Espace 3 Privilege long V6 24V

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3145
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par PeteTheCoyote » 12 janv. 2020, 09:21

pub2n a écrit :
11 janv. 2020, 20:30
camion rouge a écrit :
11 janv. 2020, 19:41
...puis ça c'est assombri... :( EDFA929B-78B1-4B4D-AFB4-A6457F1569E3.png
Ouaip ... Il est toujours chez Georges ! il y a eu Une autre épisode après ton appel ! Retour dans 15 jours .
Je raconte les péripéties en image demain :mrgreen:
:( :( :(

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000, 206 000, 214 000, 226 000 231 000, 240 000, 259 000 CT repassé avec succès et 278 000km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 CT repassé avec succès et 166 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 30 000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15924
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par EAime » 12 janv. 2020, 14:45

Oupssss !!

J'attendais des nouvelles ce matin ! :mrgreen: :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 204 500 km !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24293
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par pub2n » 12 janv. 2020, 19:09

Résumé de la journée :
Départ 6 h du matin de la Bretagne

Episode I


7h30 : gag de la voiture du collègue après Le Mans : mode dégradé et arrêt obligatoire sur la BAU, on avance jusqu'à une zone de service, on vérifie les niveaux, tout est OK.
On redémarre, on fait 300 m rebelote avec un doux message "Panne moteur : faites réparer le moteur chez un garagiste"
On fait une pause café , on avise, le moteur repart sans soucis puis on remet cela au bout de quelques kilomètres : le responsable est trouvé FAP : dès que l'on "tape dedans" : message.
Autoroute donc entre 110 et 120, voire 90 maxi avant d'arriver sur la France Ilienne.

Épisode II

Nous arrivons chez Georges pour démarrer le bestiau à l'heure prévue. Georges avait chargé la batterie la veille car il y avait eu un gag:
Il y avait un cliquetis non identifié (trouvé depuis : canister), et quand Georges avait voulu redémarrer pour me faire écouter au téléphone, le III n'avait rien voulu savoir. Par défaut, nous avions incriminé la batterie, faute de mesure, mais un doute nous interpellait : cable de masse de batterie super chaud au démontage après avoir fait un tour de quartier.

Donc hier, en arrivant, on rebranche la batterie et .... un tour de démarreur plus rien :evil:
Je sors le testeur : chute de tension à 8 V à la mise en route du démarreur, on change de batterie mais toujours ce symptôme : câble de masse très chaud.
On reteste : cable froid avant démarrage , devient chaud au démarrage ... qui ne se fait pas : diag sans appel : démarreur en court jus !

On dépose le démarreur:
82371786_10221660810167220_308997045539045376_o.jpg
Je le teste au sol et il est HS de chez HS : cul très chaud, ne bouge plus d'un chouia, il est grillé, voire carbonisé sur une partie après ouverture.

Nous voila donc en recherche du Saint Gral un samedi matin, car il faut pas espérer démarrer une boite auto à la poussette :roll:
Bon coin, fournisseur local (Merci Georges), casse du coin, voisinage (Merci Ercan), forum, tout y passe ...choux blanc :cry:

En attendant, on change les roues avants (ramenées), on change la capacité et on charge la voiture ... vers 13 h 30 nous n'avons toujours pas mangé !

Épisode 3 à venir !
Au menu : Rencontre avec un autre forumeur et douche d'essence :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15924
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par EAime » 12 janv. 2020, 20:05

Eh bien, tout comme moi !!

Quand ça ne veut pas............ :mrgreen: :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 204 500 km !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24293
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par pub2n » 12 janv. 2020, 21:52

Episode III :
On échange avec un des voisins très sympa de Georges, trouvons une solution de son clic clic de clapet de recyclage d'air, et le problème de cosse de batterie qui fait que son superbe V8 SRT reste muet au tour de Neiman. Je récupère quelques pièces pour moi et pour d'autres forumeurs.
Vérification dans les casses du coin après 13h30 (qui ne répondent pas au téléphone d'ailleurs le samedi) : rien, c'est moins
On décide donc d'en rester là pour aujourd'hui et de rentrer en Bretagne sans le V6-24, et de revenir avec le bon démarreur .
On range tout, charge le véhicule du collègue pour rentrer, et là, tel un "Deux Ex Machina" , appel de FKP 94 vers 14h20, contacté par Pilou29 via le forum ... qui a le fameux démarreur tant recherché.
On part donc en 4ème vitesse chercher le Saint Graal, et arrivons là bas vers 15h10. On échange sur le démarreur, les véhicules et les boitiers (on en reparlera tous les 2, c'est sur ;) ). Le démarreur est en plus un modèle plus fiable et classique, sans ces aimants collés qui causent tant de soucis, re-conditionnée en très bon état, il est juste un peu plus gros ... Encore un énorme merci à FKP pour m'avoir enlevé cette grosse épine du pied.
On rentre chez Georges avec toujours ce problème de FAP et les joies de la conduite en banlieue parisienne !

