Problème de démarrage
Publié : 25 août 2019, 12:43
Bonjour,
Voilà, il y a un mois, je parts chez des amis, et sur le chemin le moteur cale, impossible de redémarrer, je laisse le véhicule sur place, un pote me ramène à la maison, et un pote mécano me dit de brancher directement l’électrovanne de coupure de la pompe à injection sur le 12v de la batterie.
Je retourne a la voiture 2 ou 3 heures plutard et la par miracle sans rien faire elle redémarre... depuis j'ai fais 1200 km sans aucun problème et la, hier soir rebelotte...
Je décide donc de faire ce que mon pote m'a dit(j'avais gardé un câble dans le coffre au cas ou)Je précise que mon pote m'a démonté la pompe a injection pour refaire les joints car il y avait une fuite, et qu'il avait donc fait sauter le blindage, me laissant ainsi accès à l'électrovanne.
Je branche donc mon câble(j'entend l'électrovanne réagir) et la le moteur démarre au quart de tour, je rentre à la maison, débranche le câble pour couper le moteur. Et aujourd'hui, elle redémarre nikel sans le câble.
Lorsqu'elle a ce problème, je précise, que le voyant anti-démarrage passe au rouge fixe lorsque je met le contact, et ne s’éteint pas. D'habitude lorsque tout fonctionne, il passe au rouge fixe puis s'éteint et je peux démarrer.
Alors voilà, je souhaite savoir si le problème peut provenir du capteur PMH, qui en refroidissant refonctionne ?(j'avais eu un problème similaire sur ma bmw, mais elle ne callait pas, elle ne démarrait tout simplement pas a chaud)
Ou si vous avez d'autres idées je suis preneur, je suis dispo si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide
Voilà, il y a un mois, je parts chez des amis, et sur le chemin le moteur cale, impossible de redémarrer, je laisse le véhicule sur place, un pote me ramène à la maison, et un pote mécano me dit de brancher directement l’électrovanne de coupure de la pompe à injection sur le 12v de la batterie.
Je retourne a la voiture 2 ou 3 heures plutard et la par miracle sans rien faire elle redémarre... depuis j'ai fais 1200 km sans aucun problème et la, hier soir rebelotte...
Je décide donc de faire ce que mon pote m'a dit(j'avais gardé un câble dans le coffre au cas ou)Je précise que mon pote m'a démonté la pompe a injection pour refaire les joints car il y avait une fuite, et qu'il avait donc fait sauter le blindage, me laissant ainsi accès à l'électrovanne.
Je branche donc mon câble(j'entend l'électrovanne réagir) et la le moteur démarre au quart de tour, je rentre à la maison, débranche le câble pour couper le moteur. Et aujourd'hui, elle redémarre nikel sans le câble.
Lorsqu'elle a ce problème, je précise, que le voyant anti-démarrage passe au rouge fixe lorsque je met le contact, et ne s’éteint pas. D'habitude lorsque tout fonctionne, il passe au rouge fixe puis s'éteint et je peux démarrer.
Alors voilà, je souhaite savoir si le problème peut provenir du capteur PMH, qui en refroidissant refonctionne ?(j'avais eu un problème similaire sur ma bmw, mais elle ne callait pas, elle ne démarrait tout simplement pas a chaud)
Ou si vous avez d'autres idées je suis preneur, je suis dispo si vous souhaitez des renseignements complémentaires.
Merci d'avance pour votre aide