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longueur du câble d'embrayage

Publié : 11 janv. 2020, 09:16
par marco28
Bonjour
Le câble d'embrayage a cassé dimanche dernier.
J'avais gardé l'ancien câble et j'ai dépanné mais je voudrais en acheter un neuf.
Problème sur les sites de vente de pièces car il y a 2 longueurs: 702 mm et 715 mm.
Je pense que c'est le 702 mm mais je ne suis pas certain.
Sur un des sites j'ai appelé mais on n'a pas su me dire.
Quelqu'un connaît la bonne référence et la bonne longueur pour un espace 1 phase 2 TD de 1990?

Merci d'avance et bonne année!

Re: longueur du câble d'embrayage

Publié : 18 janv. 2020, 10:29
par marco28
Pas de réponse?
Finalement j'ai pris le petit câble, 702 mm, et c'est celui qui convient.
Le câble que j'avais mis en dépannage (suite à la rupture du câble) était plus grand, sans doute un 715 mm.
Les vitesses passaient très mal, de plus aussitôt la première ou la marche arrière enclenchée, la voiture bougeait.
D'évidence je n'arrivais pas à débrayer suffisamment, le câble était trop long.
Donc bon à savoir pour les espace 1 phase 2 diésel, la bonne longueur du câble c'est 702 mm. :D

Je suis content, j'avais un doute sur l'embrayage même, j'ai acheté un kit, mais le changement d'embrayage ce sera pour plus tard, aux beaux jours, pas d'urgence. :P

Re: longueur du câble d'embrayage

Publié : 18 janv. 2020, 12:17
par Dalton
Salut

Nickel

Re: longueur du câble d'embrayage

Publié : 18 janv. 2020, 15:00
par cactus69
la différence entre 702 et 715= 13 mm: ou 1,3 cm: c' est peu pour que cela entraine un pb de course, à mon avis, puisqu'il y a le rattrapage de jeu automatique.
A l'inverse, c' est possible si on mets un câble plus court que d' origine, le rattrapage de jeu ne peut rien faire.
Sur le PR, il y a 1 ref pour moteur essence et une autre pour moteur turbo D, donc, à priori, le 702mm est pour le turbo D et le 715mm est pour l' essence. La différence est dûe au renvoi d' angle (2 refs, là aussi), car le mécanisme est le même pour les 2 motorisations.

Re: longueur du câble d'embrayage

Publié : 18 janv. 2020, 19:18
par marco28
Bonsoir Cactus69,
C'est peu mais suffisant pour entrainer un problème.
Peut être cela tient à la 2éme côte des câbles: sur les sites de vente il est indiqué longueur 1 et longueur 2. Donc longueur 1 702 et longueur 2 438, et pour l'autre câble longueur 1 715 et longueur 2 445. Je ne sais pas à quoi correspond la longueur 2, il n'y a pas de schéma, mais peut être les effets se cumulent.
Sinon mon embrayage est sans doute fatigué, donc la longueur du câble associée au rattrapage automatique peut jouer.
En tout cas le résultat à l'usage est là, et ce que tu dis à partir du PR sur la longueur de câble pour le turbo D confirme ce qui se passe en pratique.
Merci pour le retour.

Re: longueur du câble d'embrayage

Publié : 26 janv. 2020, 23:15
par cactus69
je pense que la grande longueur correspond à celle du câble et le petite, à celle de la gaine. Evidemment, si la longueur de cette dernière n' est pas la même dans les 2 cas, ça change tout.

Re: longueur du câble d'embrayage

Publié : 27 janv. 2020, 06:12
par marco28
Effectivement c'est logique.
Reste que sur les sites de vente de pièces il n'y a souvent qu'une seule donnée, la longueur du câble, et pour d'autres il y a longueur 1 et 2 mais sans schéma, donc on ne sait pas à quoi cela correspond.
En plus pour ajouter à la confusion il y a également un câble de 680 mm qui serait en théorie "compatible" :shock: . Pas d'indication en revanche sur une longueur 2 de ce câble.
Pas simple de s'y retrouver! :twisted:
En tout cas pour un espace 1 phase 2 TD de 1990 le câble de 705 mm fonctionne bien: depuis une semaine je n'ai plus du tout de craquement en passant les vitesses, y compris pour la marche arrière. J'avais pris un kit d'embrayage en même temps, je n'y croyais pas complètement au câble, mais je suis soulagé, l'embrayage, donc la descente de la boîte c'est pour plus tard. :D :D

Re: longueur du câble d'embrayage

Publié : 27 janv. 2020, 12:51
par TheStone
..... intéressant tout ça :wink:

:idea: .... si j'en crois ta signature beaucoup de changement de câbles et autres sur ce Turbo D, jusqu'à maintenant je n'ai pas vécu tous ces problèmes sur le mien :roll: , mais il est moins kilométré et première main :wink:

Sinon ta PRESENTATION de l'époque caractérise bien ce bon vieux et robuste TURBO D, comme le mien ce n'est pas qu'un collector :wink:

.... au fait à quel kilométrage l'avais tu acheté :?: