string(5) "22200" string(5) "15300" Passion Espace Club • Durite refroidissement
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Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 12:13
par abdelebest@live.fr
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la durite de refroidissement réferencé 8200520779 aurait été modifier par Renault sous une autre référence car je ne la trouve pas à l'achat en France.
Cordialement.

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 12:16
par EAime
abdelebest@live.fr a écrit : 12 juin 2023, 12:13 Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la durite de refroidissement réferencé 8200520779 aurait été modifier par Renault sous une autre référence car je ne la trouve pas à l'achat en France.
Cordialement.
Bonjour,

Pour un "3" ou un "4" ?

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 12:55
par gege08
tu en as une dispo sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/294407458863

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 13:12
par abdelebest@live.fr
EAime a écrit : 12 juin 2023, 12:16
abdelebest@live.fr a écrit : 12 juin 2023, 12:13 Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la durite de refroidissement réferencé 8200520779 aurait été modifier par Renault sous une autre référence car je ne la trouve pas à l'achat en France.
Cordialement.
Bonjour,

Pour un "3" ou un "4" ?
Bonjour,
Pour un IV 2.0 dci 150cv

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 13:29
par abdelebest@live.fr
gege08 a écrit : 12 juin 2023, 12:55 tu en as une dispo sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/294407458863
Je l'ai vu celle là mais je me dit que c'est bizzare que l'on trouve pas sur les sites de pièces français comme oscaro....
Y a t'il eu une modification de la pièce ou autre chose

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 13:31
par abdelebest@live.fr
Je voudrais savoir aussi tes barrregraphes de température montent jusqu'à combien et en combien de temps, car la le miens monte à 5 barres assez rapidement puis reste à 5

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 14:21
par olifon
Salut.
Les miennes montent aussi à 5, mais très lentement

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 14:32
par Sigma
abdelebest@live.fr a écrit : 12 juin 2023, 13:29 Je l'ai vu celle là mais je me dit que c'est bizzare que l'on trouve pas sur les sites de pièces français comme oscaro....
Y a t'il eu une modification de la pièce ou autre chose
Il n'y a pas tout sur les sites "classiques", je vois que même pour les IV il faut utiliser le système D et aller chercher parfois assez loin pour trouver les pièces.
C'est juste que le constructeur a abandonné les proprios de ces voitures tout simplement. PSA n'a pas la même politique en la matière...

Aussi se méfier des référencements croisés sur oscaro ou autres... tout n'est pas intercompatible!

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 14:42
par abdelebest@live.fr
Je pense que la durite n'est plus fabriquer par Renault et 90€ pour une durite qui risque de me refaire le même je pense partir sur remplacer le t de dérivation d'où vient la fuite par un t de dérivation en cuivre .

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 14:57
par gege08
le mien monte également à 5 barres, jamais plus, même quand il n'y a plus de LDR (durite coupée en deux en roulant, bocal vide et certainement aussi une bonne partie du moteur, heureusement c'est arrivé en hiver), et ce qui est fantastique chez renault, pas d'alarme de niveau, par contre il y en a une pour le niveau de lave phare, nous n'avons pas les mêmes priorités.
comme pour la tienne, c'est un "manchon" entre deux diamètres différents sur la durite qui a lâché, j'avais préparé un raccord cuivre avec un réducteur et deux serflex au cas où je ne trouverais pas la pièce

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 20:19
par abdelebest@live.fr
gege08 a écrit : 12 juin 2023, 14:57 le mien monte également à 5 barres, jamais plus, même quand il n'y a plus de LDR (durite coupée en deux en roulant, bocal vide et certainement aussi une bonne partie du moteur, heureusement c'est arrivé en hiver), et ce qui est fantastique chez renault, pas d'alarme de niveau, par contre il y en a une pour le niveau de lave phare, nous n'avons pas les mêmes priorités.
comme pour la tienne, c'est un "manchon" entre deux diamètres différents sur la durite qui a lâché, j'avais préparé un raccord cuivre avec un réducteur et deux serflex au cas où je ne trouverais pas la pièce
Salut,
Tu as encore le raccord si tu peut envoyer une photo pour voir ce qui m'attend,
Merci.

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 20:33
par gege08
ce n'était la même durite, la mienne était plus simple, mais de deux diamètres différents aux extrémités, le raccord était juste un tube en cuivre avec une réduction pour passer sur un diamètre inférieur, le tout soudé à l'argent. Mais vu que j'ai eu la pièce (chez TPA, en pièce d'origine), je n'ai pas gardé mon bidouillage

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 juin 2023, 20:38
par gege08
moi, c'est celle ci qui avait lâché
Capture.PNG
Capture.PNG (8.67 Kio) Consulté 3631 fois
pièce n°5
coupée au niveau du trait rouge
en même temps, si elle était d'origine, elle avait pas loin de 300000 km et plus de 10 ans, donc si la nouvelle fait le même temps....

