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Contre visite

Publié : 02 sept. 2019, 18:17
par bricolo
Bien L'bonjour à tous.
Je viens de passer ma voiture (titine) au centre de contrôle technique et malheureusement j'ai une contre visite par rapport a l' OPACITÉ.
opacité (3m-1) C5 : 1.81m-1 C6 :2.13m-1 C7 :1.47m-1
moyenne : 1.81m-1
Comment je peu remédier ???
Je peux mètre du Bardhal FAP ???
Ou autre chose ???.
Merci de vos conseils

Re: Contre visite

Publié : 02 sept. 2019, 18:23
par pub2n
Salut
1,81 sur un dci ! mon dt n'a jamais fait cela et pourtant les seuils sont plus haut !
Un produit FAP ne te sera d'aucune utilité car pas de FAP.
Tu avais fait la vidange et tous les filtres ?
Tu l'avais amené "chaud" au CT après l'avoir decrassé à fond ?
Car arrivé à ce seuil, un produit seul ne suffira pas, je le crains ?
Le seuil cible est à 0,5 sur le DCI, non ?

Re: Contre visite

Publié : 02 sept. 2019, 18:32
par bricolo
Bonjour.
Je n'ais pas fais de vidange .
La dernière vidange date de juin 2018 et j'ai fait environs 5000 Km et le moteur n'était pas chaud il sortait du box .
Entre le box et le centre il y a environ 1,500 Km.
Tous les chiffres sur le PV je ne comprend pas.

Re: Contre visite

Publié : 02 sept. 2019, 18:39
par pub2n
Ok, donc pas decrassé du tout, pas des conditions favorables pour passer le CT haut la main :(
Il faudrait commencer par une vidange avec tous les filtres Car la vidange a plus d'un an et une huile s'oxyde même si le moteur ne tourne pas. Un bon tour avec plusieurs bretelles de 4 voies avec des rapports poussés (en 3 ème cela dévrait suffire).
Prends un additif carburant classique, ceux prévus pour FAP ne vont servir à rien !

Re: Contre visite

Publié : 02 sept. 2019, 18:48
par bricolo
Ok.
Je vais voir.
Du faite que je suis dans L'OBLIGATION de la vend.
Si non je la vend dans l'état.

Re: Contre visite

Publié : 02 sept. 2019, 21:55
par Miharu59
bricolo a écrit : 02 sept. 2019, 18:48 Ok.
Je vais voir.
Du faite que je suis dans L'OBLIGATION de la vend.
Si non je la vend dans l'état.
Salut recaler pour pollution ce serait bête de le vendre en l'état pour ça, un dci avec ct ok par facilement pour 2000k ou 2500k avec ton kilométrage

En l'état il partira malheureusement à 1000k maximum :?

Ça me fait mal au coeur tout ces propriétaires d'espace devant s'en séparer pour cette crit air a la .... :(

Re: Contre visite

Publié : 02 sept. 2019, 21:59
par TheStone
pub2n a écrit : 02 sept. 2019, 18:39 Ok, donc pas decrassé du tout, pas des conditions favorables pour passer le CT haut la main :(
Il faudrait commencer par une vidange avec tous les filtres Car la vidange a plus d'un an et une huile s'oxyde même si le moteur ne tourne pas. Un bon tour avec plusieurs bretelles de 4 voies avec des rapports poussés (en 3 ème cela dévrait suffire).
Prends un additif carburant classique, ceux prévus pour FAP ne vont servir à rien !
:idea: .... et avant un plein d'un bon carburant de pétrolier :wink:

Re: Contre visite

Publié : 03 sept. 2019, 08:08
par EAime
Miharu59 a écrit : 02 sept. 2019, 21:55
bricolo a écrit : 02 sept. 2019, 18:48 Ok.
Je vais voir.
Du faite que je suis dans L'OBLIGATION de la vend.
Si non je la vend dans l'état.
Salut recaler pour pollution ce serait bête de le vendre en l'état pour ça, un dci avec ct ok par facilement pour 2000k ou 2500k avec ton kilométrage

En l'état il partira malheureusement à 1000k maximum :?

Ça me fait mal au coeur tout ces propriétaires d'espace devant s'en séparer pour cette crit air a la .... :(
Il n'y a pas que ça !

Il y a aussi la sous utilisation de ce type de véhicule (maison-boulangerie-école-intermarché-maison-école-maison..... pour les 9/10ème des proprios de ce type de véhicule, qui ne verront d'utile que la conso sur la route des vacances..... Je me trompe ?? :mrgreen: :mrgreen: ).

Re: Contre visite

Publié : 03 sept. 2019, 12:17
par bricolo
Déjà je ne tracte plus.
Et en plus je m'en sers que le week-end et les vacances scolaires.
Et la mère d'hidalgo nous fais chier.

Re: Contre visite

Publié : 03 sept. 2019, 15:05
par Miharu59
bricolo a écrit : 03 sept. 2019, 12:17 Déjà je ne tracte plus.
Et en plus je m'en sers que le week-end et les vacances scolaires.
Et la mère d'hidalgo nous fais chier.
Je compatis moi mon vieux mazout n'a plus le droit de circuler, il traîne sur sont parking et ne bouge quasiment plus :(

Re: Contre visite

Publié : 03 sept. 2019, 21:27
par naunau07
Pour l'opacité, il y a peu de facteurs :
- Filtre à air emboucané, la solution le changer,
- Trop de petits parcours, pot emboucané, 30 bornes d'autoroute à chaud à pleine charge peut le purger,
- Ta vanne EGR reste ouverte, à nettoyer et condamner,
- Un truc qui obstrue l'admission d'air comme par exemple l'étouffoir qui déconne, ou la durite de turbo qui fuit,
- Un problème d'injecteurs, là c'est plus grave et ça pique, un coup d'additifs GO peut éventuellement avoir un léger effet,
- Un turbo HS, ça fait mal aussi mais normalement ça s'entend,
- Un moteur rincé qui n'a plus de compression et là c'est mort.
Bon courage.
Cordialement.

