string(5) "19038" string(5) "19038" string(5) "19038" string(5) "19038" string(5) "19038" string(5) "15889" string(5) "19038" string(5) "19038" Passion Espace Club • Fuite durite d'huile
Page 1 sur 2

Fuite durite d'huile

Publié : 23 oct. 2019, 23:03
par lenoure
Bonjour,

J'ai detecté une fuite sous le moteur sur ces durites là, savez vous s'ou ca peut venir?

Merci à vous

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 23 oct. 2019, 23:20
par pub2n
Bonsoir
Un classique du 2.2 dt ? fuite au niveau du sertissage ?

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 23 oct. 2019, 23:50
par lenoure
pub2n a écrit : 23 oct. 2019, 23:20 Bonsoir
Un classique du 2.2 dt ? fuite au nuveaj du sertissage ?
merci pub2n, du coup je dois remplacer la double durite c'est ça?
un resserage ne suffit pas?
juste une question, c'est l'huile de boite ou l'huile moteur qui passe par là

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 00:19
par dom89
remplacement des joints en premier .
après sois tu passes chez un spécialiste de raccord pneumatique agricole ou tu recherche la perle rare
je dois en avoir en stock selon le modele au cas où
c est l huile moteur pour ta dernière question

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 00:25
par lenoure
dom89 a écrit : 24 oct. 2019, 00:19 remplacement des joints en premier .
après sois tu passes chez un spécialiste de raccord pneumatique agricole ou tu recherche la perle rare
je dois en avoir en stock selon le modele au cas où
c est l huile moteur pour ta dernière question
Merci Dom pour ces réponses, concernant les joints, sais-tu ou je peux acheter ça? les dimensions?

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 03:07
par dom89
elles sont sur le forum c est sur!j en ai déjà commandé.je regarde si je retrouve la facture
ou direct chez renault

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 03:11
par dom89
celles qui vont le mieux pour le radiateur 16mm x 3mm VITON.
commande sur internet Cela va bien.
J'ai utilisé cette taille il y a quelques années et il n'y a pas eu de fuites
.taille différente que l origine qui t laisse passer l huile à la longue
Pour l autre coté reférence, BS211-20.22mm x 3,53 mm

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 08:33
par Philou 33
Commence par bien nettoyer toutes les projections d' huile.

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 11:36
par 5bar21
Salut
Les joints toriques doivent être remplacés par des neufs en matériau Viton (à cause de l'huile chaude) de diamètre interne 20 mm et d'épaisseur 3,5 mm. Ce sont très disponibles sur Internet.

Ces tuyaux semblent être en bon état, peut-être un remplacement assez récent. Malheureusement, les joints toriques normalement fournis ne sont pas en Viton et n’aiment pas l’huile chaude.

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 16:47
par lenoure
Merci, du coup je mets 4 joints de 20X3,5 pour les 2 côtés?
car il semble il avoir 2 diamteres differents si j'ai bien compris?

- le radiateur 16mm x 3mm
-BS211-20.22mm x 3,53 mm pour l'autre côté
c'est bien cela?

Merci pour tout

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 19:59
par dom89
deux de chaque :mrgreen:
en viton de preference

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 20:43
par naunau07
Le 2.2 DCI n'a pas de radiateur d'huile, seulement un échangeur Huile/Eau,
Bien qu'il n'est soit disant pas fiable pour certains, il n'aura jamais cette avarie liée à ce défaut de conception du 2.2 DT.

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 24 oct. 2019, 21:26
par camion rouge
Oui, mais le Dci est un.... Dci !!! :mrgreen:

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 25 oct. 2019, 10:24
par 5bar21
Il semble y avoir une certaine confusion concernant les tuyaux de refroidisseur d’huile sur le 2.2dt.
Les tuyaux montrés dans les photos ci-dessus sont du dernier type, consistant en deux tuyaux parallèles serrés par un seul écrou.
La version antérieure comportait deux tuyaux divergents avec une taille de raccordement différente au niveau du radiateur à huile.
J'ai joint un dessin montrant les différentes dispositions qui, j'espère, clarifiera la situation.
oilpipes.jpg

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 25 oct. 2019, 12:07
par pub2n
naunau07 a écrit : 24 oct. 2019, 20:43 Le 2.2 DCI n'a pas de radiateur d'huile, seulement un échangeur Huile/Eau,
Bien qu'il n'est soit disant pas fiable pour certains, il n'aura jamais cette avarie liée à ce défaut de conception du 2.2 DT.
C'est vrai, le DCI n'a pas ce problème de fuite externe, et il est aussi vrai qu'il est plus propre, car les fuites d'huile sont en général internes et sont recuperées par la vanne EGR ou directement brûlées dans le moteur grâce à un concept novateur : l'emballement par auto-combustion d'huile :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, il y a bien 2 modèles effectivement.
Et vu les suitements d'huile au niveau des deux raccords sertis, je pense qu'il n'y a pas que les joints qui soient fatigués !

