string(5) "19038" string(5) "19038" string(5) "19038" string(5) "19038" string(5) "19038" Passion Espace Club • Panne En Espagne... - Page 3
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Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 22:00
par Wutch
Ben ca pourrait, mais difficile à dire sans avoir la voiture sous la main et plus de tests faits ;)

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 22:29
par lenoure
La pompe à vide se démonte? Pour essayer de débloquer?

Re: Panne En Espagne...

Publié : 01 sept. 2019, 23:52
par yves78
La pompe à vide se démonte mais si les palettes sont usées, il y a rien à faire il faut la remplacer.
Mais le défaut peut aussi venir de l'amplificateur de freinage ou couramment appelé aussi Master Vac. Sa membrane est peut-être percée ou son clapet anti-retour qui ne ferme pas.
Une mauvaise étanchéité du tuyau de liaison pompe à vide/ assistance. Sans une bonne analyse des differentes parties, il est difficile de savoir où se situe réellement le problème.
une pédale dure ne veut pas dire que tu n'as pas de frein mais simplement qu'il n'y a pas d'assistance. Tu peux essayer de rentrer comme ça mais c'est quand même dangereux, la pédale est très dure faut le prendré en compte à chaque instant.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 00:31
par 5bar21
D'accord mais dans le compartiment moteur il y a un accès vers le rétroviseur?
Oui, l'entrée d'air pour l'habitacle se fait par les rétroviseurs. C'est pourquoi les filtres à pollen sont derrière les petites couvertures. Deux capuchons noirs, puis quatre vis T30 à retirer pour pouvoir y accéder.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 10:39
par 5bar21
Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.

En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 13:06
par TheStone
lenoure a écrit : 01 sept. 2019, 20:38 Sinon j'ai confectionné les tuyaux je pars demain matin.
.... sacré challenge, bon courage :wink:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 16:02
par lenoure
Hello
Avion arrivée Bilbao ce matin
Je branche en direct via un bidon de 20l.
Un bidon de retour celui ci se déversant dans le 1er...montage de fou
Les freins sont revenus 10minutes puis plus rien depuis...😑
La bonne nouvelle c'est que tout roule et je suis quasi à Bordeaux
Un grand merci à tous
Le problème vient bel et bien du réservoir

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 16:06
par lenoure
Montage de dépannage

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 16:09
par Wutch
la classe ;)

Bon retour et tiens nous au courant.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 16:37
par Philou 33
Visite Bordeaux, puisque tu maitrises maintenant. :lol: :lol:
Finalement par où as tu passé tes tuyaux ?
Une t' it tof lorsque tu seras rendu chez toi. Tout nos vœux t' accompagnent
Et d' 1 de rapatrié en reste 2 je crois de l' autre coté de la chaîne :roll:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 16:38
par Pilou29
Felicitations pour ce dépannage à l'africaine :)
Par contre ça doit pas sentir bon dans ta voiture !

Bonne fin de parcours

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 16:41
par Philou 33
Pilou29 a écrit : 02 sept. 2019, 16:38 Si, si pas de moteur, pas d'assistance au freinage, godasses de plomb nécessaires :).
:shock: Ben! s' il roule c' est qu' il a le moteur :roll: Non ?

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 17:46
par camion rouge
Mon mien ne va pas tarder a reviendre ...
Sinon, heureusement que c'est l'été et que tu peux/doit rouler vitres ouvertes !
C'est qu'on a vite mal au crane avec les vapeurs de GO...!

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 20:37
par lenoure
  • rresye
Reste 430 km avant Paris

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 21:20
par EAime
Super !!!

Le tout à 90, avec les vapeurs de G.O. et le mal au crâne qui guette, tu auras mérité la binouze à l'arrivée !!! :D :D

Re: Panne En Espagne...

Publié : 02 sept. 2019, 22:22
par TheStone
:idea: .... les vapeurs de gasoil dans l'habitacle c'est moins pire que les vapeurs d'essence (je n'ai pas testé celles de l'éthanol :oops: ) :wink:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 10:24
par troublouse
TheStone a écrit : 02 sept. 2019, 22:22 :idea: .... les vapeurs de gasoil dans l'habitacle c'est moins pire que les vapeurs d'essence (je n'ai pas testé celles de l'éthanol :oops: ) :wink:
C'est vrai que dans un habitacle de diesel ça sent toujours le gasoil ......et avec l'ethanol on peut toujours en prendre un verre.
:oops: :oops: :mrgreen: aller... je sort

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 11:12
par yves78
A cette vitesse le bidon faisait ses 300 km d'autonomie.
La binouze est bien mérité ! Bravo.
Chacun son petit retour à l'arrache. Moi c'était sans alternateur l'année dernière seulement un Narbonne/région parisienne et un gros avantage c'était sans odeur.

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 11:40
par lenoure
5bar21 a écrit : 02 sept. 2019, 10:39 Salut
lenoure - Si vous m'envoyez les coordonnées de votre domicile par mp, je vous enverrai immédiatement les pièces dont vous avez besoin pour effectuer la réparation à la sortie de la jauge gratuitement. Les pièces sont constituées de deux petites tuyeux.

