Page 1 sur 1

Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 20:45
par Arthur
Bonjour,
sans doute le sujet a t-il été déja traité mais pas vraiment trouvé la réponse, et puis, un petit up ne fait pas de mal dans la mesure où chaque propriétaire d'un espace d'ancienne génération aura été ou sera forcément confronté à ce problème:
l'une des 2 clés de mon espace III de 2001 a été diagnostiquée comme irréparable après un petit tour chez un spécialiste sur le net. Le circuit imprimé est HS donc plus de centralisation. Impossible de savoir quel est le composant qui foire.
Je vais devoir me résoudre à aller voir Renault avec un prix prohibitif surtout pour un véhicule de près de 19 ans.
Mais quand même avant, connaissez-vous un revendeur qui pourrait me fournir juste le même circuit imprimé du plip pour que je le fasse programmer ensuite chez Renalt car je suppose que cela est incontournable. A moins qu'un clonage soit possible par ce même revendeur sérieux s'entend, à partir de la clé qui fonctionne bien.
Merci pour vos retours si vous avez déja eu à faire cela. :wink:

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 21:10
par camion rouge
Une adresse :
Le telecommandier !

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 21:41
par Arthur
oui, sans doute mais ils me diront également que le circuit est HS et cela sera retour à la case départ.
A moins que Le telecommandier puisse fournir des circuits neufs de cette ancienne génération ?

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 21:44
par camion rouge
Oui !!
C'est pour ça que je les cite !!

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 21:48
par EAime
+ 1 !

Et tarifs tout à fait dans la norme !

Réparation d'une carte main libre de la Vel Satis pour 70€, il n'y a pas mieux ailleurs !

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 22:03
par Arthur
Je suis allé voir le site et pourtant sur la page "on ne fait pas", il est bien indiqué qu'ils ne vendent rien, aucune pièce détachée donc si le circuit est mort, retour à l'envoyeur une deuxième fois.
L'idée est de me diriger tout de suite direct vers un vendeur de circuits de ce type si cela se trouve encore mais cela n'a pas l'air de courir les rues
Merci à vous deux

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 22:36
par troublouse
Arthur a écrit : 25 sept. 2019, 22:03 Je suis allé voir le site et pourtant sur la page "on ne fait pas", il est bien indiqué qu'ils ne vendent rien, aucune pièce détachée donc si le circuit est mort, retour à l'envoyeur une deuxième fois.
L'idée est de me diriger tout de suite direct vers un vendeur de circuits de ce type si cela se trouve encore mais cela n'a pas l'air de courir les rues
Merci à vous deux
Salut ,
le telecommandier change les composants HS du circuit.

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 25 sept. 2019, 23:43
par grostoto
Arthur a écrit : 25 sept. 2019, 22:03 Je suis allé voir le site et pourtant sur la page "on ne fait pas", il est bien indiqué qu'ils ne vendent rien, aucune pièce détachée donc si le circuit est mort, retour à l'envoyeur une deuxième fois.
L'idée est de me diriger tout de suite direct vers un vendeur de circuits de ce type si cela se trouve encore mais cela n'a pas l'air de courir les rues
Merci à vous deux
ne pas vendre de la pièce détaché ne veut pas dire qu'il n'en utilise pas pour réparer: cela veut dire qu'il ne vend pas de pièce détaché: il ne fait que réparer...

pour les pièces détachées (donc si tu veux réparer toi même), tu te débrouilles...
par contre si tu veux faire réparer, alors il le fait, car il a les pièces qui vont bien et mieux, les outils et la compétence.

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 26 sept. 2019, 12:04
par takeo
grostoto a écrit : 25 sept. 2019, 23:43ne pas vendre de la pièce détaché ne veut pas dire qu'il n'en utilise pas pour réparer: cela veut dire qu'il ne vend pas de pièce détaché: il ne fait que réparer...

pour les pièces détachées (donc si tu veux réparer toi même), tu te débrouilles...
par contre si tu veux faire réparer, alors il le fait, car il a les pièces qui vont bien et mieux, les outils et la compétence.
Tout à fait ..

J'ai fait réparer ma télécommande chez lui, il a changé le circuit, cela a été très rapide et bien fait.. du coup quelques mois plus tard je lui ai envoyé l'autre télécommande qui était HS depuis longtemps et maintenant j'ai 2 télécommandes fonctionnelles ...


Bonne journée à tous

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 26 sept. 2019, 12:11
par EAime
grostoto a écrit : 25 sept. 2019, 23:43
Arthur a écrit : 25 sept. 2019, 22:03 Je suis allé voir le site et pourtant sur la page "on ne fait pas", il est bien indiqué qu'ils ne vendent rien, aucune pièce détachée donc si le circuit est mort, retour à l'envoyeur une deuxième fois.
L'idée est de me diriger tout de suite direct vers un vendeur de circuits de ce type si cela se trouve encore mais cela n'a pas l'air de courir les rues
Merci à vous deux
ne pas vendre de la pièce détaché ne veut pas dire qu'il n'en utilise pas pour réparer: cela veut dire qu'il ne vend pas de pièce détaché: il ne fait que réparer...

pour les pièces détachées (donc si tu veux réparer toi même), tu te débrouilles...
par contre si tu veux faire réparer, alors il le fait, car il a les pièces qui vont bien et mieux, les outils et la compétence.
Rien de plus à ajouter !