Re: Durite refroidissement

Publié : 13 juin 2023, 21:11
par abdelebest@live.fr
Ok ,la mienne a 3 durite de différentes tailles relié entre elle ,sa fuit juste à la jonction.

Re: Durite refroidissement

Publié : 14 juin 2023, 07:15
par 25th
Bonjour
Es tu certain que la fuite vient de là et que ça ne vient pas du boitier thermostat avec un écoulement le long de la durite (si c'est bien la durite qui sort du boitier).

Re: Durite refroidissement

Publié : 14 juin 2023, 10:40
par abdelebest@live.fr
25th a écrit : 14 juin 2023, 07:15 Bonjour
Es tu certain que la fuite vient de là et que ça ne vient pas du boitier thermostat avec un écoulement le long de la durite (si c'est bien la durite qui sort du boitier).
Salut,
J'avais une fuite aussi au thermostat que je viens de remplacer

Re: Durite refroidissement

Publié : 21 févr. 2024, 10:47
par letidav
Je rebondis sur le sujet. Avez vous trouvé une solution?, j'ai le même soucis. la pièce est introuvable, je désespère

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 avr. 2025, 12:38
par Free_Man
letidav a écrit : 21 févr. 2024, 10:47 Je rebondis sur le sujet. Avez vous trouvé une solution?, j'ai le même soucis. la pièce est introuvable, je désespère
Bonjour
Il y en a 2 ref differentes en fonction de la BVA (8200608093) ou BVM (8200520779), cf. piece numero 3 sous ce lien https://www.catcar.info/renault/?lang= ... T0xOUM%3D

Trouvé sur ce site polonais https://carfrance24.fr/fr_FR/p/Tuyau-De ... inal-/3764, en neuf. Site serieux et livratison rapide, mais presque double prix que le prix d'origine chez renault si on ajoute la livraison (80€ env au total) s'ils supportaient encore leur cleitn, helas

Galere à acceder pour démonter la durite derrier emoteur coté FAP, galere. Je n'y a arrive pas, si vous avez des idées

Re: Durite refroidissement

Publié : 12 avr. 2025, 12:45
par Free_Man
abdelebest@live.fr a écrit : 13 juin 2023, 21:11 Ok ,la mienne a 3 durite de différentes tailles relié entre elle ,sa fuit juste à la jonction.
Bonjour AbdelBest
Je suis dans tonb cas, mais je n'arrive pas à acceder à la partie derriere le lmoteur coté fap
Comment as tu fait? galere :(
Si quelqu'un a une procedure/idée, je suis preneur svp
je ne trouve pas de referencement de MR sur dialogys non plus
Merci à tous

Re: Durite refroidissement

Publié : 24 mai 2025, 20:10
par Alexfly
Free_Man a écrit : 12 avr. 2025, 12:45
abdelebest@live.fr a écrit : 13 juin 2023, 21:11 Ok ,la mienne a 3 durite de différentes tailles relié entre elle ,sa fuit juste à la jonction.
Bonjour AbdelBest
Je suis dans tonb cas, mais je n'arrive pas à acceder à la partie derriere le lmoteur coté fap
Comment as tu fait? galere :(
Si quelqu'un a une procedure/idée, je suis preneur svp
je ne trouve pas de referencement de MR sur dialogys non plus
Merci à tous
Salut !
Pour ta pièce il est possible qu'elle ne soit plus disponible en sav.
Si tel est le cas il va falloir bricoler... Perso je eu le même soucis et j'ai pu refabriquer une pièce avec un manchon en laiton, de la durite souple en silicone que tu pourra courber sans la pincer et de bons colliers. Au final tu peux faire une réparation propre et solide.
J'ai évoqué mon problème dans ce poste :

viewtopic.php?t=32717

Pour l'accessibilité, ça se joue entre sous la voiture, plaque de protection déposée et par dessus, filtre d'habitacle, bocal de liquide de refroidissement et de frein et durite d'aspiration d'air déposée.
Tu te couche a plat ventre sur ton moteur et tu passes les bras entre le moteur et la caisse.
Tu aura accès au turbo. Les durites ne sont pas loin.
Éclairé bien la zone.
Tiens nous au jus...