En ce qui concerne le rétroviseur, je ne suis pas sûr qu’il y ait un vide à l’intérieur de celui-ci, entre la partie inférieure - la prise d’air - et la partie supérieure - le rétroviseur.
Dans ce cas, vous pourriez desserrer le rétroviseur complet et positionner les tuyaux dans l’espace qui les sépare de la carrosserie de la voiture. Vous aurez besoin d'une longue clé Allen de 8 mm et d'une clé à molette pour la tourner, ainsi que de la clé Torx T30 pour les deux boulons sur le logement du capot.
Merci beaucoup surtout que c'est exactement le probleme

Petite photo en dessous... il est très sale... retour de vacances et parking en Espagne...
Il a morfle en carrosserie aussi...cet ete

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 11:48
par lenoure
Allez petit retour sur la journée d'hier
J'ai du partir aux alentours de 11h de miranda de ebro. Je n'avais fait qu'un seul branchement pour l'arrivée de gasoil. Pas pour le retour...apres 20 kms et 7 litres de moins dans le bidon obligé de fouiller toutes les poubelles pour trouver ses bidons de rab et n'importe quel outil pouvant m'aider pour la suite.
J'avais prévu m'a malette à outil, des tuyaux un bidons de 20l et tout un autre tas d'outils c'est passé en soute dans l'avion 😊
Ce qui ma.fait le.plus peur c'est la partie vallonné car sans frein je faisais pas le fier dans les pentes...
Pour les tuyaux ça a été un passage externe car pas envie de perdre du temps en sachant qu'il me restait 1000kms.
L'odeur ça allait au début jusqu'à ce qu'un des bidons se renverse dans la voiture et qui était mal ferme...bon ça va J'ai nagé dans du gasoil pdt 10h maintenant je kiffe cette odeur 😂
Dernier plein à Bordeaux ou j'ai fait ma pause dej vers 18h, en effet avec 20l autonomie restreinte mais j'avais choppé 6 bidons.de 5 litres en Espagne...
Je suis arrivé à Paris cette nuit à 3h usé mais sauvetage réussi
Merci à tous, je n'y croyais même pas en y allant...déjà en tête qu'il allait partir à la casse
Reste maintenant les 2 pb
Fuite jauge ou réservoir
Absence de frein: par ou commencer? Comment diagnostiquer ?

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 12:02
par camion rouge
Salut
Deja, bravo !!
Ensuite, il faudrait savoir si il y a une correlation entre les 2 problemes !
A savoir, est ce que les ratés du moteur n'ont pas endomagés la pompe a vide ...?
A verifier : la durit qui va de la pompe a vide au master vac... ,
La liaison master vac /maitre cylindre...

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 13:41
par TheStone
lenoure a écrit : 03 sept. 2019, 11:48 Je suis arrivé à Paris cette nuit à 3h usé mais sauvetage réussi
Merci à tous, je n'y croyais même pas en y allant...déjà en tête qu'il allait partir à la casse.
.... challenge réussi, dans notre monde aseptisé :oops: çà mérite vraiment un grand BRAVO :wink:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 13:55
par Wutch
C'est le genre de mission ferraille qui font des bons souvenirs.

J'étais allé chercher une 104 de 1977 dans le sud pour la ramener en région parisienne, à l'arrache à un vendeur de VO, voiture de reprise à l'historique incertain.
Au final elle a roulé impeccable, juste qu'il n'y avait plus de chauffage et par un mois de février enneigé le retour a été long. On a du se relayer tellement on avait froid :mrgreen:

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 18:55
par Philou 33
Un énorme BRAVO
Si j' avais été chez moi à Bordeaux, j' aurais pu t' inviter souper et coucher, le Space dans l' atelier.
Je pense que Dan en a gardé un bon souvenir :lol:

Image

Re: Panne En Espagne...

Publié : 03 sept. 2019, 19:23
par 5bar21
Bravo! Ce n'était pas un mince exploit que vous avez fait là-bas.
N'oubliez pas de m'envoyer un mp avec vos coordonnées et je vous enverrai les pièces de réparation de la jauge. Un tuyau en laiton, un petit morceau de tuyau en plastique et les instructions pour les installer. Tout ce dont vous aurez besoin est un adhésif en résine époxy et une petite scie à métaux. C'est après avoir abaissé le réservoir, bien sûr.
Cela fait maintenant six ans que j'ai réparé le mien et aucun problème depuis. Pas une bulle!
N'essayez pas de retirer la jauge, c'est parfois difficile et vous ne ferez que travailler pour vous-même. Le gros écrou en plastique peut se fissurer et son dévissage n’est pas nécessaire pour effectuer la réparation. Je sais, j'y suis allé. :-)
Parfois, la fissure dans la partie supérieure du tuyau de sortie de la jauge n’est pas si facile à voir, car elle se ferme lorsque la force exercée n’est plus présente, mais si vous appuyez dessus, vous devriez pouvoir la voir.
J'ai cassé le mien complètement! Il est plus facile de le nettoyer comme ça, en utilisant une vieille brosse à dents et un solvant - essence ou alcool.