Purge direction assistée
Posté : 20 août 2020, 17:38
Bonjour à tous, je voudrais savoir quelle est la bonne méthode pour purger le circuit hydraulique de la direction assistée.Merci.
Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
Merci, c'est bon à savoir.Oui j'ai remarqué que lorsqu'on est à fond à droite ou à gauche alors ça fait un bruit différent au niveau de la pompe.Dalton a écrit : 20 août 2020, 17:48 Salut .
Mais sans garder le volant en butée , les pompes de DA n'aiment pas ça .
J'avais débranché les tubes de la direction assistée alors j'ai fais l'appoint au niveau maxi : j'ai rajouté 0.60 litres.Davidrwt a écrit : 20 août 2020, 17:42 Suffit juste de tourner le volant jusqu'à la buté, à droite, à gauche plusieurs fois.
Moteur tournant
Ça me rappelle que sur ma Laguna 1.8l essence j'avais ça. Ça ressemblait à une résistance de machine à laverWutch a écrit : 20 août 2020, 18:38 Oui, une da ça chauffe. Sur certains modèles il y a un "radiateur".
En fait juste un bout de tuyau en face avant
Effectivement, j'ai remarqué un tube métallique qui va tout le long devant le radiateur et ensuite il revient rejoindre le second tube sous le moteur pour aller tous deux au boîtier de direction.Wutch a écrit : 20 août 2020, 18:38 Sur certains modèles il y a un "radiateur".En fait juste un bout de tuyau en face avant
Demain je vais tenter de regarder la chose un peu plus dans le détail, je ne sait pas si c'est rectiligne ou si c'est en serpentin.Mais avant je vais devoir tuer les cafards qui tombent dans la fosse durant la nuit...c'est mon rituel depuis un certain temps.
Sous le capot tu as un moteur qui est aux environs de 100 degrés, l'échappement et le turbo qui sont beaucoup plus chauds, les radiateurs etc... Donc tout ce qui est sous le capot est chaud.luso a écrit : 20 août 2020, 23:05
Effectivement, j'ai remarqué un tube métallique qui va tout le long devant le radiateur et ensuite il revient rejoindre le second tube sous le moteur pour aller tous deux au boîtier de direction.
C'est incroyable, je ne savais pas que ça chauffait, c'est un truc sur lequel je ne m'étais jamais posé la question ...En tout cas merci parce que ça me rassure.
Bon courage.luso a écrit : 20 août 2020, 23:10 Demain je vais tenter de regarder la chose un peu plus dans le détail, je ne sait pas si c'est rectiligne ou si c'est en serpentin.Mais avant je vais devoir tuer les cafards qui tombent dans la fosse durant la nuit...c'est mon rituel depuis un certain temps.
Oui c'est vrai que ça chauffe assez vite en ce moment.J'avais le capot ouvert mais il faut dire que cet après-midi c'était la canicule avec 30 degrés sous abris.Florian a écrit : 20 août 2020, 23:22 Sous le capot tu as un moteur qui est aux environs de 100 degrés, l'échappement et le turbo qui sont beaucoup plus chauds, les radiateurs etc... Donc tout ce qui est sous le capot est chaud.
Ok merci pour les renseignements, ça rassure et je comprend mieux à présent.grostoto a écrit : 21 août 2020, 11:10 l'huile est compressé à 100bars, donc cela chauffe... c'est juste un peu normal.
le bruit qu'on entend braqué à fond est normal, c'est le clapet de régulation de pression qui fait son travail.
J'ai demandé ce matin au magasinier de Renault et il m'a dit que c'est très simple et qu'il suffisait de tourner les roues à droite et à gauche plusieurs fois en cherchant à tourner bien à fond.blacksamourai a écrit : 21 août 2020, 15:38 Je vient de lire dans dialo que la purge ce fait moteur éteint puis allumer

ok, merci, jamais eu le cas, mais c'est bon à savoirDavidrwt a écrit : 21 août 2020, 20:55 La purge moteur éteint doit être si la crémaillère a plus de liquide pour évite que au démarrage elle soit à vide.
Sur dialo j'avais lu ca pour un simple changement de pompe mais effectivement j'ai toujours purger moteur en route aussi.Davidrwt a écrit : 21 août 2020, 20:55 La purge moteur éteint doit être si la crémaillère a plus de liquide pour évite que au démarrage elle soit à vide.
J'ai vérifié sur ma voiture et en effet c'est un tube simple qui fait quelques viragesWutch a écrit : 20 août 2020, 18:38 Oui, une da ça chauffe. Sur certains modèles il y a un "radiateur".
En fait juste un bout de tuyau en face avant