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 25 oct. 2019, 20:00
par naunau07
Quand on bute le radiateur d'huile, après ça va marcher moins bien. :roll:

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 26 oct. 2019, 17:51
par lenoure
Bon je pense que la fuite ne vient pas du tout des durites,
d'ailleurs le liquide est répendu partout coté boite et coté carter moteur, sur les 2 extrémités du la fameuse durtie d'huile;
En effet quand je remonte au dessus de la durite elle est pleine de liquide qui donc coule des 2 cotés aux extremités (radiateur et l'autre coté) comme on peut le voir sur les photos ci-dessus,
j'ai remonté donc plus haute et j'ai enlevé tout le filtre a air et jai retrouvé plein de liquide mais je ne sais pas du tout d'ou ca vient, ca semble localisé entre le filtre a air et le bocal de liquide de direction.
Apres mon mécano m'a fait une purge de liquide de direction "à l'arrache" il a fait pisser ça et ça en a foutu partout, peut etre l'expliation des résidus d'huile ?

voyez vous à ce niveau la, une autre source possible de fuite? niveau au dessus du démareur en fait ?

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 26 oct. 2019, 20:50
par 5bar21
C'est certainement dans un peu de désordre huileux ... :-)

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 28 oct. 2019, 09:33
par Pilou29
Couleur de l'huile ?
Rouge direction ou Boite, jaune moteur :)

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 29 oct. 2019, 10:18
par 5bar21
L'huile dans un moteur diesel est généralement noire, pas jaune. :-)

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 29 oct. 2019, 10:56
par Pilou29
Mille excuses, je ne connais rien au diesel !
Mais ma remarque concernant l'identification de l"huile par la couleur reste valable :)

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 29 oct. 2019, 11:00
par TheStone
:idea: .... reste l'identification par le goût :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 29 oct. 2019, 15:58
par SAHRO
TheStone a écrit : 29 oct. 2019, 11:00 :idea: .... reste l'identification par le goût :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Ve pvécivse mvoteur foids pafque fa blule finon pfff
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 29 oct. 2019, 17:19
par camion rouge
SAHRO a écrit : 29 oct. 2019, 15:58
TheStone a écrit : 29 oct. 2019, 11:00 :idea: .... reste l'identification par le goût :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Ve pvécivse mvoteur foids pafque fa blule finon pfff
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mekilecon ! :lol:

Re: Fuite durite d'huile

Publié : 06 mars 2020, 18:56
par Albon77
5bar21 a écrit : 25 oct. 2019, 10:24 Il semble y avoir une certaine confusion concernant les tuyaux de refroidisseur d’huile sur le 2.2dt.
Les tuyaux montrés dans les photos ci-dessus sont du dernier type, consistant en deux tuyaux parallèles serrés par un seul écrou.
La version antérieure comportait deux tuyaux divergents avec une taille de raccordement différente au niveau du radiateur à huile.
J'ai joint un dessin montrant les différentes dispositions qui, j'espère, clarifiera la situation.
oilpipes.jpg
Bonjour, je viens de trouver les 2 durites à la casse, et en attendant de faire refaire celles qui sont sur mon espace, j'aimerai avoir un avis
En effet mon modéle est celui avec une seule platine et une durite à chaque extrémité du radiateur (modéle antérieur)
Sur le schéma, il est indiqué diamétre 16 x 3 mm pour les joints côté radiateur, sur ceux que j'ai retiré, au pied à coulisse je trouve 18,5 x 2, 5 mm
Quant aux autres côté moteur, j'ai pas pu voir le diamètre à la casse, mais le tuyau qui dépasse de la platine est de diamètre 14
Qui peut m'assurer que je dois bien commander sur Fishoponline des joints Viton de 17,46 x 2,62 et 20,22 x 3,53
Merci de votre aide
Cdlt