Re: Contre visite

Publié : 03 sept. 2019, 21:38
par naunau07
Miharu59 a écrit : 02 sept. 2019, 21:55
bricolo a écrit : 02 sept. 2019, 18:48 Ok.
Je vais voir.
Du faite que je suis dans L'OBLIGATION de la vend.
Si non je la vend dans l'état.
Salut recaler pour pollution ce serait bête de le vendre en l'état pour ça, un dci avec ct ok par facilement pour 2000k ou 2500k avec ton kilométrage

En l'état il partira malheureusement à 1000k maximum :?

Ça me fait mal au coeur tout ces propriétaires d'espace devant s'en séparer pour cette crit air a la .... :(
1000 boules pour un véhicule qui passe pas au CT pour un souci moteur,
Je pense que c'est un rêve, :roll:
Si une casse te le prend gratuitement, c'est déjà bien.
Sinon, c'est démontage et vente de pièces sur le coin coin et bon courage.

Re: Contre visite

Publié : 04 sept. 2019, 00:41
par yves78
Bonsoir,
le problème peut venir de l'EGR qui se ferme mal ou si elle est condamnée du filtre d'air encrassé du turbo mal piloté ou la partie injection fatiguée.
Mais avant de toucher à tout, il est conseillé de faire un bon décrassage du moteur.
Il faut savoir que d'origine ce moteur est limite en opacité (dixit le contrôle technique).
Je te donnerai qu'un seul conseille et c'est ce que je fais sur le mien.
Pour vérifier si ça peut OK tu mets un papier buvard ou sopalin à l'échappement avant et après le test et tu vérifies la trace. Ça peut te donner une indication (pas qu'il est ok pour le CT).
Tu achètes du nettoyant injecteurs (type BARDAL nettoyant système d'injection), mais il faut rouler ou faire plusieurs kilomètres ( environ 5 ou 6 km) à mini 3500 tr/mn bien sûr moteur en température. Si ton filtre à air est trop vieux, le mieux est de le changer.
Pour qu'un moteur se décrasse il faut une bonne montée en température et un débit d'air suffisant. Tu fais plusieurs run de 5/6 km avec le produit.
Maintenant je ne connais pas le degré d'usure de ton moteur et son entretien (attention je ne dis pas qu'il est mal entrenu). Ce que je veux simplement dire, ce n'est pas le kilomètrage qui fait que. Le mien a 280 000 km et il est passé il y a 2 mois.

Re: Contre visite

Publié : 04 sept. 2019, 12:34
par bricolo
Déjà la vanne EGR a environ 2 ans et il est arrivé au CT à froid et au niveau injecteur il y a seules joints de changer.
Il est passé au CT au moi de février impeccable.
Je vais déjà lui faire une vidange moteur et la repasser avec le moteur bien chaud

Re: Contre visite

Publié : 04 sept. 2019, 12:56
par Miharu59
bricolo a écrit : 04 sept. 2019, 12:34 Déjà la vanne EGR a environ 2 ans et il est arrivé au CT à froid et au niveau injecteur il y a seules joints de changer.
Il est passé au CT au moi de février impeccable.
Je vais déjà lui faire une vidange moteur et la repasser avec le moteur bien chaud
Et n'oublie pas de bien le décrasser sur la route

Re: Contre visite

Publié : 04 sept. 2019, 15:29
par camion rouge
Plus le filtre a air !!

Re: Contre visite

Publié : 04 sept. 2019, 16:53
par fkp 94
la pollution au ct se fait moteur chaud, quand bien meme tu arrives moteur froid, le controleur est censé le laisser tourner avant de faire la pollution.

vu le niveau de mesures, il doit etre TRES encrassé donc decrassage (histoire de polluer la nature et non le ct ....) puis passage au ct.

evidemment l'entretien doit etre à jour, la question ne se pose pas.

Re: Contre visite

Publié : 04 sept. 2019, 21:18
par naunau07
bricolo a écrit : 04 sept. 2019, 12:34 Déjà la vanne EGR a environ 2 ans et il est arrivé au CT à froid et au niveau injecteur il y a seules joints de changer.
Il est passé au CT au moi de février impeccable.
Je vais déjà lui faire une vidange moteur et la repasser avec le moteur bien chaud
Ca veut dire quoi "au niveau injecteur il y a seules joints de changer" ? :roll:
Tu aurais un ou plusieurs joints pare-feu qui fuient.
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin,
Fait le boulot et ça le fera.
A+

Re: Contre visite

Publié : 09 sept. 2019, 13:50
par bricolo
Super il est passé au CT.
Yes

Re: Contre visite

Publié : 09 sept. 2019, 13:52
par grostoto
Explique comment.. ?

Re: Contre visite

Publié : 09 sept. 2019, 14:16
par Miharu59
+1

Re: Contre visite

Publié : 09 sept. 2019, 19:22
par bricolo
Une vidange avec son filtre , un coup de soufflete au filtre à air puis monté sur les régimes moteur pour bien décrasser.
Voilà.
Il n'y a plus qu'à la vendre.

Re: Contre visite

Publié : 10 sept. 2019, 11:22
par yves78
bricolo a écrit : 09 sept. 2019, 19:22 Une vidange avec son filtre , un coup de soufflete au filtre à air puis monté sur les régimes moteur pour bien décrasser.
Voilà.
Monté sur les régimes moteur ????
Ça c'est de la précision ! :wink: