string(4) "1151" string(5) "16464" string(5) "16464" string(5) "18110" Passion Espace Club • CT de complaisance
Page 1 sur 1

CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 11:48
par pub2n
Bonjour tout le monde
Vu sur un parking de Charente Maritime il y a 15 jours ... soit 10 jours après le dit CT :
20200808_113037.jpg
Vu l'état des essuies glaces, on peut douter de la réelle vérification du véhicule !

Re: CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 11:49
par blacksamourai
En region parisienne pour 120e ta un ct valide sans jamais avoir vu le controleur

Re: CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 18:33
par Dalton
Image

Re: CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 21:01
par Hector
Oh les médisants... les essuie glaces rouillés sont du dernier chic, vous y connaissez que dalle en esthétique ! RAT'S ROD est la dénomination officielle du style "sortie de poubelle".... çà laisse une vraie opportunité de vendre des tas de boue rincés avec des motivations esthétiques supérieures que nous autres pauvres béotiens ne pouvons intégrer....

et le résultat aurait pu être signé et considéré comme œuvre d'Art !

Re: CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 21:13
par moulino51
Et oui, comme la collection Baillon



Re: CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 21:42
par Hector
pour parfaire votre culture (' si! si! ) quelques exemples de Rat's Rod
rr6.jpg
rr6.jpg (15.42 Kio) Consulté 1926 fois

Ford A truck rod - Flickr - exfordy (1).jpg
En opposition avec les coûts et nombres d'heures de restauration souvent très importants, des hauts niveaux de perfection recherchés dans la restauration des Hot Rod, les Rat rod sont volontairement laissés « imparfaits », en état d'épave roulante apparente « en cours de restauration / inachevées », généralement dépourvus de parties chromées, de peintures artistiques métallisées, par gout, par humour parodique, par manque de moyen économique, ou de temps, ou par gout marginal, artistique, excentrique, voir délirant... avec des carrosseries souvent allégées, surbaissées, personnalisées, minimalistes, réduites à leur plus simple expression, laissées dans un état aussi brut que possible, souvent abîmées, trouées, cabossées, non ou partiellement repeintes, rouillées, souvent élaguées de leurs ailes, capots, et pare-chocs, constituées de patchwork de pièces de récupérations issues de différents modèles, réadaptées et assemblées par des passionnés de ferronnerie, de carrosserie, et de mécanique automobile... et généralement motorisés par des gros moteur V8 américains surpuissants et bruyants souvent laissés apparent (parfois issus de dragster de plus de 1000 chevaux).

Attention l'aspect Rouillé est un Résultat, pas le fruit de pas d'entretien ! il faut un boulot de fou pour obtenir un tas de rouille correct !
mais nous autres, dans nos bacs en plastique, on sait pas !

Re: CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 23:09
par Hector
la Collection Baillon, même dans cet état j'en veux bien quelques unes ! c'est pas une Atalante qui finit de rouiller ? il y a une Ferrari sympate aussi

le rat's rod, SEMBLE sorti de grange, mais c'est du "faux", le rouillé est fait au perchlorure de fer, comme les circuits imprimés, polissage des peintures au sable et au marteau, mais mécaniquement, c'est grave top... ces "épaves" font 500 cv, c'et mieux si çà tient en un seul bout !

Re: CT de complaisance

Publié : 15 août 2020, 23:31
par nonogt
C'est pour ça que j'aime mon contrôleur, c'est un ami de la famille depuis toujours mais il ne laisse RIEN passer, pas même ce genre de détail. C'est quand même une question de sécurité pour soi et les autres, faut pas déconner.

Re: CT de complaisance

Publié : 16 août 2020, 04:27
par Hector
C'est vrai, ces CT frelates ne tendent service à personne et ca jette un doute sur le systeme de contrôle entier... par contre, un controle qui se ferait sur plusieurs contrevisites possibles serait mieux...pas de façon a avoir le CT a l'usure, mais sur nos vieilles bagnoles on a parfois du mal a trouver les bons morceaux ! Mon auto a eu un souci de durite de GO.
Rien de tragique' mais jai mis deux mois a dégotter la bonne neuve... 2 Ct complets c'est cher !

les balais d'essuie glace rouillés, c'est à l'appréciation du contrôleur... on va éviter les "tous pourris", et leur laisser le bénéfice de la confiance... ces balais étaient-ils fin nazes ou préparés rats' rod ?

Les styles sont forcement discutables, le cageot estampillé GTI qui roule sur des pneus trop larges pour ses suspensions est-il moins dangereux... ?
bonne question, merci de me l'avoir posée !

Re: CT de complaisance

Publié : 16 août 2020, 09:52
par PeteTheCoyote
Du moment qu'ils marchent, le CT n'a rien à redire sauf en remarque mineure, comme pour la corrosion du berceau, remarque bien connue sur les Espace III :mrgreen:
Ce qui me chiffonne plus c'est le bout déchiré du balai ... mais bon, il s'en est peut être tiré avec une remarques mineures :roll:

Pour info, le manque de l'essuie-glace arrière est à présent un défaut majeur avec contre-visite :evil: Là il faudra m'expliquer en quoi c'est si grave sachant qu'il y a 2 rétroviseurs pour voir derrière :roll:

A+
Pete

Re: CT de complaisance

Publié : 16 août 2020, 09:58
par pub2n
Balai abîmé et déchiré c'est contre visite normalement, non ?

Re: CT de complaisance

Publié : 16 août 2020, 15:52
par Davidrwt
pub2n a écrit : 16 août 2020, 09:58 Balai abîmé et déchiré c'est contre visite normalement, non ?
Si car ça peut gêner la visibilité du conducteur
Sur la C3 de ma belle mère au dernier ct il me l'avait marqué

Re: CT de complaisance

Publié : 16 août 2020, 23:44
par moulino51
pub2n a écrit : 16 août 2020, 09:58 Balai abîmé et déchiré c'est contre visite normalement, non ?
Lors de notre récent CT pour mémé Clio électrique, les balais commençaient a s'ouvrir sur le bout, pas de contre visite.
Voici la référence
CT Clio Ele.JPG
Un peu déçu, car j'avais presque un CT vierge pour une mémé de 22 ans :oops: