fuites huile 2,2 DCI 2001
Publié : 03 juil. 2023, 19:40
La logique sans doute.
Bon bin voila 200000 et quelques rien avant et:
Fuite(photo) un peu plus importante découverte lors de cette vidange avant hier le dessous enlevé.... nettoyage dégraissage au mieux possible afin de déterminer ou.
1fuite légère sortie de boite cardan gauche.
Fuite légère admission appui culasse(comment cela s'appelle carter?,pipe?,boitier? en plastique ) .
1 très légère aussi a l'embase du tube coudé plastique de remplissage.
1fuite très légère carter d'huile ar coté chauffeur près joint spie sortie de boite cardan : est-ce carter ou polstra?
La fuite de la photo un peu plus conséquente, je ne sais pas comment cela s'appelle ce carter <distribution> il est fixé au bloc moteur en bas derrière le damper il y a un autre carter fixé dessus et aussi la pompe a eau et fixe aussi en bout le carter inférieur d'huile donc 4 joints a changer.
Je viens de consulté a l(instant j'edit :la rta page 149 possible que ce soit carter n°3 carter distribution inférieur donc joint n°4 mais voila aiguillé moi.
Voila mes interogations
Puis-je resserrer uniquement ou c'est mort et cela fait souvent l'effet inverse ce resserrage de joint pour ce carter/pompe a eau(dite moi pourquoi huile et la pompe a eau???.)
J'ai eu une grosse inquiétude sur le joint de culasse car il y avait pas mal d'huile sur la face arrière du bloc(précédemment d'un post j’avais eu une surchauffe du a un joint spie sur le tube qui sortais du bloc et aller a la pompe a eau de plus j'ai eu un collier sans doute mal raccrocher qui a lâcher réparé dans la seconde mais bon remise en eau ect....Chaud quand même! et comme une boulette ,un moteur s"en souviens un jour ou l'autre.
Besoin de conseils ect.. que dois-je faire,il y a t'il un tuto,diriger moi j'ai déjà regarder dans le forum assidument mais je m'égare et surtout je me fait peur.
Merci d'avance .
Bon bin voila 200000 et quelques rien avant et:
Fuite(photo) un peu plus importante découverte lors de cette vidange avant hier le dessous enlevé.... nettoyage dégraissage au mieux possible afin de déterminer ou.
1fuite légère sortie de boite cardan gauche.
Fuite légère admission appui culasse(comment cela s'appelle carter?,pipe?,boitier? en plastique ) .
1 très légère aussi a l'embase du tube coudé plastique de remplissage.
1fuite très légère carter d'huile ar coté chauffeur près joint spie sortie de boite cardan : est-ce carter ou polstra?
La fuite de la photo un peu plus conséquente, je ne sais pas comment cela s'appelle ce carter <distribution> il est fixé au bloc moteur en bas derrière le damper il y a un autre carter fixé dessus et aussi la pompe a eau et fixe aussi en bout le carter inférieur d'huile donc 4 joints a changer.
Je viens de consulté a l(instant j'edit :la rta page 149 possible que ce soit carter n°3 carter distribution inférieur donc joint n°4 mais voila aiguillé moi.
Voila mes interogations
Puis-je resserrer uniquement ou c'est mort et cela fait souvent l'effet inverse ce resserrage de joint pour ce carter/pompe a eau(dite moi pourquoi huile et la pompe a eau???.)
J'ai eu une grosse inquiétude sur le joint de culasse car il y avait pas mal d'huile sur la face arrière du bloc(précédemment d'un post j’avais eu une surchauffe du a un joint spie sur le tube qui sortais du bloc et aller a la pompe a eau de plus j'ai eu un collier sans doute mal raccrocher qui a lâcher réparé dans la seconde mais bon remise en eau ect....Chaud quand même! et comme une boulette ,un moteur s"en souviens un jour ou l'autre.
Besoin de conseils ect.. que dois-je faire,il y a t'il un tuto,diriger moi j'ai déjà regarder dans le forum assidument mais je m'égare et surtout je me fait peur.
Merci d'avance .