Page 1 sur 3

performance 2.1dt

Publié : 08 juil. 2007, 22:06
par romop36
Salut à tous,
Les posts de Tchang m'invitant, gracieusement, à verifier certaines choses sur mon moteur, ma pompe à injection a déjà été ouverte et les reglages, je suppose modifiés.
Donc, j'en appelle à vous tous pour comparer nos performances.
Pour le compte tours, qui doit être peu precis, je tape le rupteur en charge (en roulant) sur la 1°,2°,3°, après les bleus ne sont pas d'accord, à 5200tr/mn, c'est à dire dans la zone rouge bien mure. Mes accelerations sont plates, pas de coup de pied au c.. du turbo, malgré ses 0.6 bars de pression verifié.
Pour la vitesse maxi, :evil: Aïe pas les doigts, il monte encore relativement bien à 165-170.
Allez je vous laisse essayer, n'oubliez pas le moteur doit être en temperature avant de tirer dessus et pas d'imprudence sur la route.
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 08 juil. 2007, 22:15
par tchang
comment ca ta pompe a injection a etait démonté ???
as tu fait mon réglage ???
:wink: :arrow:

Publié : 08 juil. 2007, 22:23
par romop36
Le precedent propriétaire avait dû avoir un soucis de fuite ou autre car je n'ai pas retrouvé de facture alors que j'ai toutes les grosses factures. Non je n'ai pas encore fait tes reglages, mais ça ne saurait tardé. Pour completer, je n'ai pas de fumées noires sauf un peu à bas regime, 1500-2000tr, lorsque je tracte la remorque ou la caravane 1T à 1.5T derrière.
A+

Publié : 10 juil. 2007, 21:25
par romop36
Bon du nouveau, la membrane du correcteur LDA était percée, après reparation, c'est dejà mieux en reprise. Après un reglage façon Tchang, on est encore mieux: j'accroche 4500tr/mn en 4° et mon rupteur est 5500tr à vide; il faut que je limite.
J'ai fait un 1/2 tour à la vis de richesse et un 1/3 à la vis du correcteur. Par contre, Tchang va peut-être pouvoir m'aider, je n'arrive pas à descendre le ralenti en dessous de 1100 tr, mon levier suit bien la vis de ralenti mais il ne baisse pas, donc je suis remonté jusqu'au maxi sans augmentation de regime.
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 11 juil. 2007, 20:50
par tchang
as tu dévisser la vis de ralentie celle qui est en butéé (repos)???
alors ca marche carément mieux non ??
:wink: :arrow:

Publié : 11 juil. 2007, 22:10
par romop36
Ca y est, j'ai un ralenti à 950tr, j'ai recalé le micro contact. Ca marche mieux, plus de reprises, reste à essayer encore d'autres reglage. J'ai aussi limité le maxi à 5200tr à vide.
Je continue et tiens au courant Merci Tchang
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 12 juil. 2007, 21:31
par tchang
ok de rien :wink:
mais reste pas long temps en sur régime quant meme :wink: :arrow:

Publié : 12 juil. 2007, 23:44
par romop36
3secondes max comme au controle technique 8)
Sinon, j'ai remis un quart de tour de vis à la capsule LDA et ça marche mieux mais en acceleration violente, ça fume pas mal :oops: et le "declenchement" du turbo est plus sensible. Je continue mes recherches mais aujourd'hui, j'ai fait un roulement de roue avant.
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 13 juil. 2007, 20:20
par tchang
alors tu sents le cout de pied quant le turbo séenclanche ?...
tu vois bien que maintenent tu sents que tu as un turbo quoi :lol: :lol: :wink:

Publié : 13 juil. 2007, 21:47
par romop36
Oui, maintenant ça se sent dès 1900tr jusqu'à 3000 puis c'est le trou jusquà 4000 et là c'est presque un avion. il est très souple mais je ne comprends pas ce trou autour de 3200tr.
Au fait tu n'as pas retrouvé la provenance de l'échangeur que tu as monté sur ton espace2?
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 13 juil. 2007, 22:32
par tchang
c'est super bien joué tu as réussi malgré tout ...bravo
donc pour le troue il se peux que tu arrive en haut régime donc le pompe injection intervient et diminue le jue pour éviter la casse ...
un moteur diesel aime pas les haut régime car le couple est en bas régime donc passe ta vitesse superrieur :wink:

sinon pour l'échangeur , je ne sais pas trop peut etre megane TD ?? :roll:
il y a la réfférence dessu sur l'une des photos ...si quelqu'un travaille chez renault il peut peut etre la trouver :wink: :arrow:


