La petite nouvelle. Megane 3 1.6L 110 CV Ethanol Suédoise
Publié : 23 sept. 2019, 20:56
Je me rend compte que je ne vous ai pas présenté la titine qui est arrivé il y a un an.
Il s'agit d'une megane 3 berline 1.6L 110 CV Ethanol Suédoise. Renault n'en a pas fabriqué beaucoup.
D'origine elle accepte 100% de E85 et naturellement du 95 si on ne trouve pas de pompe.
Le moteur est un k4m avec une boite manuelle 6 vitesses.
OPTIONS: 4 VITRES ÉLECTRIQUES, CENTRALISATION A DISTANCE, VOLANT EN CUIR, RÉGULATEUR DE VITESSE, SIÈGES CHAUFFANTS, CLIM AUTO , 4 JANTES ALU....
Au final j'ai signé pour 97000 km, au prix de 6490€, ils ont re-fait la distribution et changé la poulie de déphasage non sans mal.
Comme d'habitude petits bricolages:
1-
Ajout d'un rétro central électro-chrome basé sur toutes les pièces de celui du scenic 2(cache, embase rotule pb) mais en lui greffant le miroir de la 607 car je n'aime pas la couleur beige.
Pourquoi faire simple quand on peut faire complexe ?
Ces rétroviseurs PSA Donnelly ont toujours 3 fils:
-la masse
-le +12V
-le +12V MA, qui si raccordé correctement sur la voiture, lorsque vous passez la M.A, impose au rétro de se dé-teinter durant toute la manœuvre.
Ayant du mal à me faire à ce coloris beige des rétros Renault et cette absence de passage en esclave si M.A, la décision est prise, la megane recevra un rétro Donnelly PSA (Ah bon, je l'aurais parié).
Si la totalité de l'installation vous intéresse, elle est ici: http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.p ... e0#p256291
HS: ma petite contribution sur le fofo clio pour adapter l'embase d'un rétro non compatible ex un de c3 ou c2 ou c5 dans une clio 2: http://www.forum-clio.com/index.php?topic=16229.100
2-
Ajout de la caméra de recul monté comme sur la megane 3 coupé dans le parechoc.
3-
La pose d'un autoradio GPS android avec l'antenne GPS planquée dans le cache du rétro central.
http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.p ... 7&start=36
4-
La pose d'un attelage RDSO Renault.
5-
Détournement de la prise diag et pose d'une fausse avec du +12V sur toutes les pinoches, aie la pocket du voleur.
La vraie prise diag est placée ailleurs.
J'aurai besoin d'un coup de main pour le n°6
Je voudrais lui posé des bougies GPL évoquées ici viewtopic.php?f=10&t=33928&p=399695&hil ... ie#p399695
Quelle marque choisir et quel modèle du coup ? Elle ne boit que du E85 à 100% car station à 15km à 0,59cts le litre.
Merci en tout cas.
Mathieu
Il s'agit d'une megane 3 berline 1.6L 110 CV Ethanol Suédoise. Renault n'en a pas fabriqué beaucoup.
D'origine elle accepte 100% de E85 et naturellement du 95 si on ne trouve pas de pompe.
Le moteur est un k4m avec une boite manuelle 6 vitesses.
OPTIONS: 4 VITRES ÉLECTRIQUES, CENTRALISATION A DISTANCE, VOLANT EN CUIR, RÉGULATEUR DE VITESSE, SIÈGES CHAUFFANTS, CLIM AUTO , 4 JANTES ALU....
Au final j'ai signé pour 97000 km, au prix de 6490€, ils ont re-fait la distribution et changé la poulie de déphasage non sans mal.
Comme d'habitude petits bricolages:
1-
Ajout d'un rétro central électro-chrome basé sur toutes les pièces de celui du scenic 2(cache, embase rotule pb) mais en lui greffant le miroir de la 607 car je n'aime pas la couleur beige.
Pourquoi faire simple quand on peut faire complexe ?
Ces rétroviseurs PSA Donnelly ont toujours 3 fils:
-la masse
-le +12V
-le +12V MA, qui si raccordé correctement sur la voiture, lorsque vous passez la M.A, impose au rétro de se dé-teinter durant toute la manœuvre.
Ayant du mal à me faire à ce coloris beige des rétros Renault et cette absence de passage en esclave si M.A, la décision est prise, la megane recevra un rétro Donnelly PSA (Ah bon, je l'aurais parié).
Si la totalité de l'installation vous intéresse, elle est ici: http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.p ... e0#p256291
HS: ma petite contribution sur le fofo clio pour adapter l'embase d'un rétro non compatible ex un de c3 ou c2 ou c5 dans une clio 2: http://www.forum-clio.com/index.php?topic=16229.100
2-
Ajout de la caméra de recul monté comme sur la megane 3 coupé dans le parechoc.
3-
La pose d'un autoradio GPS android avec l'antenne GPS planquée dans le cache du rétro central.
http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.p ... 7&start=36
4-
La pose d'un attelage RDSO Renault.
5-
Détournement de la prise diag et pose d'une fausse avec du +12V sur toutes les pinoches, aie la pocket du voleur.
La vraie prise diag est placée ailleurs.
J'aurai besoin d'un coup de main pour le n°6
Je voudrais lui posé des bougies GPL évoquées ici viewtopic.php?f=10&t=33928&p=399695&hil ... ie#p399695
Quelle marque choisir et quel modèle du coup ? Elle ne boit que du E85 à 100% car station à 15km à 0,59cts le litre.
Merci en tout cas.
Mathieu