Page 2 sur 12

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 13:28
par Dalton
Salut .

RTA arrivée , rien qu'à la lecture des légendes concernant le tableau de bord , j'ai la migraine . On va potasser tout ça , histoire de se familiariser avec la bête :
Image

A la première lecture , je constate que c'est assez complet . Vais commencer par trouver les différentes plaques , les différents éléments . Au premier coup d'oeil , ça ressemble pas mal au moteur de mon Master 2,5 Dci .
Pour rappel , je sors de la vieille école où l'on réglait l'allumage au marteau et la carburation à l'oreille :lol: . Un peu de diesel du temps des R 20 - 30 et Espace II . Tiens samedi , ma Polo Sdi m'a fait des crasses : démarre et cale 2 secondes plus tard . Changé la clé et ça remarche . Si ça revient , je zapperais l'antidémarrage comme sur l'autre Polo que j'ai eu .

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 15:37
par Dalton
Salut .
On avance , on avance , on avance , c'est le bordel , pas de chance :lol: .
Image

Moteur G9T/ 702 ==> Laguna 150 cv base à priori identique au 710 , il n'y aurait que les périphériques qui changent et la gestion pour sortir les 20 cv en plus :
Image

Et puis la misère , une bonne dizaine de connecteurs pas branchés :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le devant de la boîte y'a ce levier , sans branchement ou commande :

Image

Je vous passe les détails de la clim ' pas branchée , de boitiers pas fixés , là aussi il manque quelque chose ( derrière le filtre à huile ):

Image

Dans la boîte à gants :

Image

Sur le devant de la console :

Image

Sur le tableau de bord :

Image

Télécommande au cul de la console :

Image

C'est quoi cet ensemble badgé " Dayton " qui cause quand on dépasse les vitesses ? Merci à vous si vous pouvez m'aider à dépatouiller tout ça .

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 19:49
par PeteTheCoyote
:shock: :shock: :shock:
Du grand Mendès comme ils disaient dans le film Camping :lol: :lol:

Bon courage pour la suite, n'ayant pas de DCI je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais je suis l'aventure depuis le début :wink:
Pour le Dayton, ce n'est évidemment pas d'origine : le lecteur de CD étant assez fragile sur l'Espace III, le gars l'a changé par un nouveau en 2nde monte !

A+
Pete

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 22:16
par Dalton
Salut .

Comment se fesse t il que le truc jacte quand je dépasse les vitesses autorisées ( même à la barre :lol: ) . Dans le coffre à gauche , c'est le chargeur CD ? Suis en train de dépatouiller les différents branchements , Mendes a intérêt à mettre le paquet , vu l'ampleur des merdes . Sur place , le gamin a dit au vendeur , la pédale d'embrayage va au plancher , et l'autre de répondre " le câble a du se décrocher " . Connard , c'est hydraulique , si t'avais mis du Lockheed et purgé , ça marcherait :oops: :oops:.

Edit : viens de trouver la notice d'utilisation au fond du coffre à droite , en allemand . M'en fous je suis Goethophone . Le bintz VDO serait aussi un " distance control "

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 22:33
par camion rouge
Salut
A mon avis, le bidule vdo est un gps avec haut parleur deporté pour eviter de passer par l'ampli...

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 22:36
par Dalton
Re

ça me fait au moins un truc qui marche :lol: :lol: . J'ai commandé le kit pour contrôler la distri , ça me servira aussi pour le Master . Parce que si le gars a fait la distri comme le reste , l'est pas prêt de rouler le bestiau :cry: .

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 22:38
par SAHRO
Dalton a écrit : 09 déc. 2019, 22:16 Salut .

Comment se fesse t il que le truc jacte quand je dépasse les vitesses autorisées ( même à la barre :lol: ) . Dans le coffre à gauche , c'est le chargeur CD ? Suis en train de dépatouiller les différents branchements , Mendes a intérêt à mettre le paquet , vu l'ampleur des merdes . Sur place , le gamin a dit au vendeur , la pédale d'embrayage va au plancher , et l'autre de répondre " le câble a du se décrocher " . Connard , c'est hydraulique , si t'avais mis du Lockheed et purgé , ça marcherait :oops: :oops:.

Edit : viens de trouver la notice d'utilisation au fond du coffre à droite , en allemand . M'en fous je suis Goethophone . Le bintz VDO serait aussi un " distance control "
C'est un GPS Philou33 en a un dans son 3.

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 22:40
par Dalton
Re .

