Problème lève-vitre côté passager
Publié : 17 nov. 2022, 12:12
MAJ 18.11.22
[Edition]
Bonjour,
Sam, voici mon premier message sur le forum.
En premier merci à la communauté pour ses précieux conseils ainsi qu'aux administrateur.
Possesseur depuis le moi de mai d'un Espace IV 2.0 L Alyum essence, je me permet d'exposer le problème. Habituelement j'arrive à me dépatouiller, sauf que là je sèche, malgré les longues recherches et tutos sur la toile.
Problématique :
Vitre avant droit qui ne s'ouvre plus.
Symptômes :
Au moi de mai elle s'ouvrait et se fermée parfaitement
La fenêtre conducteur parfois avait des acoups en ouverture comme en fermeture.
Puis c'est revenu à la normal
Un jour au mois de septembre la fenêtre AV D ne voulait plus descendre, mais remontait
Je n'y ai plus touchée au risque qu'elle se bloque en position basse
Quelques jours après c'est revenu à la normale pendant environ 2 semaines
Et ensuite elle a à nouveau bloquée en position haute
Une fois le contact mis, quand les 4 vitres sont fermées, en actionnant les 3 fenêtre AVG ARG et ARD on entend une variation de tension, que quelque chose se passe dans la voiture, que l'énergie électrique est en circulation. Pour la vitre AVD, en actionnant le bouton aux commandes conducteur comme passager il n'y a rien que se produit, silence radio, on sent qu'il ne se passe rien.
Procédure :
1 Fusibles : 30 ampères : ok
2 Vérification des faisceaux de portières : aucun fil cassé
3 Essai d'une autre commande conducteur à la casse : 3 vitres s'ouvrent sauf l'AV D
4 Ouverture de la portière pour avoir accès au mécanisme : Il y a du courant qui arrive, sauf sans les 2 bornes du module thermique, ni + ni -
5 Achat à la casse d'un système de lèvre vitre comprenant moteur et témique : Essaie avec une batterie : Il fonctionne, mais quand je le branche à la portière de voiture, il ne se passe rien
6 D'après mes recherches l'énergie électrique passer de la batterie à la commande conducteur, puis de la commande conducteur à la commande passager. Le problème devrait se situé à ce stade entre la batterie et la commande conducteur.
Question :
Comment testé que tout est ok entre la batterie et la commande conducteur ?
D'autres pistes ?
Je peux prendre des vidéos, photos, faire des tests au multimètre sur demande.
https://youtu.be/EYpGYed_ViM
https://youtu.be/BhwwF151zMk









MAJ 18.11.22
[Edition]
- A ce jour la vitre AV D est en position haute
Après avoir déconnectée les les faisceaux des portières, fiches, autres cosses soufflées, changer le fusible il y a du mieux :
Quand on appuie sur la commande passager on n'entend que le moteur force en montée car la vitre est en butée, rien en descente
Quand on appuie sur la commande conducteur on n'entend rien en montée, rien en descente
J'ai essayer sur un autre mécanisme de lève vitre en rabe, même constat, le moteur tourne en montée et rien ne se produit en descente
Encore ce matin il n'y avait aucune réaction, donc c'est une évolution mais le problème n'est toutefois pas régler
Bonjour,
Sam, voici mon premier message sur le forum.
En premier merci à la communauté pour ses précieux conseils ainsi qu'aux administrateur.
Possesseur depuis le moi de mai d'un Espace IV 2.0 L Alyum essence, je me permet d'exposer le problème. Habituelement j'arrive à me dépatouiller, sauf que là je sèche, malgré les longues recherches et tutos sur la toile.
Problématique :
Vitre avant droit qui ne s'ouvre plus.
Symptômes :
Au moi de mai elle s'ouvrait et se fermée parfaitement
La fenêtre conducteur parfois avait des acoups en ouverture comme en fermeture.
Puis c'est revenu à la normal
Un jour au mois de septembre la fenêtre AV D ne voulait plus descendre, mais remontait
Je n'y ai plus touchée au risque qu'elle se bloque en position basse
Quelques jours après c'est revenu à la normale pendant environ 2 semaines
Et ensuite elle a à nouveau bloquée en position haute
Une fois le contact mis, quand les 4 vitres sont fermées, en actionnant les 3 fenêtre AVG ARG et ARD on entend une variation de tension, que quelque chose se passe dans la voiture, que l'énergie électrique est en circulation. Pour la vitre AVD, en actionnant le bouton aux commandes conducteur comme passager il n'y a rien que se produit, silence radio, on sent qu'il ne se passe rien.
Procédure :
1 Fusibles : 30 ampères : ok
2 Vérification des faisceaux de portières : aucun fil cassé
3 Essai d'une autre commande conducteur à la casse : 3 vitres s'ouvrent sauf l'AV D
4 Ouverture de la portière pour avoir accès au mécanisme : Il y a du courant qui arrive, sauf sans les 2 bornes du module thermique, ni + ni -
5 Achat à la casse d'un système de lèvre vitre comprenant moteur et témique : Essaie avec une batterie : Il fonctionne, mais quand je le branche à la portière de voiture, il ne se passe rien
6 D'après mes recherches l'énergie électrique passer de la batterie à la commande conducteur, puis de la commande conducteur à la commande passager. Le problème devrait se situé à ce stade entre la batterie et la commande conducteur.
Question :
Comment testé que tout est ok entre la batterie et la commande conducteur ?
D'autres pistes ?
Je peux prendre des vidéos, photos, faire des tests au multimètre sur demande.
https://youtu.be/EYpGYed_ViM
https://youtu.be/BhwwF151zMk








