Torique filtre à huile
Publié : 24 août 2021, 14:15
Bonjour à tous,
Je le sais depuis des lustres, ne pas serrer trop fort, d'où l'utilisation dès que possible d'une clé dynamo.
Et pourtant, je me suis fait avoir comme une bleusaille lors de ma dernière vidange hier...
Le bouchon de vidange impec, pas de suintement, joint de 16 neuf fente côté bouchon et un peu de pate anaérobie sur le filet après dégraissage à l'acétone (vidange complète du carter entreprise la veille au soir). Je procède ainsi avec toutes mes machines (vieilles motos bm et twingo) pour éviter les incontinences après vidange.
Mais voilà j'ai trop serré le couvercle de filtre à huile, le joint torique est sorti en partie, je ne m'en suis aperçu que le lendemain (sans rouler entre temps) après une vérification d'usage et avant la remise en place du bouclier plastique inférieur.
J'ai desserré et le joint s'est repositionné...mais ça suinte légèrement....j'ai gardé l'ancien torique et je me demande s'il ne faut pas redémonter le filtre.
Ma question, vais-je "perdre" beaucoup d'huile par le filtre à récupérer et re-filtrer si je ne re-vidange pas complètement ?
Merci pour vos lumières.
Je le sais depuis des lustres, ne pas serrer trop fort, d'où l'utilisation dès que possible d'une clé dynamo.
Et pourtant, je me suis fait avoir comme une bleusaille lors de ma dernière vidange hier...
Le bouchon de vidange impec, pas de suintement, joint de 16 neuf fente côté bouchon et un peu de pate anaérobie sur le filet après dégraissage à l'acétone (vidange complète du carter entreprise la veille au soir). Je procède ainsi avec toutes mes machines (vieilles motos bm et twingo) pour éviter les incontinences après vidange.
Mais voilà j'ai trop serré le couvercle de filtre à huile, le joint torique est sorti en partie, je ne m'en suis aperçu que le lendemain (sans rouler entre temps) après une vérification d'usage et avant la remise en place du bouclier plastique inférieur.
J'ai desserré et le joint s'est repositionné...mais ça suinte légèrement....j'ai gardé l'ancien torique et je me demande s'il ne faut pas redémonter le filtre.
Ma question, vais-je "perdre" beaucoup d'huile par le filtre à récupérer et re-filtrer si je ne re-vidange pas complètement ?
Merci pour vos lumières.