Mon Espace est tombé en panne sur l'autoroute
Publié : 29 sept. 2020, 20:21
Bonsoir tout le monde,
Me revoilà après 2 ans d'inactivité sur le forum et pour cause, mon Espace se portait à merveille, je dis se portait car dimanche nous décidons de partir à Montélimar avec l'Espace, on prends l'autoroute et 18 km plus tard, le moteur se coupe net, heureusement l'autoroute n'était pas trop fréquenté et que j'étais sur la voie de droite et que j'ai pu m'arrêter devant une entrée de service pour être plus en "sécurité" que sur la bande d'arrêt d'urgence. j'ai tenté de faire redémarrer l'espace, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est vider la batterie, la grosse galère. Comme je n'ai pas l'assistance 0 Km et que je n'avais pas spécialement envie de me faire couper un bras par un dépanneur, j'appelle mon frère, il vient me sortir de l'autoroute avec une barre, pendant qu'il me tracté j'ai essayé de redémarrer et là l'espace boitait et fumait blanc/bleu, mais à partir de 2000 tr min, plus de fumée et le moteur tourne rond, du coup nous rentrons chez nous comme ça et arrivé à la maison je remarque qu'au ralenti il ne tourne pas tout à fait rond, mais pas de fumée.
Je comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, la panne a vraiment été franche, on roulait bien, aucun voyant ne s'est allumé, niveau d'huile contrôlé avant de partir, niveau d'eau aussi. Pas de montée en chauffe anormale avant la panne, je pense donc à un problème sur le circuit d'injection. Hier et aujourd'hui, j'ai fait redémarrer l'espace, il démarre au quart de tour, mais boite à froid et fume blanc/bleu et boite et fume moins à chaud, je précise qu'il ne s'agit pas d'une fumée épaisse, de + je ne constate pas de bouillonnement dans le vase d'expansion, je ne vois pas ou très peu de bulles d'air dans les tuyaux transparent qui vont à la pompe à injection.
J'ai contrôlé mes bougies de préchauffage et elle sont bonnes, elles sont toutes aux alentours de 1 ohm, j'ai même remplacé au cas où le boitier de préchauffage et toujours pareil. Quand on est tombé en panne et que je n'arrivais pas redémarrer, j'ai suspecter l'électrovanne mais quand il a redémarrer, j'ai écarté cette piste. Du coup, peut-être un injecteur HS ou la pompe?
D'avance merci pour vos conseils
Me revoilà après 2 ans d'inactivité sur le forum et pour cause, mon Espace se portait à merveille, je dis se portait car dimanche nous décidons de partir à Montélimar avec l'Espace, on prends l'autoroute et 18 km plus tard, le moteur se coupe net, heureusement l'autoroute n'était pas trop fréquenté et que j'étais sur la voie de droite et que j'ai pu m'arrêter devant une entrée de service pour être plus en "sécurité" que sur la bande d'arrêt d'urgence. j'ai tenté de faire redémarrer l'espace, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est vider la batterie, la grosse galère. Comme je n'ai pas l'assistance 0 Km et que je n'avais pas spécialement envie de me faire couper un bras par un dépanneur, j'appelle mon frère, il vient me sortir de l'autoroute avec une barre, pendant qu'il me tracté j'ai essayé de redémarrer et là l'espace boitait et fumait blanc/bleu, mais à partir de 2000 tr min, plus de fumée et le moteur tourne rond, du coup nous rentrons chez nous comme ça et arrivé à la maison je remarque qu'au ralenti il ne tourne pas tout à fait rond, mais pas de fumée.
Je comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, la panne a vraiment été franche, on roulait bien, aucun voyant ne s'est allumé, niveau d'huile contrôlé avant de partir, niveau d'eau aussi. Pas de montée en chauffe anormale avant la panne, je pense donc à un problème sur le circuit d'injection. Hier et aujourd'hui, j'ai fait redémarrer l'espace, il démarre au quart de tour, mais boite à froid et fume blanc/bleu et boite et fume moins à chaud, je précise qu'il ne s'agit pas d'une fumée épaisse, de + je ne constate pas de bouillonnement dans le vase d'expansion, je ne vois pas ou très peu de bulles d'air dans les tuyaux transparent qui vont à la pompe à injection.
J'ai contrôlé mes bougies de préchauffage et elle sont bonnes, elles sont toutes aux alentours de 1 ohm, j'ai même remplacé au cas où le boitier de préchauffage et toujours pareil. Quand on est tombé en panne et que je n'arrivais pas redémarrer, j'ai suspecter l'électrovanne mais quand il a redémarrer, j'ai écarté cette piste. Du coup, peut-être un injecteur HS ou la pompe?
D'avance merci pour vos conseils