string(5) "24856" Passion Espace Club • Feu dans faisceau électrique.
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Feu dans faisceau électrique.

Publié : 09 févr. 2020, 20:01
par Fofo03300
Bonjour,
Je viens d acquérir un espace 4 2.2 150 a réparer.
Le plus gros soucis pour moi et le faisceau électriques qui a pris feu juste en dessous de la boîte fusibles plus relais dans le compartiment moteur. J ai trouvé la cause du départ du feu, c'était le ventilateur du radiateur qui était en courcircuit... Je suis entrain de refaire le faisceau mais sur la rta je ne comprends pas un truc... Pourriez vous m'aider à me dire comment et représenter en vrai E3B-1, E49B-1 et EMAS-1. Merci d'avance !

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 09 févr. 2020, 20:07
par pub2n
Bonsoir
Renversant ce schéma :mrgreen:

Tes acronymes sont sûrement des épissures ! Dont de masse, je vais creuser dans les docs ;)

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 09 févr. 2020, 22:36
par Fofo03300
Ah oui mince il est affiché a l'envers !😁

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 10 févr. 2020, 21:11
par pub2n
Apres vérification, ce sont bien des épissures, c'est à dire des fils reliés entre eux. Le numéro correspond au numéro de fil de faisceau auquel le raccordement est fait.
La planche est la 318-8 dans ma NT des schémas électriques

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 10 févr. 2020, 21:32
par Fofo03300
Merci énormément. Je pensais bien que c'était une liaison. Donc pour résumer je dénude une partie, j'etame le fil et je soude l'autre refermer par une gaine thermo ?

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 10 févr. 2020, 22:09
par pub2n
C'est bien cela ;)

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 10 févr. 2020, 22:35
par maxderoswell
pub2n a écrit : 10 févr. 2020, 21:11 La planche est la 318-8 dans ma NT des schémas électriques
:arrow: :mrgreen:
Je me rappelle de la remise des docs.

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 10 févr. 2020, 22:55
par pub2n
maxderoswell a écrit : 10 févr. 2020, 22:35
pub2n a écrit : 10 févr. 2020, 21:11 La planche est la 318-8 dans ma NT des schémas électriques
:arrow: :mrgreen:
Je me rappelle de la remise des docs.
Salut
Ce sont celles là effectivement ;)

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 16 févr. 2020, 17:32
par Fofo03300
Bon, le faisceau et réparé ! Merci de votre aide !
Mais j'ai un autre soucis... Le ventilateur ne se déclenche pas... Enfin la petite vitesse. Quand je met la climatisation le ventilateur tourne, j'ai changé le carlostat, j'ai interchanger les relais r9 et R10 pour voir et toujours pareil. J'ai aussi shunter la résistance de série sur le radiateur et toujours rien. J ai fait un diag avec Delphi 150 rien n'apparaît. J'ai testé la gv fonctionne mais quand j'essaye d'activer la petite rien ne se passe !! Avez vous une idée ou je pourrais chercher ? J'ai aussi revérifier le cablage que j'ai réparé mais tout est ok de se côté la. Merci

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 18 févr. 2020, 23:16
par Fofo03300
Bon j ai trouvé pourquoi ! Joint de culasse HS... Dès que je peut je commande et change tout ça...

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 19 févr. 2020, 09:06
par hyppolyte
joint de culasse ?? j'ai loupé un épisode ?

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 19 févr. 2020, 13:07
par TheStone
+1

Fofo03300 a écrit : 16 févr. 2020, 17:32 Mais j'ai un autre soucis... Le ventilateur ne se déclenche pas... Enfin la petite vitesse
Fofo03300 a écrit : 18 févr. 2020, 23:16 Bon j ai trouvé pourquoi ! Joint de culasse HS... Dès que je peut je commande et change tout ça...
:?:

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 19 févr. 2020, 22:45
par Fofo03300
Bonjour, en faite le ventilateur ne se déchanche pas a cause de l' air qu'il ya dedans... J'ai refait la purge mais rien a faire bulle d air arrive en dessous du bocalet une pression reste en permanence même moteur froid. J ai effectué un test CO2 a l eau de chaux car vue le prix d'un testeur CO2... L'eau de chaux donne le même résultat pour beaucoup moins cher 😁

Re: Feu dans faisceau électrique.

Publié : 20 févr. 2020, 07:59
par Fofo03300
Après ça ne règle pas le problème de la petite vitesse... Mais je vais démonter le faisceau entièrement pour regarder de plus près.