Page 1 sur 1

J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 09 juil. 2007, 20:56
par thekosto
Bonsoir,
Juste pour info, et aussi pour me soulager....
J'ai acheté un espace 4 d'occasion d'avril 2003 2.2dci privilege avec 86000 kms.
Après 3000 kms, sur l'autoroute, de retour de vacances avec le bébé, la femme, le chien et de nuit, patattraque dans le moteur. Le lendemain, chez l'agent renault, le diagnostique est sans appel : Bielle cassée en 2, qui a perforée le moteur --> 12 000 € de réparation avec 1 moteur neuf.
J'ai une garantie (rpm garantie automobile au luxembourg) qui essaye par tout le smoyens de trouver une faille pour ne pas payer.
Alors pour l'instant il me rete plus qu'à :cry: ..........

Je suis :evil: :roll: :cry: , j'étais tellement fier de mon (ou plutot demon) espace.....

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 10 juil. 2007, 00:52
par gege61
bonsoir thekosto
vraiment pas de pot,car les moteurs diesel sur les quatre,ont une bonne reputation,c est certainement un defaut particulier sur la bielle,vois si tu peut faire faire une expertise,cela pourait te sortir d un mauvais coup du sort

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 16 juil. 2007, 21:10
par thekosto
Espaciens, Espaciennes

Juste pour vous dire que je suis en attente d'une réponse du service client de Renault pour savoir s'ils reconnaissent la défaillance du moteur .... :?: :!:
Il en découlera le taux de prise en charge des réparations.

Si toutefois, des personnes lisant ce post ont eu des cas similaires avec des prises en charges ou non par renault, merci de m'en faire part. :wink:

De toute manière, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation.

Bonne soirée.

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 18 juil. 2007, 21:57
par thekosto
News.....
Renault ne prend rien en charge pour l'instant car j'ai une garantie.
La garantie va faire venir un expert indépendant qui conclura à un défaillance moteur mettant en cause Renault.(Normalement)
Ensuite, c'est à moi de mener les tractations avec le service client de Renault pour qu'ils prennent en charge mon moteur;
Après la garantie calculera la vétusté de mon véhicule selon leur critère (si j'ai bien calculé 46% de la facture à ma charge), et devrait payer le complément.

Alors je :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 10 mars 2008, 23:27
par thekosto
JE viens vous donner des nouvelles.

Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.

Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).

Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?

Vos avis m'intéresse.

Merci

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 10 mars 2008, 23:31
par thekosto
Le message d'avant c'est moi, j'avais oublié de me connecter. Oups...

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 11 mars 2008, 00:49
par Pilou29
Le message de thekosto
[quote="Visiteur";p="40822"]
JE viens vous donner des nouvelles.

Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.

Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).

Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?

Vos avis m'intéresse.

Merci
[/quote]

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 11 mars 2008, 19:05
par thekosto
Afin d'être plus lisible, je repost...
________________________________________

Je viens vous donner des nouvelles.

Après 5 mois de bataille, rpm garantie s'est défillé, et a mené desexpertises et contre expertises pour arriver à ses fins c'est à dire rien payer... je vous laisse seul juge de la fiabilité de cette gaantie.

Après 8 mois de bataille et de négociations avec le vendeur du véhicule, il a tenu parole et a remplacé le moteur ( cout de 7000€).

Dois-je le garder ou le vendre ? Moteur neuf (dernière génération à les entendre parler) et garantie 1 an.
Si je le vend à combien ?

Vos avis m'intéresse.

Merci

Publié : 15 mars 2008, 14:05
par Totor33
Bonjour..

Je ne connais pas les IV... je n'en suis qu'au II..
Mais si le reste est bon...un moteur neuf et garanti c'est quand même pas mal..
Si tu le vends..et que tu en prennes un autre...le moteur lui ne sera ni neuf ni garanti....

A+

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 15 mars 2008, 15:26
par Pilou29
+1
Je ne suis pas encore arrivé au III :wink:
Mais moteur neuf, garantie 1 an : je garde, surtout que si tu changes qu'est ce que tu trouveras ?
Comme disait ma grand mère : on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne :wink:

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 15 mars 2008, 18:51
par toton40
+1 garanti un an garde ,heuu encore faut il que la garantie soit ..... garantie ok je :arrow: :oops:

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 22 mars 2008, 09:14
par isabelle
Ma nièce a eut le meme problème en rentrant des sports d'hiver, moteur HS.

Renault à pris presque tout en charge.

Elle est en guerre avec Renault depuis l'acquisition de son espace (que des "emmerdes") et elle a toujours réussit à bien négocier les prises en charge du constructeur.

Elle l'a gardé car tout a été refait et pour l'instant ça fonctionne bien .

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 22 mars 2008, 10:30
par Invité
:!: Bonjour ,j'ai un espace 4 2.2 DCI 150 CV 29/09/2005 acheté en occasion à14450Km ,le 14/03/08 moteur cassé suitte rotation d'un coussinet de bielle .Mon moteur n'a que 63000Km ! renault vend toujours des véhicules équipé du 2.2 dci et la casse continue! cela fait seulement une semaine que je connait l'exsistance des espaces 4 , en cherchant sur le net .pil 76 internet mobile :bking@live.fr

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 23 avr. 2008, 21:35
par fab
le 2.2 dci a été remplacé par le 2.0 dci. et on se demande pourquoi :roll:

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 23 avr. 2008, 23:42
par pontiac
Salut,

Voilà pourquoi je n'ai aucune confiance avec les motorisations de la famille des DCi HDi etc... Rien ne vaut les bons vieux turbo diesel d'antan !... bon ok c'est vrai qu'ils donnaient pas dans les chevaux mais ils étaient hyper fiables !... le diesel de maintenant est arrivé dans ces dernieres limites la preuve au vu des taux de casses....

