Bonjour !
Pierre, je suis en Charente, et je viens d'acheter une Espace 2000-1 J117 AM 1987 (essence 2.2i catalysée, origine Allemagne). 320 000km au compteur.
La voiture n'a pas roulé depuis 2006, et présente plusieurs particularités (et aussi nombreux défauts... ) :
- Véhicule repeint partiellement en gris metal (d'origine elle devait être Gris Carbone, mais les autocollants Verilac ont disparu)
- Toutes options apparemment (toits ouvrants, chaine hifi, galerie, ...), mais il me manque le PLIP rectangulaire.
- Moteur et calculateur changés malheureusement, pour un 2.0 de R21 (J7Ra650 de 1992), et calculateur qui semble venir d'une R25 J7T ? (7700734613)
- Climatisation d'époque, avec échangeur/ventilateur au niveau du train arrière (jamais vu ça !) , l'unité intérieure est classiquement au niveau de la boite à gant côté passager. Nombreux aérateurs supplémentaires à l'avant, qui ont occasionné le déport du calculateur dans la boite à gant supérieure (celle qui ferme à clef)
- Installation GPL en 1997, type aspiré, matériel italien. Polyvanne aux normes installée en 2001, mais pas le réservoir...
- Installation électrique à reprendre largement, nombreux repiquages à droite à gauche (alarme, antivol, gpl, clim...).
La voiture ne démarre pas (même si elle a toussé un peu), il y a des bruits de relais un peu partout, le démarreur tourne très bien, et au feeling le moteur a l'air en bonne santé avec une bonne pression d'huile (bon ok le feeling ça ne veut rien dire

, il faudrait prendre les compressions). Le niveau d'huile était bon, et couleur impeccable, le moteur a du être vidangé peu de temps avant d'être arrêté.
J'ai déjà passé de nombreuses heures à lire le forum, et j'ai énormément appris ! J'y vois déjà plus clair sur les prochaines étapes (électricité, injection...), et j'ai accès à un vieux Dialogys avec les PR et MR qui devraient me faciliter la tâche. Je vous partagerai sur le forum mes différentes interrogations, avancées, et aussi recherche de pièces