Episode IV
Nous arrivons chez Georges, avec pour objectif de tout boucler pour un départ vers 17h.
On remonte le tout, en prenant en compte cette taille un peu plus importante du démarreur, et des cosses un peu plus loin.
On re-démarre et là, c'est le miracle tant attendu,le V6-24 chante.
On le laisse tourner pour finir la purge de liquide de refroidissement, il tourne, sent un peu l'essence ( ??? ) et fait un cliquetis spontané sur des périodes courtes, on creuse et découvrons que le bruit vient de l'électrovanne de canister.
Il est 17h10, tout parait OK, on finit de charger, et on se préparer à partir, on décide avec Georges de faire un tour pour voir si ton fonctionne bien et quelques conseils de conduite avec boite auto...

Episode V
On fait le tour du pâté de maison, un coup de clim pour désembuer et retour à la case départ pour partir.
On arrive vers les autres qui nous disent que l'on perd quelque chose, je me dis, c'est le condensat de clim ...mais vue la flaque, j'ai un doute et Georges, plus rapide que moi sent la flaque : super SP :cry: , je me penche sous le véhicule, il y a du carburant partout autour du réservoir , on est pas parti :evil:
Pour faire simple, on décide de tomber le réservoir pour voir où cela fuit,il commence à faire nuit :( on espère que cela vient de la durit (avec de l'espoir) , on croit voir un problème de joint sur la durit, le père de Georges part chercher un joint, entre deux, vient l'idée de mettre une durit en direct. On teste, c'est malheureusement le grand classique du coude de la jauge-pompe immergée.
Après différentes réflexions, on s'arrête et décidons de rentrer avec le réservoir complet sur Rennes (pour éviter la déformation du plan, vue que la bague de sertissage est en plus fendue),et ce pour réparer à tête reposée la jauge-pompe immergée à tête reposée et sur la base du tuto existant :

viewtopic.php?f=47&t=30738&p=462559#p462559

On vide le réservoir et rentrons ... sans problème de FAP (si si !!! )
82084700_2465111270285146_7693650345540452352_o.jpg
La suite dans 15 jours .

Encore merci à Georges, sa famille, ses voisins, mon ami Pascal, et au forum (Pilou 29, Camion Rouge, FKP 94 ... )
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24293
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par pub2n » 12 janv. 2020, 21:54

EAime a écrit :
12 janv. 2020, 20:05
Eh bien, tout comme moi !!

Quand ça ne veut pas............ :mrgreen: :mrgreen:
Comme tu dis ...
Le mélange des Yann ( aux II et III respectifs ) et de Georges ne font pas bon ménage avec les circuits d'essence !!!
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1727
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par SAHRO » 13 janv. 2020, 00:34

Champion les gars, beau travail d'équipe :!:
Y'a plus qu'a dans 15 jour et un Espace de retour sur la route.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA,multiplexee,couleur lavande ext/int,2 toits ouvrants et electrique a l avant,clim auto bizone,5 sieges cuir(rails)passager pivotant/conducteur electrique,10 parre soleil,4 vitres electriques,lunette ar ouvrante,boite a gants refrigeree,auditaurium pionner,barres de toits,jantes alu,atache remorque demontable a clef

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4057
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par Philou 33 » 13 janv. 2020, 09:07

Franchement un rien vous amuse :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 24293
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace 3 Privilege long V6 24V

Message non lu par pub2n » Hier, 16:09

Premier test à la bi-composant recommandé par mon grossiste :
IMG_20200116_160736.jpg
Si cela n'est pas efficace, on passera à la solution ultime, shunt du coude ! j'ai déjà les durites.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km
Image
Image

Répondre