Image Image Image Image

Image

Publié : 16 juil. 2007, 21:44
par romop36
Salut des nouvelles rapides, je me suis defoulé tout à l'heure :shock: : 4500tr en 5° 8) , il n'y était jamais monté, il a fallu qu'il ait 356700 km pour les atteindre :cry: . Reste à voir la conso. Il faudra que je peaufine pour la pollution :oops: .
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 16 juil. 2007, 22:03
par tchang
je te conseille de metre un cata si tu veux :wink:
ca ne va pas baisser tes performences :wink:
prend celui de la 2.2 I , meme montage mais en plus il y a un cata dessu :wink:

Re: performance 2.1dt

Publié : 18 juil. 2007, 23:49
par Espacepower
Pour l'instant j'atteins péniblement les 150 km/h :oops:

Publié : 20 juil. 2007, 00:49
par romop36
Plus il roule et mieux il marche. Je n'ai pas retouché les reglages mais c'est encore mieux en reprise. J'ai fait un peu de traction, 50km avec 1,6t attelé, ça a un peu relevé le couple dans les tours, mais c'est mieux quand même.
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 20 juil. 2007, 20:14
par tchang
c'est surper :wink:
tu as trouver mon réglage , c'est bien ...
garde le comme ca :wink: :arrow:

Publié : 21 juil. 2007, 00:23
par romop36
1° resultat de conso sur 450 km: conduite en campagne, tranquille à froid, sauvage à chaud, 70 km de traction chargé, 70 avec 500kg (remorque vide). Bref, je ne l'ai pas menagé: 8.2l . Si je roule normalement, je pense tomber à 6,5 à 7l en solo.
Pour les reprises, la 4° reprend à 950tr et la 5° à 1200/1300tr sur le plat evidemment.
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 21 juil. 2007, 13:45
par tchang
pas mal :wink:
tu nous feras une moyenne plus tard ? :wink: :arrow:

Publié : 15 août 2007, 00:18
par romop36
Salut,
Retour de vacances, 1200 km avec la caravane et du vent, plus souvent dans le nez que dans le dos, 12l sans menagement, 1000km en solo mais chargé, encore le vent, 7l, route et voie rapide pour tout les trajets.
Un seul incident, à cause des reglages surpuissants de Tchang 8) , j'ai coupé en 2 l'échappement le 1° jour des congés: même les poids lourds faisaient moins de bruit.
Et le 1°soir, suite à la casse du pot, je rencontrai un autre Spaceman du pays d'Orval, qui viendra peut-être nous voir.
Image
Shot with E2100 at 2007-08-14
Image
Shot with E2100 at 2007-08-14

A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 15 août 2007, 12:50
par tchang
salut
je ne pense pas que le réglage de la reichesse ta fait casser ton pot ... :roll:
ca ne joue en rien ; mais surment que tes coudiuts d'échapement soit déja fatigués ...

mais bon tout est rentreé danc l'ordre :wink:
bonne vacance :arrow:

Publié : 16 août 2007, 00:30
par pub2n
A tchang, pour son echangeur, c'est un laguna 2 dci 120 cv.

Re: performance 2.1dt

Publié : 16 août 2007, 09:02
par tchang
salut
a ok
merci d l'info :wink:
en tout cas elle rentre danc l'espace :lol:

Publié : 16 août 2007, 22:18
par romop36
Merci de l'info
A+

Publié : 24 août 2007, 23:21
par romop36
Ca y est, j'ai resolu le problème de fumée, en limitant mon regime maxi, petite perte perf mais moins de risque de casse, je prends encore 4400 en 5°.
A+

Re: performance 2.1dt

Publié : 26 juil. 2008, 17:57
par sacla69
Post très interessant mais écris en ebreu (pour moi)
C'est quoi correcteur LDA ?
Comment effectué ces réglages ?
Je suis pas mécano pour un sou
Régime de ralenti à environ 1400 trs à froid pendant qques minutes puis 1100 (pas moins)
Une absence totale de "coup de pied au cul" du turbo
Et calcul de la conso en cours en milieu urbain (je n'ai le véhicule que depuis 1 mois)
Merci d'avance :wink: