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Autre version filtre à gasoil

Publié : 22 avr. 2024, 22:44
par Retrovyrus
Bonjour à tous,
J ai voulu faire le changement de filtre a gasoil en suivant le tuto.
Mais je me rend compte que j ai une autre version que celle du tuto.
Le mien ressemble à une capsule de filtre à huile.
Je ne l ai ps encore ouverte donc je ne sais pas si le filtre à papier s insérer à l intérieur ou si j ai fait une erreur de commande ....
Quelle est la procédure pour celui ci

https://ibb.co/PxrxpFC

Merci d avance

Re: Autre version filtre à gasoil

Publié : 22 avr. 2024, 22:51
par Mat-155
Salut, en éffet on dirait que tu as un montage avec un filtre cartouche scellé !

La réf du filtre actuellement en place devrait pouvoir te guider sur le type de filtre en place.

D'après l'appli Purflux sur l'Espace III les deux montages ont existé :
  • Filtre cartouche papier interchangeable dans cuve en plastique avec poire d'amorçage réf C493E
  • Filtre cartouche métallique scellée avec membrane d'amorçage sur porte filtre réf CS436

Re: Autre version filtre à gasoil

Publié : 23 avr. 2024, 21:59
par Retrovyrus
Merci pour ces informations D une précision chirurgicale ^^

Re: Autre version filtre à gasoil

Publié : 23 avr. 2024, 22:29
par Retrovyrus
Sauriez vous me dire quelle est la méthode de purge pour ce modèle et à quoi sert la vis noire sur le côté ?

Re: Autre version filtre à gasoil

Publié : 23 avr. 2024, 23:06
par Sigma
Salut
c'est super simple sur ce montage:
pour purger tu branches une petite durit dans la vis noire justement et tu la desserres un poil (c'est elle la vis de purge), tu prévois un bocal pour récupérer le carburant qui va couler de la p'tit durite, et tu pompes :lol:

Tu as peut être aussi une purge d'eau sous le filtre lui même... enfin on a ça sur les filtres des II... là c'est utile surtout en hiver où ça condense beaucoup dans le réservoir. Ca permet de virer l'eau qui ira forcément au fond du filtre.

L'avantage de la tête de filtre Purflux, contrairement à la Bosch qui y ressemble et qu'on a sur les II, c'est que la membrane de la pompette est réparable facilement.
En vieillissant ça peut finir par craquer et donc ça peut créer des prises d'air... mais toute la bague autour du "bouton" de la pompette peut se déssertir facilement pour remplacer les éléments internes (voir chez autodiesel13 pour des kits complets par exemple).