[RESOLU] passages faisceau espace 4
Publié : 08 déc. 2019, 20:59
salut a tous
mon espace me pose un soucis
depuis peu sont apparu en même temps
- défaut d'allumage automatique des feux et d'essuie glace auto
- défaut de capteur de rapport enclenchée (boite de vitesse) . donc pas de feux de recul, pas de radars et fonctionnement erratique du frein de parking auto.
depuis qqs jours (donc après l'apparition de ces soucis) pour démarrer la voiture il faut mettre les pieds sur embrayage (normal comme avant) ET le frein ET rester appuyé sur le bouton start tout le temps de démarrage.
avant il suffisait d'une impulsion sur ce bouton avec l'embrayage appuyé.
j'ai passé la voiture sur un clip, voici ce qui en sort :
défaut de dialogue entre UCH (645 sur le schéma) et ... "E133" . quand j'interroge ce calculateur : "dialogue impossible, vérifiez que le calculateur est alimenté"
coupure sur capteur de point mort ("circuit ouvert" selon le clip) : défaut coté 1217
l'autre défaut, il ne change rien ... calculateur clim (419) ... je ne sais pas de quoi il retourne, la clim fonctionne correctement pourtant...
alors je me dis que ces câbles ou liaison "coupés" doivent en fait être une prise mal enclenchée ou oxydée
sans doute au même endroit car les défauts sont apparus en même temps, un beau matin
et ces soucis perdurent depuis 2 semaines.
ce qui est repéré "4" "8" et "12" sur le schéma, sont bien des câbles multipaires ?
avez vous une idée de leur cheminement sur la voiture ?
ou il faut inspecter pour trouver des fiches ou prises correspondantes ?
le "nœud" E133 (comme un colorant bien connu : ça existe réellement sur la voiture ?
si oui c'est OU
merci de votre aide
mon espace me pose un soucis
depuis peu sont apparu en même temps
- défaut d'allumage automatique des feux et d'essuie glace auto
- défaut de capteur de rapport enclenchée (boite de vitesse) . donc pas de feux de recul, pas de radars et fonctionnement erratique du frein de parking auto.
depuis qqs jours (donc après l'apparition de ces soucis) pour démarrer la voiture il faut mettre les pieds sur embrayage (normal comme avant) ET le frein ET rester appuyé sur le bouton start tout le temps de démarrage.
avant il suffisait d'une impulsion sur ce bouton avec l'embrayage appuyé.
j'ai passé la voiture sur un clip, voici ce qui en sort :
défaut de dialogue entre UCH (645 sur le schéma) et ... "E133" . quand j'interroge ce calculateur : "dialogue impossible, vérifiez que le calculateur est alimenté"
coupure sur capteur de point mort ("circuit ouvert" selon le clip) : défaut coté 1217
l'autre défaut, il ne change rien ... calculateur clim (419) ... je ne sais pas de quoi il retourne, la clim fonctionne correctement pourtant...
alors je me dis que ces câbles ou liaison "coupés" doivent en fait être une prise mal enclenchée ou oxydée
sans doute au même endroit car les défauts sont apparus en même temps, un beau matin
et ces soucis perdurent depuis 2 semaines.
ce qui est repéré "4" "8" et "12" sur le schéma, sont bien des câbles multipaires ?
avez vous une idée de leur cheminement sur la voiture ?
ou il faut inspecter pour trouver des fiches ou prises correspondantes ?
le "nœud" E133 (comme un colorant bien connu : ça existe réellement sur la voiture ?
si oui c'est OU
merci de votre aide