string(3) "917" string(3) "917" string(3) "917" Passion Espace Club • Interrupteur essuie-glace arrière
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Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 02 mars 2020, 16:56
par Paul59
Bonjour tout le monde,

J’ai rebranché le moteur de l’essuie-glace arrière,le fusible est bon,quand j’appuie sur la commande de l’essuie-glace j’entends le bruit de la pompe du lave glace mais celui-ci ne fonctionne pas.

Le bouton reste enfoncé et il me semble qu’il doit remonter tout seul,c’est un poussoir en fait...

Comment fait on pour sortir cet interrupteur de son logement pour pouvoir le tester....

Merci.

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 02 mars 2020, 19:08
par orval56
pareil pour moi, j'ai démonté le moteur, tout nettoyé et graissé...et bien parfois...rien, il ne bouge pas.
parfois, le hasard fait qu'il se met en route...

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 02 mars 2020, 19:23
par Paul59
Maintenant c’est contre visite s’il ne fonctionne pas... avant non:-(

L’interrupteur on le sort comment?

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 02 mars 2020, 19:58
par orval56
un petit tournevis, par le dessous, une petite pesée
si ton horloge sort facilement, tu peux passer par cet endroit

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 02 mars 2020, 20:08
par Paul59
Ok merci :)

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 04 mars 2020, 17:50
par Paul59
J’ai réussi à sortir le cadre avec l’interrupteur,mais impossible de retirer le bornier /fiche :-( y a un truc,une astuce? J’ai peur de tout casser si je tire trop fort...

Merci

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 04 mars 2020, 18:09
par TheStone
Paul59 a écrit : 04 mars 2020, 17:50 J’ai réussi à sortir le cadre avec l’interrupteur,mais impossible de retirer le bornier /fiche :-( y a un truc,une astuce? J’ai peur de tout casser si je tire trop fort...
.... il faut certainement pincer par l'arrière :wink:

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 09 mars 2020, 15:18
par Paul59
Pour finir le problème ne venait pas de l’interrupteur....

J’ai d’abord vérifier si le 12 volts arrivait bien jusqu’au bornier du moteur...Il y a bien du 12 v

Puis si la masse était correcte vu le peu de métal qu’il y a dans le hayon...la masse est correcte

Donc le problème vient du moteur.

J’ai déposé celui ci et je l’ai branché directement sur du 12 v ..... rien il ne fonctionne pas.

Après dissection de sa partie mécanique et un bon nettoyage j’ai rebranché le moteur et là oh miracle il a de nouveau émit un soupir ,qui ressemblait à une vieille porte qui grince....le problème était mécanique et non électrique.

J’ai poursuivi le démontage en retirant l’axe central et le problème venait de la bague supérieure qui était pratiquement collée et que j’ai dû supprimer...

Après un bon graissage et remontage le moteur et l’essuie-glace fonctionne comme au premier jour...

Le principal est qu’il fonctionne quelques minutes le jour de la contre visite.(ça fait plus de 10 ans qu’il ne fonctionnait plus sans pour autant me gêner)

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 09 mars 2020, 21:09
par EAime
Bonne nouvelle !! :wink: :wink:

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 09 mars 2020, 21:14
par camion rouge
Je dois en avoir un de rechange quelque part..... mais ou ????

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 18 mars 2020, 13:12
par orval56
idem pour moi, même façon de nettoyer et c'est aléatoire
en revenant de Paris...il fonctionne

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 29 mars 2020, 21:12
par EMAILLE
Hello,

Parfois il arrive de gripper en dehors de la position de repos... et comme il est alimenté en permanence (même contact coupé) il peut vider la batterie rapidement, car le moteur cherche a ramener l'essuie glace .

François

Re: Interrupteur essuie-glace arrière

Publié : 29 mars 2020, 22:54
par Babar
Bonjour,
Parfois il arrive de gripper en dehors de la position de repos... et comme il est alimenté en permanence (même contact coupé) il peut vider la batterie rapidement, car le moteur cherche a ramener l'essuie glace .
C'est facile à détecter il suffit de mettre sa main sur le hayon à l'emplacement du moteur c'est rapidement très chaud.
@+