Publié : 24 avr. 2008, 08:58
par pub2n
Meuh nooon Pontiac, elles sont très fiables ces nouvelles mécaniques....elles sont justes jetables (la mode de l'usage unique) :lol: :lol: :lol:
J'avais un dicton il y a quelques années:
Rien se perd, rien ne se créé, tout se démonte et se remonte (merci a m'sieur Lavoisier au passage...), comme nos bon vieux DT, et on pouvait mieux anticiper les pannes en suivant bien nos mécaniques (une sorte de maintenance préventive), et les réparer assez facilement.
Aujourd'hui, ce serait plutot :
Rien se perd, rien ne se créé, tout se jette....
Ils gérent au moindre cout à la base, font des technologies si complexes que même leurs mécano n'y comprennent rien sans la sacro sainte valise. Attention, je n'ai pas dit que les mécanos étaient des ignares, loin de là, Renault ne met pas les moyens en place pour aider au mieux leurs équipes. De ce fait, les mécanos ne maitrisent plus forcément les mécaniques qu'ont leur confie et peuvent moins anticiper. Tu rajoutes des pièces de taille tellement précise qu'elle n'ont quasiment aucune tolérance d'usure non prévue et tout de suite c'est la casse.
Le taux de fiabilité s'effondre et comme tu dis "le diesel de maintenant est arrivé dans ces dernieres limites la preuve au vu des taux de casses...." ;)

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 24 avr. 2008, 10:49
par pontiac
Re,

et je rajouterais que par contre les motorisations essence sont restées avec une conception "archaîques", aucun contructeur ne prends plus la peine ( a part les grandes marques du genre sportives italiennes ) d'améliorer ce type de moteur, dommage....
Quand l'on voit maintenant des grandes marques de voiture de sport et de luxe passer au diesel !!! :shock: :roll: où va t-on
@ quand une F1 Diesel :mrgreen:

Désolé [ Fin du Hors Sujet ]

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 24 avr. 2008, 23:43
par EAime
Et c'est pour cela que je reste fidèle à l'essence, malgré mes 35 000/an. :oops:

Je gagne (oui, oui !) de l'argent, grâce à cette mécanique fiable et sans fioriture, que je n'emmène JAMAIS au garage, sauf pour des interventions hors cadre que je ne maitrise pas, du genre distri ou vidange de BVA. :D

De plus, coût d'achat très inférieur aux diesels, souvent bien moins kilométrés à âge égal, et moins coûteux à entretenir. :lol:

En étant sage sur la route, la conso ne s'envole pas, et préserve le budget.

Tiens, au fait, passé tout à l'heure à CHAUMONTEL, pour ceux qui connaissent, devant la station TOTAL et surprise : GO à 1.46€, SP à 1.41 ! :shock:

Ca ne me concerne pas, je roule au jus de betterave ! :)

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 07 mai 2008, 09:19
par oliv_77
ben moi je dis : "c'est pas bien de rouler au jus de betterave !" :twisted: et je suis d'accord, le mazout c'est pas terrible non plus !

l'utilisation des biocarburants entraine et va entrainer encore plus que maintenant la hausse des produits agricoles ! comme le riz, le ble, le mais !

ce que l'on gagne par la carburant, on le perd par la baguette et tout les produits agricoles !

tu consomme plus de produits agricoles que de carburant enfin j'espere :wink:

ton budget et plus grèvé que tu ne fais d'économies !

c'est a reflechir ça ! et c'est la triste réalité !
l'écologie est entrain d'affamer le monde !

Publié : 05 sept. 2008, 21:35
par vincentdu26
bonsoir
j'ai entendu dire que les 2,2 dci etaient fragile de l'embiellage aux allentour des 180 000 kms;un collegue de boulot a emmené son espace 4 chez rono pour une petite intervention et 1 mecano de chez rino lui a dit "alors bientot 180 000 on va pas tarde a vous revoir" et devant la tete du collegue lui a expliqué que l'embiellage avait des soucis aux alentours de ce kilometrages.....

Publié : 05 sept. 2008, 22:04
par TheStone
On entend en effet plein de chose sur les DCI ...... mais quoi exactement :?:

Publié : 05 sept. 2008, 23:19
par pub2n
Comme on disait du I en 2.1 td pour son joint de culasse ou de sa culasse aux alentours de 140 000 km ...

Publié : 06 sept. 2008, 02:53
par TheStone
..... et le mien en a le double :wink:
Ne serait-ce pas plutôt dû à une certaine façon d'utilisation du moteur diesel :?:

Re: J'ai vraiment pas de chance...

Publié : 06 sept. 2008, 10:43
par Pierrolechti
ouais, c'est un peu aussi ce qui m'a poussé à changer mon 2.2 dci en III pour un 2.0 T en espace IV.

Souhaitons que je ne le regrette pas.

Pour le moment c'est que du bonheur :D :D :D

Publié : 06 sept. 2008, 11:03
par Gargus33
Ben c normal, faut bien critiquer. En l'occurence, ce qu'on raconte sur les DCI, j'ai eu la chance (!!!???) d'avoir une laguna 2 DCI. Je nel'ai gardé que 8 mois et c'est vraiment en terme d'appartenance. Elle etait plus souvent au garage que chez moi.
Pour l'espace, le mien va toucher ses 300 000 dans la semaine.
A l'horizon (très proche d'ailleurs vu le bruit de butée ki grippe) l'embrayage, je spi de sortie de boite et la cremaillere pendant que la boite est tombée. Et c'est tout.
Super voiture cet espace !