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 26 sept. 2019, 19:51
par fkp 94
et au pire si tu n'as pas de solution, il suffit de monter un kit de telecommande qui coute 20€ + pose.

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 26 sept. 2019, 20:45
par Arthur
Bonsoir,
merci pour vos retours.
Je vais contacter Le telecommandier en lui indiquant le résultat du diag obtenu depuis (microcontrôleur n'émet plus de signaux) et je serai fixé.
Je vous tiens au parfum.

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 27 sept. 2019, 08:18
par PeteTheCoyote
Arthur a écrit : 26 sept. 2019, 20:45 Bonsoir,
merci pour vos retours.
Je vais contacter Le telecommandier en lui indiquant le résultat du diag obtenu depuis (microcontrôleur n'émet plus de signaux) et je serai fixé.
Je vous tiens au parfum.
+1 avec les copains, j'ai fait réparer la mienne il y a moins d'un mois pour 60€ et elle remarche nickel : il a changé des composants dont le Qwarz, c'est une boite sérieuse :wink:

A+
Pete

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 27 sept. 2019, 20:54
par Arthur
Bonjour,
je l'ai contacté et en effet boîte sérieuse car réponse rapide via le support.
La clé part en diag pour 12 euros, je vais être fixé.

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 28 sept. 2019, 10:20
par PeteTheCoyote
Arthur a écrit : 27 sept. 2019, 20:54 Bonjour,
je l'ai contacté et en effet boîte sérieuse car réponse rapide via le support.
La clé part en diag pour 12 euros, je vais être fixé.
Perso je vais lui envoyer ma seconde clef qui n'a jamais marché ... ça me parait un bon challenge :wink:

Pete

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 29 sept. 2019, 19:11
par olivierd
Bon question de clé, je me greffe
Je n’ai qu'une seule clé avec chacun de mes espaces.. est-il possible d'après vous d’appairer la clé de l'autre espace avec chaque espace... ça m’éviterait d'en acheter une, juste à faire refaire la lame, et hop on peut démarrer

olivier

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 29 sept. 2019, 20:03
par jeff64
Bonsoir,
Pour ma part, ma clé est bien explosée et ne fonctionne plus (sauf pour l'anit-démarrage qui marche très bien), j'ai simplement été voir un agent Renault du secteur qui m'a fait un devis à 150€ tout compris, clé neuve, vierge, ré-encodage du système pour qu'elle s'accorde sur le récepteur radio de la voiture.
Il m'a demandé si j'avais une carte bleue car, semble-t-il nous serions tous couvert par une assurance perte/casse de clés voiture ou maison dans tous nos contrats CB.
J'imagine que les réparations chez le télécommandier doivent aussi être prise en charge.
Quelqu'un connaît-il cette histoire d'assurance liée à nos contrats CB ?
merci.

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 31 oct. 2019, 20:58
par Arthur
Bonjour,
je vous devais un retour sur mon affaire de clé HS.
Et bien le conseil était très bon puisque la clé en question a été réparée comme prévu et sans difficulté.
Ce réparateur est donc celui qu'il faut contacter pour ce type de problème.
Merci à vous

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 01 nov. 2019, 07:49
par Pilou29
Merci de ce retour qui confirme le sérieux de ce réparateur.

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 01 nov. 2019, 10:08
par EAime
jeff64 a écrit : 29 sept. 2019, 20:03 Bonsoir,
Pour ma part, ma clé est bien explosée et ne fonctionne plus (sauf pour l'anit-démarrage qui marche très bien), j'ai simplement été voir un agent Renault du secteur qui m'a fait un devis à 150€ tout compris, clé neuve, vierge, ré-encodage du système pour qu'elle s'accorde sur le récepteur radio de la voiture.
Il m'a demandé si j'avais une carte bleue car, semble-t-il nous serions tous couvert par une assurance perte/casse de clés voiture ou maison dans tous nos contrats CB.
J'imagine que les réparations chez le télécommandier doivent aussi être prise en charge.
Quelqu'un connaît-il cette histoire d'assurance liée à nos contrats CB ?
merci.
Assurance perte de clé et/ou documents.

Ca m'a servi 2 fois (passeport et carte/double clé Vel Satis et Espace "2")

Re: Encore une histoire de clé

Publié : 01 nov. 2019, 12:43
par jeff64
EAime, merci pour ce retour,

Ma banque, celle avec l'écureuil, qui se goinfre sur le prix de ma CB depuis des années, en me refilant tout son package de "services" écrits en minus mais facturés en gros, va donc payer mes clés, je vous tiens au courant...