string(4) "3044" string(4) "3044" string(4) "3044" Passion Espace Club • L'étape des 500 000kms
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L'étape des 500 000kms

Publié : 18 sept. 2021, 20:03
par par5
Ce n'est pas si courant de passer les 500 000km au compteur et ça mérite la photo.
Pas mal pour un véhicule qui a toujours le moteur, le turbo, l'embrayage, la boite et le démarreur
Espace 2,1td.jpg
d'origine

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 18 sept. 2021, 20:18
par EAime
Voilà qui va plaire à notre Modo, fan du J8S !!

Bravo, en tous cas !!!!! :D :D :D

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 19 sept. 2021, 00:44
par trej
Respect!
Est ce que tu peux en dire plus sur son entretien, les trajets effectués ?

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 19 sept. 2021, 10:29
par naunau07
Bonjour,
Ca méritait aussi une photo de la bête.
Cordialement.

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 19 sept. 2021, 11:32
par botcarn
félicitations . personnellement , je n ' en suis qu ' à 446000 km .

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 19 sept. 2021, 15:30
par PeteTheCoyote
Embrayage d'origine :shock: :shock: :shock:
Tu passe tes vitesses à l'oreille sans utiliser l'embrayage ? :mrgreen:

En tous cas, joli score, félicitation et longue vie à ton Vaisseau 8)

A+
Pete

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 20 sept. 2021, 08:24
par bleu2
Vus (lu !) ta rigueur et ta logique en mécanique, ça ne m'étonne pas.

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 20 sept. 2021, 18:03
par marc06
Ouais ! Quelle chance ! :) 1 embrayage seulement...c est rare.
J ai eu crémaillere + culasse + démarreur + cardans + triangles + SBlocs + boite et embrayage + durite HP DA ,etc ,j en oublie surement...
Pourvu que ça dure !
a+

Re: L'étape des 500 000kms

Publié : 20 sept. 2021, 18:42
par par5
Voici une photo de la bête.



Cela me surprend aussi, mais l'embrayage n'a pas encore été changé et n'a pas de symptôme de faiblesse.
Le câble d'embrayage à réglage manuel a été changé vers 380 000km, il a cassé.
Les vitesses passent en douceur sans craquer, mais la boîte commence à ronronner sur les premiers rapports.

J'ai ce véhicule depuis 21 ans ,
Au début je roulais beaucoup, presque toujours sur autoroute, rarement en ville . Très souvent sur de longs trajets à 1200 bornes par jour vers l'Afrique du nord.

Dès le début j'ai passé les échéances de vidange de 7500km prescrit à 20 000 km avec de l'huile 100% de synthèse.
La boite est vidangé tous les 100 000 km, et le LDR aussi . L'huile de la DA a été changée vers 350 000 km ainsi que le
liquide de frein car j'ai eu une fuite importante au répartiteur de freins arrière en chargeant trop la voiture.

Le moteur tourne comme une horloge, démarre au quart de tour, ne demande pas de rajout d'huile entre les vidanges ni de LDR.

Le concept de ce véhicule correspondait à mon usage; du volume, de la modularité, confort routier, fiable, économique et facile à réparer quand un ennui arrive en pleine pampa loin de tout habitation et encore plus loin de tout garage.
L’autonomie de 1000 km mini est d'un grand confort en roulant de nuit.

Ce véhicule a un point faible, c'est son refroidissement très insuffisant quand il est fortement sollicité.
Sous forte chaleur ou en montagne ou les deux à la fois, j'ai dû m'arrêter de nombreuses fois dans la Sierra Nevada, ou dans l'Atlas pour laisser refroidir, sinon c'était la casse.
Mais ce problème était connu et un chef d'atelier dans le sud m'a fait mettre un radiateur plus performant que celui d'origine,
une pompe à eau avec plus de débit , un autre thermostat, et la réalisation d'une fente d'entrée d'air supplémentaire sous la plaque d'immatriculation.