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Et 1 jauge hs !!
Publié : 02 sept. 2020, 19:32
par chtimi73
Salut à tous
Arrivant bientôt sur ces 22 ans, mon V6 accusé les années
Et depuis le retour des vacances, j'avais du mal à démarrer.
Et depuis peu une très forte odeur d'essence.
Hier j'ai décidé de démonter le réservoir.
Les 4 boulons grippés
Les 2 premiers à la scie à métaux car il restait un fond d'essence dans le réservoir, couper les 2 sangles et une fois le réservoir tombé j'ai fini les 2 autres à la disqueuse.
Et donc résultat :
Écrou de jauge cassé et ergots cassé...

- Écrou hs

- Ergot hs
Ayant suivi le post de réparation de jauge, je l'ai fait et je vais tester demain.
A+
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 02 sept. 2020, 21:51
par fkp 94
Le mien doit souffrir de la meme chose, il coule coté réservoir. et ca m'enerve de devoir sortir le reservoir pour ca alors que sur des tas d'autres modeles tu souleves une trappe et hop.
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 02 sept. 2020, 22:08
par Hector
c'est une chanson sans calcium chantée par un pauvre homme qui a mauvaise mine
c'est une chanson sans calcium une chanson à la gomme qui manqu' de vitamines
c'est une chanson à virus une chanson sans tonus
elle est épouvantable
c'est une chanson pas dans l'vent qu'a besoin d'fortifiant tell'ment qu'elle est minable
33 33 33
à chanter à ton V6 pour le faire rigoler un peu !
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 03 sept. 2020, 17:21
par fkp 94
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 03 sept. 2020, 18:22
par EAime
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 03 sept. 2020, 20:56
par 5bar21
Salut chtimi73,
Si vous avez encore un problème avec l'ergot de la jauge, je peux vous envoyer une courte longueur de tube en laiton (diamètre 6,35 mm) qui s'adaptera exactement à l'intérieur de l'ergot et apportera une solution permanente.
J'ai dû réparer ma jauge il y a plusieurs années. Il avait cassé le même que le vôtre. Tout ce dont vous auriez besoin en plus est une résine époxy en 2 parties telle que Araldite.
Bonne chance quand même.
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 04 sept. 2020, 16:01
par chtimi73
5bar21 a écrit : ↑03 sept. 2020, 20:56
Salut chtimi73,
Si vous avez encore un problème avec l'ergot de la jauge, je peux vous envoyer une courte longueur de tube en laiton (diamètre 6,35 mm) qui s'adaptera exactement à l'intérieur de l'ergot et apportera une solution permanente.
J'ai dû réparer ma jauge il y a plusieurs années. Il avait cassé le même que le vôtre. Tout ce dont vous auriez besoin en plus est une résine époxy en 2 parties telle que Araldite.
Bonne chance quand même.
5bar21, merci beaucoup pour ton offre c'est très sympa.
Mais j'ai opté pour une conduite en caoutchouc.
Plus simple à manipuler et à courber.
Encore merci !
A+
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 04 sept. 2020, 19:12
par 5bar21
J'ai également installé un conduit en caoutchouc car le propriétaire précédent avait fait cela en pensant que cela réparerait la fuite, mais l'ergot cassé a été renforcé à l'intérieur avec le tube en laiton et est maintenant plus solide que la conception d'origine. Le conduit en caoutchouc est ensuite fixé à l'ergot avec un clip métallique.
J'aurais aimé maintenant avoir fait quelques photos puis un tuto. Malheureusement non.
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 04 sept. 2020, 20:16
par chtimi73
Voilà à quoi ça ressemble
Trou de l'ergot bouché et perçage sur le côté, le tout colmaté à la colle bicomposant.
Tout est remonté et tout fonctionne

A+
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 04 sept. 2020, 22:06
par EAime
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 05 sept. 2020, 08:39
par PeteTheCoyote
chtimi73 a écrit : ↑04 sept. 2020, 20:16
Voilà à quoi ça ressemble
Trou de l'ergot bouché et perçage sur le côté, le tout colmaté à la colle bicomposant.
IMG_20200904_173151.jpg
Tout est remonté et tout fonctionne

A+
Salut Thierry,
ça a l'air d'être costaud et c'est ce qu'il faut car il y a du débit sur le V6
A+
Pete
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 05 sept. 2020, 09:32
par chtimi73
Salut Éric,
Oui tout à fait.
Et ayant une 2ème jauge avec l'ergot hs, je vais faire exactement la même chose.
Si cela tien sur le V6, j'en aurais une 2ème pour dépanner les collègues

A+
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 05 sept. 2020, 09:34
par chtimi73
PeteTheCoyote a écrit : ↑05 sept. 2020, 08:39
chtimi73 a écrit : ↑04 sept. 2020, 20:16
Voilà à quoi ça ressemble
Trou de l'ergot bouché et perçage sur le côté, le tout colmaté à la colle bicomposant.
IMG_20200904_173151.jpg
Tout est remonté et tout fonctionne

A+
Salut Thierry,
ça a l'air d'être costaud et c'est ce qu'il faut car il y a du débit sur le V6
A+
Pete
Salut Pete.,
Je vais faire un test grandeur nature dimanche.
Je monte sur Aime/La Plagne.
Verdict dimanche soir

A+
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 05 sept. 2020, 11:27
par 5bar21
Merci pour la photo.
Je voudrais juste ajouter que ma méthode d'insertion du petit morceau de tube en laiton à l'intérieur de l'ergot conserve l'avantage de continuer à utiliser le tube en plastique d'origine avec son connecteur à dégagement rapide.
La réparation est également très rapide.
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 05 sept. 2020, 13:44
par chtimi73
5bar21 a écrit : ↑05 sept. 2020, 11:27
Merci pour la photo.
Je voudrais juste ajouter que ma méthode d'insertion du petit morceau de tube en laiton à l'intérieur de l'ergot conserve l'avantage de continuer à utiliser le tube en plastique d'origine avec son connecteur à dégagement rapide.
La réparation est également très rapide.
Tu aurais une photo svp ?
A+
Re: Et 1 jauge hs !!
Publié : 05 sept. 2020, 16:18
par 5bar21
Pas de photos, malheureusement.
Résumé de base de ma méthode: -
Essayez de nettoyer l'intérieur de l'ergot avec une petite lime ou un grattoir et dégraissez si nécessaire pour le diesel.
Coupez l'extrémité du tube à un angle de 45 degrés, vérifiez qu'il s'adapte correctement, puis remettez-le en place après avoir appliqué une fine couche d'adhésif en résine époxy, et insérez-le dans l'ergot, puis dans l'orifice cassé de la jauge, en gardant le point de le tube en haut.
Lorsque la résine a pris, coupez la longueur excédentaire du tube avec une petite scie à métaux et ébavurez
Le tube laiton 1/4 pouce est disponible en France sur
https://www.mini-toys.fr/fr/tubes-ronds ... 34-mm.html