Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Publié : 28 mars 2020, 14:33
Déjà, le remettre en route, cela peut être une belle occupation !
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ça y est , moteur démarré pour la première fois depuis 7 mois. Pas d'étincelles sur mon faisceau de 36 ans.
la résistance du conducteur n' a pas dû varier beaucoup, contrairement à celle du caoutchoucr, mais ce n' est mesurable qu'avec un contrôleur d' isolement (ou mégohmmètre). avec la tension d'un simple multimètre, le courant ne passer pas, alors que la HT passera.
Évitez les câble effiloché, cela risque d' agrandir le trou, vaut mieux aspirer que souffler.cactus69 a écrit : ↑18 mai 2020, 14:40 Pour nettoyer les gicleur, plus efficace que de souffler dedans et peut-être que la soufflette: Prendre un vieux câble de frein de vélo, d'effilocher le bout pour extraire un des fils et de ramoner les orifices (des gicleurs, je précise, sinon ça va déraper! ) avec .
le laiton est certes moins résistant que l'acier, mais ce n'est pas du caramel non plus; il faudrait gratter comme un malade, et encore!. De plus on ne débouche pas un gicleur tous les jours.Philou 33 a écrit : ↑18 mai 2020, 15:55Évitez les câble effiloché, cela risque d' agrandir le trou, vaut mieux aspirer que souffler.cactus69 a écrit : ↑18 mai 2020, 14:40 Pour nettoyer les gicleur, plus efficace que de souffler dedans et peut-être que la soufflette: Prendre un vieux câble de frein de vélo, d'effilocher le bout pour extraire un des fils et de ramoner les orifices (des gicleurs, je précise, sinon ça va déraper! ) avec .
Je me suis pris 3 ou 4 fonds de cuve, je m'en rappelle encore (le dernier, avec le "3", avec un changement de filtre à carburant sur le parking de chez Total, le tout en chemise cravate !!!!! )