Re: Espace 4 V6 3.5 capteur de vilebrequin
Publié : 09 sept. 2023, 10:11
Salut,
Tu nous diras aussi cela fonctionne bien..
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symptomes ?John_D a écrit : ↑13 févr. 2024, 18:20 Hello, je pense avoir le même soucis, je suis l'heureux propriétaire de ce monstre sur bitume depuis quelques semaines mais au vue des symptomes je crois que mon capteur a fini par lacher. Introuvable, si quelqu'un sait ou le trouver ou en a un en rab je suis preneur merci
La voiture démarre à froid mais ensuite elle cale ( environ 10min ) puis elle refuse de redemarrer. Il faut attendre de nouveau qu'elle soit froide ( genre 2/3h ) pour qu'elle redemarre. J'ai aussi une perte de puissance quand elle roule, parfois ils faut accelerer fort pour qu'elle monte dans les tours et ca créé une sorte d'à-coup.fkp 94 a écrit : ↑14 févr. 2024, 22:20symptomes ?John_D a écrit : ↑13 févr. 2024, 18:20 Hello, je pense avoir le même soucis, je suis l'heureux propriétaire de ce monstre sur bitume depuis quelques semaines mais au vue des symptomes je crois que mon capteur a fini par lacher. Introuvable, si quelqu'un sait ou le trouver ou en a un en rab je suis preneur merci
okJohn_D a écrit : ↑14 févr. 2024, 22:56La voiture démarre à froid mais ensuite elle cale ( environ 10min ) puis elle refuse de redemarrer. Il faut attendre de nouveau qu'elle soit froide ( genre 2/3h ) pour qu'elle redemarre. J'ai aussi une perte de puissance quand elle roule, parfois ils faut accelerer fort pour qu'elle monte dans les tours et ca créé une sorte d'à-coup.fkp 94 a écrit : ↑14 févr. 2024, 22:20symptomes ?John_D a écrit : ↑13 févr. 2024, 18:20 Hello, je pense avoir le même soucis, je suis l'heureux propriétaire de ce monstre sur bitume depuis quelques semaines mais au vue des symptomes je crois que mon capteur a fini par lacher. Introuvable, si quelqu'un sait ou le trouver ou en a un en rab je suis preneur merci
Ca me met "défaillance injection". Cependant, j'ai pu constater une fois, j'ai eu un soucis au démarrage (avant ce problème la), le coupe circuit était activé ca me mettait le même message. J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop se fier aux messages, non ?fkp 94 a écrit : ↑16 févr. 2024, 12:58okJohn_D a écrit : ↑14 févr. 2024, 22:56La voiture démarre à froid mais ensuite elle cale ( environ 10min ) puis elle refuse de redemarrer. Il faut attendre de nouveau qu'elle soit froide ( genre 2/3h ) pour qu'elle redemarre. J'ai aussi une perte de puissance quand elle roule, parfois ils faut accelerer fort pour qu'elle monte dans les tours et ca créé une sorte d'à-coup.
quand elle cale, tu as differents messages d'erreurs ou juste elle cale ?
Un problème de batterie empecherait de redemarer la voiture a froid, quand c'est vide c'est vide =)
Salut,John_D a écrit : ↑18 févr. 2024, 17:14Ca me met "défaillance injection". Cependant, j'ai pu constater une fois, j'ai eu un soucis au démarrage (avant ce problème la), le coupe circuit était activé ca me mettait le même message. J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop se fier aux messages, non ?fkp 94 a écrit : ↑16 févr. 2024, 12:58okJohn_D a écrit : ↑14 févr. 2024, 22:56
La voiture démarre à froid mais ensuite elle cale ( environ 10min ) puis elle refuse de redemarrer. Il faut attendre de nouveau qu'elle soit froide ( genre 2/3h ) pour qu'elle redemarre. J'ai aussi une perte de puissance quand elle roule, parfois ils faut accelerer fort pour qu'elle monte dans les tours et ca créé une sorte d'à-coup.
quand elle cale, tu as differents messages d'erreurs ou juste elle cale ?
John_D a écrit : ↑19 févr. 2024, 09:14non, pas du tout, il suffit que la batterie soit faible, le véhicule démarre mais étant gourmand en électricité, il peut avoir des messages pour des défauts inexistants, j'avais eu le cas sur mon ancien fiat ulysse 2, au démarrage, il m'affichait système de freinage défaillant, alors qu'il n'avait rien du tout.
J'ai constataté que sur toutes les batteries que j'ai changé ces dernières années (plusieurs véhicules et celui de la gamine), la tension était juste un peu basse le matin avant démarrage, qu'elle était bonne une fois démarré, et qu'elle le restait le restant de la journée, même après quelques heures de coupure, mais par contre, qu'elle s'effondrait au moment du démarrage, signe avant coureur d'une batterie qui faiblit
oui le 4 entre autres est "exigeant" en batterie mais la il demarre. Et cale quand il tiedit. si le passage à la valise indique un/les capteurs arbre à came hs, alors le pmh est probablement en cause. la gestion moteur est tellement bien faite que meme les messages d'erreurs sont faux.... C'est ce qui rend les depannages des 4 particulierement "touchy" il faut parler le langage espace
Serait-il plus safe de changer tous les capteurs ou juste le pmh ? Comment peut on isoler le capteur defectueux si les messages sont les mêmes ?fkp 94 a écrit : ↑20 févr. 2024, 14:45oui le 4 entre autres est "exigeant" en batterie mais la il demarre. Et cale quand il tiedit. si le passage à la valise indique un/les capteurs arbre à came hs, alors le pmh est probablement en cause. la gestion moteur est tellement bien faite que meme les messages d'erreurs sont faux.... C'est ce qui rend les depannages des 4 particulierement "touchy" il faut parler le langage espace