Soucis démarreur / alternateur
Publié : 24 août 2019, 20:11
Bonjour
Je rencontre un nouveau problème sur mon camion
(2.2 dci privilège 2004 )
J ai grillé deux alternateur en une semaine ! A chaque fois au démarrage du moteur ( voyant + odeur de brûler qui sort de l alternateur )
J ai peut être trouver d ou venez mon problème mais j aurais voulu avoir votre avis avant de changer les Piece
En remontant mon moteur j avais fait une grosse boulette en branchant la cosse b+ de l alternateur sur le moteur en passant que c était une masse .
Depuis mon démarreur est hs , il claque ( solinoide ) mais ne tourne pas ( il faut que j essai une bonne vingtaine de fois pour qu il fonctionne correctement )
Comme mes alternateur crame au démarrage je suspecte le démarreur de cramer mes alternateur : j ai mis un multimètre entre corps de l alternateur ( sa masse quoi ) et
Le cosse négative de la batterie : je trouve 0.5 v au moment où je démarre
Qu en pensez vous ?
Ps : ce qui m’a mis sur cette piste , c est une personne qui a rencontrer le meme problème sur une Audi ( 5 alternateur cramer de mémoire ) et son soucis a était résolut quand il a changer son démarreur
Je rencontre un nouveau problème sur mon camion
(2.2 dci privilège 2004 )
J ai grillé deux alternateur en une semaine ! A chaque fois au démarrage du moteur ( voyant + odeur de brûler qui sort de l alternateur )
J ai peut être trouver d ou venez mon problème mais j aurais voulu avoir votre avis avant de changer les Piece
En remontant mon moteur j avais fait une grosse boulette en branchant la cosse b+ de l alternateur sur le moteur en passant que c était une masse .
Depuis mon démarreur est hs , il claque ( solinoide ) mais ne tourne pas ( il faut que j essai une bonne vingtaine de fois pour qu il fonctionne correctement )
Comme mes alternateur crame au démarrage je suspecte le démarreur de cramer mes alternateur : j ai mis un multimètre entre corps de l alternateur ( sa masse quoi ) et
Le cosse négative de la batterie : je trouve 0.5 v au moment où je démarre
Qu en pensez vous ?
Ps : ce qui m’a mis sur cette piste , c est une personne qui a rencontrer le meme problème sur une Audi ( 5 alternateur cramer de mémoire ) et son soucis a était résolut quand il a changer son démarreur