est quand je veux faire une manoeuvre de demi tour (j'avance en braquant d'un côté, puis je recule en braquant de l'autre, et ainsi de suite). Le bruit est du genre "Clonck" assez sourd, qui apparait d'un coup et ne se reproduit que si je change de direction, bien entendu.

Mon premier diagnostic se portait sur les cardans. Les deux ont été changés en neuf, le bruit est toujours là. De plus, tous les silentblocs du train avant ont été changés (triangles, tirants de chasse, support inférieur de l'amortisseur), la crémaillère est neuve, les rotules également, ainsi que les silentblocs de barre stabilisatrice. Le seul truc que je n'ai pas changé sur ce train avant, ce sont les amortisseurs.

En apparence, les têtes d'amortisseur n'ont pas l'air de bouger. Mais est il possible qu'elles soient à l'origine de ce bruit? Ca ferait comme sur ma Supercinq, donc les coupelles ont la réputation de claquer, mais sur l'Espace, ça m'étonne vu que la conception est totalement différente?

Merci de vos réponses :D

Re: Claquement dans le train avant

Publié : 23 juil. 2019, 15:54
par camion rouge
Salut
Tu as verifié l'etat des SB moteurs ?
L'amortisseur de couple entre la boite et le chassis ?

Re: Claquement dans le train avant

Publié : 24 juil. 2019, 12:07
par totojest
Salut camion rouge,

Les SB moteur sont récents (1 ou 2 ans), et avaient l'air en bon état lors de mon dernier passage sous la voiture. L'amortisseur de couple n'est pas de première jeunesse, mais comme j'ai changé la boite il y a quelques mois, j'ai vérifié son fonctionnement, et ça avait l'air d'aller.

J'essaierai de faire une vidéo pour bien se rendre compte de quand ça se passe. Mais pour moi c'est vraiment lié au fait que le train avant bouge et se "mette en place". Car c'est quelque soit le couple moteur je dirais...