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STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 01:40
par alexislg
Bonjour,
tout à l'heure, sur mon DCO 2.0 150 FAP, sans aucun signe avant coureur, mon espace a affiché brutalement STOP - problème d'injection, et le moteur s'est éteint.
Je l'ai redémarré, ai roulé 500 mètres avec puis à nouveau même problème. J'ai redémarré encore, puis même problème
La 3ème fois, impossible de démarrer.
Quelqu'un a déjà eu ça ? Si oui, qu'est ce que ça peut être ? Vous pensez que ça peut être une panne d'essence ?

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 02:49
par TheStone
alexislg a écrit : 06 mars 2020, 01:40 Vous pensez que ça peut être une panne d'essence ?
.... non pas d'essence :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 13:07
par yves78
"Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 13:28
par TheStone
yves78 a écrit : 06 mars 2020, 13:07 "Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
.... à te lire, pas simple les diagnostics sur ces motorisations :roll:
.... en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir :?:
:wink:

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 13:35
par Dalton
TheStone a écrit : 06 mars 2020, 13:28 en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir :?: :wink:
:lol: effectivement entre DCO , essence et Espace VI difficile de dire .
En fait Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA] Finition : Alyum Plus Année : 2010

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 15:07
par alexislg
C'était bien une panne d'essence. J'ai remis 89L et après 3 tentatives ça a démarré

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 15:27
par TheStone
.... tu veux dire une panne de gasoil :roll:
:idea: .... un peu ballot, ton instrumentation tableau de bord ne fonctionne pas :?:

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 19:42
par olifon
Moi, quand ça m'est arrivé, j'étais tombé en panne de gazoil, et impossible de redémarrer après parce que de l'air était entré dans le circuit d'injection

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 20:04
par TheStone
:idea: .... en effet sur beaucoup de diesel il faut purger, et ma longue expérience en matériels agricoles m'a appris à toujours faire le plein en fin de journée pour diverses raisons et aussi éviter de tomber en panne sèche par un départ précipité le lendemain matin :wink:

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 21:05
par Painchocolat19
yves78 a écrit : 06 mars 2020, 13:07 "Problème Injection " veut tout et rien dire alors une suggestion. Ça ressemble assez à une panne de pompe de gavage qui sur le IV doit être dans le réservoir.
Derrière le message valise est "pression rail ", ce qu'il peut se passer: la pompe d'amorçage ne fonctionne plus, la pompe haute pression à elle seule ne peut pas aspirer jusqu'au réservoir. De ce fait la pression chute dans le rail n'étant plus alimenter par la pompe HP d'où l'arrêt moteur.
Je n'ai pas les caractéristiques d'injection du 2 l DCI du VI car certaines injections se passent d'une pompe de gavage, tout dépend du type de pompe HP.
A vérifier, ce n'est qu'une hypothèse.
TheStone a écrit : ... en plus sur un VI, c'est un pari sur l'avenir :?:
:wink:
Salut,
sur que sur un VI (6) c'est un vrais pari.. :D :D Il sort quand :?: :D :D

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 06 mars 2020, 21:26
par Dalton
alexislg a écrit : 06 mars 2020, 15:07 C'était bien une panne d'essence. J'ai remis 89L et après 3 tentatives ça a démarré
Salut .

Si t'as mis de l'essence dans un Dci , " y'en a qui ont essayé , z'ont eu de sproblèmes " . :oops: :oops:

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 07 mars 2020, 14:30
par yves78
Bon après le IV je passe au VI, bon je crois que la vieillerie m'attaque sérieusement.
Sa sortie à mon avis restera à l'état projet. Ils vont arrêter le V je pense dans pas longtemps.

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 10 janv. 2022, 01:06
par orval56
j'ai eu le même problème (panne d'injection - plein fait), sauf que la pompe de gavage tourne très bien, ça en met partout !!!

Re: STOP - problème d'injection

Publié : 10 janv. 2022, 02:05
par TheStone
:idea: .... bonjour Président, on réveille ce sujet après presque 2 ans, aurais tu un souci identique ?