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problème raté à allumage 2.0T

Publié : 08 févr. 2022, 19:04
par Beauloto
Bonjour,

je possède un espace 4 2.0T 170ch de 2007 qui totalise 210000kms, un matin lors d'un démarrage difficile ( pas assez essence trop d'éthanol sans boitier ) j'ai eu plusieurs default affiché raté allumage cylindre 4, esp a controler, probleme injection.... J'i donc dans un premier temps changer les 4 bougies et 4 bobines d'allumage chose que je n'avais pas fait depuis un moment. L'espace a de nouveau tourné parfaitement mais pendant 40 kms avant d'avoir de nouveaux les mêmes symptômes. Laissant un peu la voiture de coté faute de temps j'ai du la bougé et la plus de voyant et voiture qui tourne nickel.. la chance ! et puis c'est revenu :( ..... Donc je me suis de nouveau penché sur la voiture aujourd'hui en vérifiant si je n'avait pas mal branché ou serré une bougie ou une bobine au au cas ou mais non tt est nickel.
J'ai un petit boitier obd qui me donne raté a l'allumage cylindre 4 et si je la laisse tourné sur place j'ai esp a contrôler ….

Désolé si l'explication est longue mais je voulais donner un maximum d'élément
PS: j'ai soupçonné le filtre à essence mais je le cherche encore :)
J'ai également remis uniquement du SP98 sans succès
Merci d'avance pour votre aide

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 08 févr. 2022, 19:24
par grostoto
salut

esp a controler, c'est une conséquence du pb moteur, ce défaut disparaitra tout seul quand le moteur sera réparé.

controle les injecteurs, ils n'aiment pas le E85.

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 08 févr. 2022, 20:47
par Wutch
Salut

oui regarde le topic d'AOD, il a eu ce soucis récemment.
Pour le diag tu peux inverser la bobine du cylindre 4 avec un autre voir si ca se déplace. Si c"est pas le cas, alors c'est probablement l'injecteur.

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 08 févr. 2022, 21:08
par grostoto
Vu qu'il a mis 4 bougies + 4 bobines neuves, je pense que cette étape est superflu..

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 08 févr. 2022, 21:29
par Wutch
probablement, mais c'est vite fait et ca permet d'écarter cette piste. Une pièce neuve défectueuse ca peut arriver.

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 09 févr. 2022, 22:11
par fkp 94
Wutch a écrit : 08 févr. 2022, 20:47 Salut

oui regarde le topic d'AOD, il a eu ce soucis récemment.
Pour le diag tu peux inverser la bobine du cylindre 4 avec un autre voir si ca se déplace. Si c"est pas le cas, alors c'est probablement l'injecteur.
pour etre absolument certain il faudrait aussi tenter de deplacer la bougie. il est plus frequent de voir une bougie neuve hs qu'une bobine neuve hs.

c'est notamment du a un mauvais serrage.

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 09 févr. 2022, 23:22
par Wutch
Ah ok, j'ai jamais eu de soucis. Mais je pense que tu en as changées plus que moi :mrgreen:

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 09 févr. 2022, 23:38
par grostoto
disons, que quand tu as une panne, que tu montes tout en neuf, et que tu as la meme panne, avant de mettre en cause les pieces neuves, je cherche ailleurs...

peut ètre à tord.

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 11 févr. 2022, 15:05
par AOD
En tout cas, ça ressemble pas mal au problème que j'avais... Depuis que c'est réparé, j'ai grand plaisir à rouler avec ma voiture :mrgreen:

Et j'ai même vraiment baissé en conso... j'étais en moyenne à 18L/100 dans les bouchons... Maintenant c'est 14 !

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 11 févr. 2022, 16:14
par Wutch
ah oui, c'est non négligeable :shock:

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 12 févr. 2022, 17:58
par Beauloto
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses, j'ai tenté d'inverser les bobines puis les bougies ça m'a permis d'écarter les pièces neuves défectueuses mais ça n'a rien changé... Donc je me dirige sur les injecteurs par contre comment fait on pour les tester ? c'est difficile à démonter ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 12 févr. 2022, 23:07
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Moteur tournant, en les débranchant les uns après les autres on peut voir sur quel cylindre ça ne fonctionne pas: quand le débranchement n'engendre pas de changement dans le fonctionnement du moteur, c'est que cet injecteur ou son faisceau est HS.

Ensuite la comparaison des résistances des injecteurs devrait permettre de déterminer si l'injecteur est mort ou s'il faut chercher sur le faisceau.

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 13 févr. 2022, 10:40
par fkp 94
Si les tests ci dessus ne sont pas concluants, ca ne signifie pas que les injecteurs sont ok : tu peux en avoir un qui debite mal. dans ce cas l'etape suivante sera depose et verification de debit des injecteurs.

ca n'est concluant que si tu trouves un souci sur un des 4. mais pour cela il faut que le moteur tourne sur 3 cylindres en quasi permanence.

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 20 févr. 2022, 17:50
par Beauloto
Bonjour a tous, merci encore pour vos conseils je viens de tester les injecteurs et effectivement lors ce que je debranche l'injecteur 4 ça ne change rien contrairement aux 3 autres. J'ai donc démonté l'injecteur et j'ai comme référence H82064228 et en tapant sur Google je trouve pas mal de site (ebay, un site polonais Cdiscount etc..)avec un prix plutôt bas alors que lorsque que je vais sur des sites plutôt classique comme auto doc et que je donne mon immat j'ai des injecteur a 150€ 😅
Pouvez vous me conseillez
Merci

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 20 févr. 2022, 18:37
par gege08
c'est quoi le site polonais?
si c'est motodynamic, tu peux commander sans soucis

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 20 févr. 2022, 18:39
par Beauloto
gege08 a écrit : 20 févr. 2022, 18:37 c'est quoi le site polonais?
si c'est motodynamic, tu peux commander sans soucis
C'est
https://www.franceauto.pl/fr_FR/p/Injec ... 4228/36541

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 20 févr. 2022, 20:20
par gege08
connais pas

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 21 févr. 2022, 13:01
par Beauloto
Bonjour je sort du magasin de pièces détachés à coté de chez il me propose des magnetti pour 67 euros pièces, je pense partir la dessus c'est quand même mieux de prendre de la marque plutôt que des génériques

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 21 févr. 2022, 13:21
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Oui, mais cette marque n'a pas la meilleure réputation...

Re: problème raté à allumage 2.0T

Publié : 02 mars 2022, 13:32
par Beauloto
Bonjour à tous j'ai commandé un magnetti plutôt que les génériques même si ils n'ont pas bonne presse je pense que c'est toujours mieux. Donc injecteur changer et depuis nickel tt va pour le mieux, j'ai fait le choix de n'en changer qu'un pour le moment comme je ne roule pas bcp avec (on verra si les autres tiennent le coup 🤞)

Merci a tous pour tout vos conseils