Suffisait de lire sur le bidule dans la boîte à gants " navigation computer " , thank's les gars :wink:

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 23:04
par SAHRO
C'est comme le Port-salut.

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 23:13
par Dalton
Re

Merci Sahro pour le lien . Donc d'après la plaque ce serait une version Privilège ??
Image

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 09 déc. 2019, 23:30
par SAHRO

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 10 déc. 2019, 09:55
par Philou 33
SAHRO a écrit : 09 déc. 2019, 22:38
C'est un GPS Philou33 en a un dans son 3.
Le Philou a tout viré, et j' ai adapté un TomTom à la place, sur le coté du compte tours (pas de tof :oops: ) :lol: :lol:

A la place de l' écran j' en ai mis un autre de caméra de recul, pourtant l' écran, normalement, devait pouvoir recevoir des images vidéos :roll: :roll: mais pas réussi à voir des images de derrière :evil:
Image

J' ai gardé tout le reste

Image

Image

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 11 déc. 2019, 20:15
par Dalton
Yepp .

Question : où se trouve la prise OBD de ce bestiau ? J'ai beau cherché , rien trouvé pour l'instant !!

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 11 déc. 2019, 20:24
par Miharu59
Dalton a écrit : 11 déc. 2019, 20:15 Yepp .

Question : où se trouve la prise OBD de ce bestiau ? J'ai beau cherché , rien trouvé pour l'instant !!
Salut elle n'est pas sous le tapis coté passager ?

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 11 déc. 2019, 20:44
par EAime
+1 ! :wink:

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 11 déc. 2019, 20:45
par Dalton
Salut

Thank's man , effectivement , vu dans la RTA , je cherchais bêtement au niveau de la planche de bord .

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 11 déc. 2019, 20:52
par EAime
T'inquiètes, tu n'en as pas fini, avec les "subtilités" de cet engin ! :lol: :lol: :lol:

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 11 déc. 2019, 22:41
par grostoto
l'année 2020 va ètre longue...

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 12 déc. 2019, 10:32
par Dalton
:lol: :lol: :lol: , on ne se moque pas d'un bleu en électronique embarquée :mrgreen:

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 12 déc. 2019, 19:05
par EAime
Dalton a écrit : 12 déc. 2019, 10:32 :lol: :lol: :lol: , on ne se moque pas d'un bleu en électronique embarquée :mrgreen:
Si, si !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous sommes tous passés par là !! :mrgreen:

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 17 déc. 2019, 13:33
par Dalton
Salut .

Vous me croyez maintenant quand je vous disais que c'étaient 3 cloportes avec 2 mains gauches avec 4 pouces qui ont bricolé cet Espace :( . En levant première découverte , les roues qui branlent , moyeux pas serrés , j'espère juste qu'ils n'ont pas morflé avec 40 km à la barre :
Image.
On lève tout ça , on défait le support moteur droit , la vis du haut tourne dans la semoule , fallu démonter le tout :
Image.

" Si si , Missié ( vous aviez un doute ) , on a changé la distri ", mon cul :
Image

Devait pas bien tourné la Laguna , dont vient ce moteur , admirez le jeu sous les pièces de calage des arbres à cames , moteur pigé , y'a comme un souci avec les 2 arbres :
Image

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 17 déc. 2019, 13:46
par camion rouge
Comme le dit le Dr House :
"Tout le monde ment..."

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 17 déc. 2019, 17:42
par yves78
A tous le coups ils n'ont pas desserré les poulies (3 vis).

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 17 déc. 2019, 17:57
par Dalton
Salut .

Distri calée , un coup de Start Pilote , il a craqué :lol: , après que la conduite de gas oil , non branchée , m'aie arrosé les godasses :cry: .
A la mise du contact , le témoin , anti démarrage , je suppose , s'allume puis s'éteint assez rapidement , de même que le préchauffage , mais au bout de 10 secondes , c'est STOP qui s'allume . Le temps que le kit distri arrive , je vais pouvoir potasser ça . Moyeu avant resserré aussi .

Edit : ne me demandez pas où j'ai trouvé ça , mais je pense que c'est ici : fixe puis éteint clé reconnue .
reste allumé , contrôle habitacle OK , mais pas ECU ==> problème calculateur / injection .

Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .

Publié : 17 déc. 2019, 19:19
par EAime
C'est "missié" ironique ou réel ??? :shock: :shock:

Car en "réel", là-bas, on est loin de l'approximation de l'INDENOR indestructible, que l'on répare au fil de fer ! Ce truc là aurait fini marabouté !!!