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Vanne EGR

Publié : 29 nov. 2020, 06:54
par luckylucke10160
Bonjour à tous,
une question aux experts du groupe, , sur un espace 4 expression de 2006, si la vanne EGR est hs ou débranchée, il y a un voyant au tableau de bord qui doit s'allumer ?
Car débranchée ou pas, rien ne s'allume.
simplement à la poussée de régime, problème injection s'allume dès 40 kms /h
J'ai vu aussi que les roues ne peuvent pas être interverties, j'ai monté des jantes en alliage léger et ce défaut d'injection coïncide justement avec le changement de roues.
Qu'en pensez vous ?
Merci Milles fois pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.

Re: Vanne EGR

Publié : 29 nov. 2020, 08:21
par olifon
Salut.
La mienne est débranchée et rien ne s'allume chez moi.
J'ai même passé le C.T. comme çà

Re: Vanne EGR et roues

Publié : 29 nov. 2020, 18:00
par luckylucke10160
Bonjour à tous,
une question aux experts du groupe, , sur un espace 4 expression de 2006, si la vanne EGR est hs ou débranchée, il y a un voyant au tableau de bord qui doit s'allumer ?
Car débranchée ou pas, rien ne s'allume.
simplement à la poussée de régime, problème injection s'allume dès 40 kms /h
J'ai vu aussi que les roues ne peuvent pas être interverties, j'ai monté des jantes en alliage léger et ce défaut d'injection coïncide justement avec le changement de roues.
Qu'en pensez vous ?
Merci Milles fois pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.

Re: Vanne EGR

Publié : 29 nov. 2020, 23:41
par EAime
Pourquoi répètes-tu ta question ?

S'il n'y a pas de réponse, c'est que l'on n'en a pas pour le moment.

Re: Vanne EGR et roues

Publié : 30 nov. 2020, 09:50
par Tristan27
luckylucke10160 a écrit : 29 nov. 2020, 18:00 Bonjour à tous,
une question aux experts du groupe, , sur un espace 4 expression de 2006, si la vanne EGR est hs ou débranchée, il y a un voyant au tableau de bord qui doit s'allumer ?
Car débranchée ou pas, rien ne s'allume.
simplement à la poussée de régime, problème injection s'allume dès 40 kms /h
J'ai vu aussi que les roues ne peuvent pas être interverties, j'ai monté des jantes en alliage léger et ce défaut d'injection coïncide justement avec le changement de roues.
Qu'en pensez vous ?
Merci Milles fois pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Salut ,
Commence par débranché le débitmètre et vois si il y a du mieux , si oui démonte le et nettoie le au nettoyant frein SANS projeter directement sur les fils la mousse du filtre a air a tendance a partir en cacahouète et venir le bouché :oops:

Pour l'egr si tu a pas deux mains gauche tu peut la démonter (3vis) la dernière est assez difficile d'accès par contre un bon nettoyage lui fera du bien :roll:

Mais le mieux resterai un passage a la valise car un défaut d'injection peut venir de tout et rien ...
Pour les jantes j'ai pas spécialement de réponse outre le compteur qui peut être faussé si tu a monté des jantes de taille différente (R16,R17,R18 etc)

Re: Vanne EGR

Publié : 30 nov. 2020, 21:00
par luckylucke10160
Non les jantes sont 17 pouces comme les anciennes roues mais plus belle en alliage léger.

Re: Vanne EGR

Publié : 01 déc. 2020, 11:30
par luckylucke10160
J'ai démonté le débitmètre à l'entrée du filtre à air, je l'ai nettoyé car il était légèrement sale, cela n'a malheureusement rien changé.
J'ai même démonté ma durite neuve d'admission, si elle avait un défaut, rien, je l'ai remontée sans changements.
Merci pour votre aide

Re: Vanne EGR

Publié : 01 déc. 2020, 17:28
par grostoto
as tu suivi la procédure donnée plus haut ?

Re: Vanne EGR

Publié : 04 déc. 2020, 08:52
par luckylucke10160
Bonjour,
pour vous tenir au courant, j'ai trouvé un excellent mécano qui a trouvé la panne au quart de tour, c'était 2 petits tuyaux qui vont sur le turbo, qui étaient en très mauvais état. En plus tout a fait honnête dans les prix, le garage Renault de ma ville ne voulait pas s'embêter avec ma voiture, la ils m'ont perdu comme client, quand on laisse plus de 5000 € de réparations sur 2 véhicules, on est pas le plus mauvais, je pense.