Page 1 sur 2
Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 04 août 2021, 17:11
par Jipé13
Bonjour j’ai acheté depuis peu un espace 4 2,2 dci fap boîte auto de 2007 avec 144000km
La Personne m’a dis qu’il fallais changer la vanne egr car voyant injecteur à contrôler mais aucun problème au niveau de la conduite
Je l’ai récupérée tout allais bien sauf que en ouvrant le capot pour vérifier les niveaux quelques jour après le cache culbuteur étais plein d’huile .... je suis allé mettre un coup de karcher pour nettoyer et voir où se trouvais la fuite j’ai fais moins de 2 km à faible allure et quand je suis rentré autant d’huile partout
- question après avoir inspecter un peu partout je ne vois que le cache culbuteur qui peut fuire à cet endroit si quelqu’un a déjà eu ce problème car je voudrais bien changer le cache mais est ce que le problème sera réglé ou cela peut venir d’ailleurs en amont ?
Si quelqu’un a une ou des solutions je suis preneur
Merci
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 04 août 2021, 17:26
par EAime
Bonjour,
C'est bien un des faiblesses de ce moteur, avec d'autres (coussinets de bielle, par exemple).
Il y a des sujets sur ce problème, la fonction "recherche" est là pour t'aider !
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 04 août 2021, 18:34
par Jipé13
Merci, je suis en train de chercher
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 04 août 2021, 19:57
par Jipé13
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 04 août 2021, 20:47
par Tristan27
Prix 180€ chez Babin avec son joint
Fixation d'injecteur du centre a modifier par une tige m10 voir sur le forum , perso je n'ai pas plus d'info ne l'ayant pas fait
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 05 août 2021, 04:03
par grostoto
Un classique sur ce moteur... qui est un pb a lui tout seul.
Les injecteurs a changer tout les 100000km, le collecteur qui casse, le turbo fragile..
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 05 août 2021, 10:08
par Tristan27
Injo tout les 100k
247k pour celui de mes parent et toujours d'origine bon c'est un phase 2
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 05 août 2021, 10:22
par Jipé13
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 05 août 2021, 10:38
par grostoto
Tristan27 a écrit : ↑05 août 2021, 10:08
Injo tout les 100k
247k pour celui de mes parent et toujours d'origine bon c'est un phase 2
Comme tu dis, phase 2..
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 14:49
par Jipé13
Bonjour, peut être les vacances ou véhicule pourri plein de problème mais j’ai pas eu beaucoup de renseignements
Donc après des heures de recherches j’ai trouvé un tuto pour le remplacement du cache culbuteur ainsi que des injecteurs
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 41-a2.html
Si ça peut aider quelqu’un.... donc du coup j’ai changé uniquement les joints car la voiture n’avais pas roulé depuis deux ans pour l’instant ça tiens ça fais une semaine
Par contre j’ai un autre soucis qui est venu juste après le voyant problème injection
la voiture marchait bien juste avant ce soucis et maintenant un autre soucis ... elle roule mais n’avance pas ... passage à la valise au mécano à côté de chez moi et ce serait le boîtier papillon et autre soucis contrôler éclairage allumé constamment alors que toutes mes ampoules sont bonnes et fonctionne
Donc si quelqu’un a deux trois conseils ils seront la bienvenue
( pour réparer bien sûr ... si c’est pour me dire de la jeter je suis déjà entrain d’y songer
)
Sinon le problème de fuite au cache culbuteur est clos
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 18:03
par Camaro73
Boitier papillon ,MDR !!!
Bon, il y a une electro qui pilote pneumatiquement le papillon . Si elle est grillée ou débranchée, ça remonte un défaut. Mais dans tout les cas le papillon va rester ouvert. ( sinon le moteur ne démarrerait pas )
Ton probleme est ailleur . Pas de message au tableau de bord ?? Donc c'est fort possible que ça vienne du capteur de pression d'admission débranché ou hs .
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 18:13
par Jipé13
Oui beh en regardant un peu déjà la pièce que m’a montré le mécano serait là vanne egr et le boîtier dessous serait le fameu papillon ( sur AUTODOC)les deux sont électriques j’ai le modèle avec un décanteur ou passe l’huile et l’eau mais sur l’électrovanne il y avais qu’une seule durite de branchée et quand j’ai démonté le cache culbuteur j’en ai trouvé une deuxieme qui se baladais que j’ai rebranché
Problème c’est que avant ça marchait bien ( voyant injection à vérifier) et maintenant ça marche plus
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 18:24
par Jipé13
J’ai mis une petite photo
En bleu c’est bien de cette électrovanne que tu parle camaro ?
En rouge vanne egr ?
En vert boîtier papillon ?
Merci
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 18:30
par grostoto
je dirais plutot vert vanne egr, rouge, boitier doseur (papillon).
mais la photo n'est pas très nette.
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 18:54
par Jipé13
C’est ce que je pensait aussi mais sur autodoc c’est vendu pour l’inverse
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 18:59
par Jipé13
J’en remet deux si ça ce vois mieux
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 14 août 2021, 23:00
par Camaro73
haaaaaa ok !! Ca doit etre les derniers montages en 2.2 . Moi je n' ai pas du tout ce systeme. Donc le boitier papillon est bien électrique. Voilà pourquoi il a pu le voir en defaut sur le diag .
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 15 août 2021, 11:16
par Tristan27
Ah oui une vrai bombe a retardement cette version de 2.2
Si je comprend bien il galère depuis que tu a rebrancher la durite
Si accès facile débranche la pour refaire un essai voir si cela change quelque chose.
Si tu gère tu peut toujours essayer de démonter l'egr et faire un nettoyage
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 15 août 2021, 12:34
par Jipé13
Bonjour oui c’est vraiment galère sur galère
Du coup j’ai changé cette vanne de pression toujours pareil et j’ai aussi essayé de re débrancher la petite durite toujours pareil
La vanne egr a été nettoyée juste avant et j’ai démonté le cache à plastique noir pour vérifier les dents des engrenages qui sont nikel eux aussi
Je pense que je vais démonter le boîtier papillon pour le nettoyer et vérifier si il n’y a pas un soucis électrique cosse foireuse , fils coupe ou fusible ??? A voir car j’aimerais éviter encore des frais
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 15 août 2021, 13:58
par Camaro73
Je pense fortement que débranché, tu vas avoir un joli message et témoin antipollution à controler .
Avant, on pouvait tout virer. Ça ne posait pas de problemes. Mais avec l' arrivée du fap, ils ont tout verouillé !!!
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 15 août 2021, 15:46
par Jipé13
Oui oui j’ai le voyant injection à contrôler depuis le jour ou je l’ai récupéré mais avant le coup du cache culbuteur qui fuit la voiture roulais bien .... en plus l’ancien propriétaire avais changé le pré cata , le cata et fap et Toutes les sondes il y avais que la sortie échappement qui n’avais pas été changé et par sécurité j’ai vérifié le turbo il y a pas de jeu
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 16 août 2021, 13:23
par Jipé13
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 16 août 2021, 21:50
par Camaro73
ok . Ça c' est le capteur de température d eau .
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 16 août 2021, 22:00
par Jipé13
Ha bon c’est quand même bizarre que ça joue sur la puissance de la voiture car j’ai rien touché d’autre
Re: Espace 4 2,2 dci cache culbuteur plein d’huile
Publié : 16 août 2021, 23:36
par grostoto
mode de sureté: pas de t° d'eau, potentiellement on peut casser le moteur s'il est en surchauffe, potentiellement, il pollue car on ne peut pas régler correctement l'injection.