SVP, SOS ! Faisceau carburant Espace 4 2.0l DCi Référence
Publié : 13 sept. 2022, 18:23
Salut tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
Suite à ma bêtise monumentale, je suis embêté.
Voyant un tuyau en l'air sous le capot de l'Espace IV de ma fille et pensant que le reste de ce tuyau était coincé derrière le moteur, je l'ai tiré afin de le décoincer.
Par mon geste malheureux, le raccord coudé du court tuyau a été déboîté.
Après la remise en place du raccord, il m'était impossible de démarrer la voiture
J'ai appris par la suite qu'il faisait partie du faisceau-carburant, que le tuyau en l'air était pour la purge, que les 2 fils électriques, pour chauffer le gasoil et que le long tuyau, pour le carburant.
D'après mon observation, la panne n'est pas seulement provoquée par le raccord coudé abîmé mais aussi par une petite fuite de gacoil au niveau du noeud N du faisceau. C'est mon geste de tirage qui a provoqué cette petite fuite.
Il me faut donc changer le faisceau-carburant.
Mais malheureusement je ne connais ni sa référence ni où l'acheter.
Aussi me permets-je venir solliciter de votre aide.
Si vous pouviez me renseigner je vous serais profondément reconnaissant.
Mille mercis par avance.
Au moment où j'y panse...
Au cas où ce faisceau est introuvable, pourrais-je utiliser un tuyau direct pour le carburant c'est à dire sans passer par le noeud M c'est a dire sans chauffer le gasoil. Merci
Cdlt.
J'espère que vous allez bien.
Suite à ma bêtise monumentale, je suis embêté.
Voyant un tuyau en l'air sous le capot de l'Espace IV de ma fille et pensant que le reste de ce tuyau était coincé derrière le moteur, je l'ai tiré afin de le décoincer.
Par mon geste malheureux, le raccord coudé du court tuyau a été déboîté.
Après la remise en place du raccord, il m'était impossible de démarrer la voiture
J'ai appris par la suite qu'il faisait partie du faisceau-carburant, que le tuyau en l'air était pour la purge, que les 2 fils électriques, pour chauffer le gasoil et que le long tuyau, pour le carburant.
D'après mon observation, la panne n'est pas seulement provoquée par le raccord coudé abîmé mais aussi par une petite fuite de gacoil au niveau du noeud N du faisceau. C'est mon geste de tirage qui a provoqué cette petite fuite.
Il me faut donc changer le faisceau-carburant.
Mais malheureusement je ne connais ni sa référence ni où l'acheter.
Aussi me permets-je venir solliciter de votre aide.
Si vous pouviez me renseigner je vous serais profondément reconnaissant.
Mille mercis par avance.
Au moment où j'y panse...
Au cas où ce faisceau est introuvable, pourrais-je utiliser un tuyau direct pour le carburant c'est à dire sans passer par le noeud M c'est a dire sans chauffer le gasoil. Merci
Cdlt.