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Schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant
Publié : 30 avr. 2024, 19:15
par C53SYJ
Bonjour,
L'un des membres du club peut-il m'envoyer une copie pdf des schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant pour un Espace TSE de 1985.
J'ai déjà les informations sur les circuits des versions 1986 et 1987.
Pour une raison inconnue, la jauge de carburant a cessé de fonctionner et nous serait utile lors de notre voyage à Romo le mois prochain.
Il se peut que seules les couleurs des fils aient changé, mais les couleurs du connecteur orange 81 à 7 voies ne correspondent pas à celles du véhicule réel.
Merci d'avance.
Meilleures salutations,
Alan et Alison
Re: Schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant
Publié : 06 mai 2024, 09:50
par Sigma
Bonjour
je n'ai pas les schémas pour le cablage de cette jauge mais j'ai trouvé des valeurs de résistance dans la MR.
Ca permettra au moins de vérifier l'état de la jauge elle-même, d'ailleurs c'est souvent la piste résistive qui pose des problèmes dans ces dispositifs.
En esperant que ça aide un peu.
Re: Schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant
Publié : 06 mai 2024, 11:05
par Sigma
Trouvé un autre tableau avec les valeurs de résistance, celui là est peut être plus adapté à votre TSE:
Re: Schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant
Publié : 11 mai 2024, 22:32
par C53SYJ
Bonjour,
Merci Pilou29 et Sigma de m'avoir envoyé une copie de la section 83 du manuel MR272 qui concerne les circuits du transmetteur de carburant et de l'affichage du carburant du tableau de bord.
Inutile de dire que pour ceux qui se penchent sur l'électricité et les métiers à tisser de nos véhicules, Matra, dans sa sagesse, a utilisé plusieurs connecteurs de couleur orange dans sa conception et plusieurs d'entre eux sont à 7 voies.
N'oubliez pas que j'ai un TSE à conduite à droite, j'ai trouvé un connecteur 7 voies sous le tableau de bord côté droit qui n'avait pas les couleurs du connecteur 81. J'ai découvert plus tard qu'il s'agissait du connecteur 302.
En regardant sous la zone hors-bord du tableau de bord, où se trouvent la colonne de direction et le module d'affichage des instruments, j'ai trouvé un groupe de connecteurs orange (3) et j'ai finalement trouvé le connecteur 81 avec les couleurs correctes pour un véhicule E1 de 1986.
En déconnectant le connecteur, les deux broches 1 et 2 sont en circuit ouvert jusqu'au transmetteur de carburant, j'ai donc déterminé où se trouve le défaut.
La réparation devra attendre après notre voyage à Romo pour trouver d'abord un remplaçant.
Je comprends que je peux couper le tapis au-dessus de l'unité émettrice et y accéder depuis l'intérieur du véhicule?
Enfin, merci encore à tous les deux pour votre aide dans la détermination de la panne.
Meilleures salutations,
Alan et Alison
Re: Schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant
Publié : 12 mai 2024, 18:29
par Sigma
Bonjour
il semble que l'accès à la jauge est la même chose que sur les séries 2 et 3, à savoir qu'il faut déposer le réservoir pour y accéder.
Je reposte un détail de la MR271:
Sinon l'opération me semble risquée: localiser correctement l'emplacement de la jauge, découper la moquette, et tenter une découpe du plancher de la voiture. Mais il faut avoir de la chance et couper pile au bon endroit, et surtout ne pas rencontrer un renfort de carrosserie

Re: Schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant
Publié : 12 mai 2024, 19:47
par Baccaronze
Il me semble justement que sur le forum, que quelqu'un l'a déjà fait
Avoir a démonter le réservoir pour avoir accès à la jauge, c'est franchement nul, ça leur coûtait quoi de faire une trappe?
Sur mon ex bleu, la jauge déconnait, quand j'ai vu le truc, j'ai laissé tomber, et si un jour elle déconne sur le gris... bah elle deconnera, tant pis

Re: Schémas de câblage du circuit émetteur du réservoir de carburant
Publié : 21 mai 2024, 09:38
par orval56
Espace 1 phase 1 accès au réservoir par le dessus. Il y a une trappe sous le siège milieu rang 2.