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Potentiel achat E4
Publié : 24 juil. 2024, 19:33
par Titidu31
Bonjour,
J'ai un collègue de travail qui vend son Espace IV Expression G9T (2.2dCi 150) de 2003 avec sono Cabasse, 7 sièges, aide au stationnement AR avec 179.000kms, on ma dit que le G9T était pas fiable, que en pensez vous ? de plus si je venais a l'acheter j'installer quelque option type la SYP, sellerie cuir… mais et 'il possible d'ajouter le RV/LV ? car il en ai pas équipe de plus il me signal un claquement en roulant sur des trous a voir si coupelle ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses/conseils.
Re: Potentiel achat E4
Publié : 24 juil. 2024, 19:38
par EAime
Bonsoir,
Je fuis, sauf s'il le donne, ce qui te laissera une bonne enveloppe pour les réparations futures.
SYP, kezako ??
Re: Potentiel achat E4
Publié : 24 juil. 2024, 21:36
par Gui3gui
Fuis pauvre fou ! Il en demande combien pour sa citrouille ?
Re: Potentiel achat E4
Publié : 24 juil. 2024, 22:15
par gege08
2.2 dci 150, un des pires moteurs qui existent.
et ça doit commencer à être très dur d'en trouver d'occasion, car tu peux déjà en chercher un.
perso, un collègue qui essaye de me vendre ça, je ne lui accorde plus aucune confiance
Re: Potentiel achat E4
Publié : 24 juil. 2024, 22:19
par Wutch
Oui le 2.2 dci a très mauvaise presse, mais essentiellement pour ses coussinets de bielle si je ne dis pas de bêtises. Et à ce kilométrage, soit ça a été fait, soit le moteur ne posera pas soucis.
Qu'en pensez vous ?
Re: Potentiel achat E4
Publié : 24 juil. 2024, 22:27
par LeJeune6troeniste
Moi je n'ai pas peur mais je suis un peu con

Mais je ne peux pas abandonner mon onctueux 4-cylindres adoré, reine de mon cœur
Le turbo peut faire des siennes aussi mais comme sur n'importe quelle voiture suralimentée. Sinon c'est l'électronique comme sur tous les IV.
Pour le claquement de cet exemplaire, coupelle, SB de barre stabilisatrice (avant). Bien jeter un œil au reste, les triangles font 200 000 km pas plus (grosse opération pour le remplacement, pièce de qualité Renault impérative sous peine de faire deux fois comme moi, mais sinon c'est quand même 200 000 km); les amortisseurs ne durent pas très longtemps. Tu peux jeter un œil aux pneus avants, sauf s'ils sont flambant neuf ça t'en dira un peu sur la santé du train avant.
Il faut que le véhicule soit propre ou donné, parce qu'un Espace IV, c'est le luxe, et donc cher à l'entretien.
Re: Potentiel achat E4
Publié : 25 juil. 2024, 19:34
par Titidu31
Bonjour,
Je vient d'allez le voir, je l'ai essayer il marche bien mais bruyant, il ma dit qu'il a eu aucun problème moteur juste la jauge a essence qui deconne, les pneu AR sont neuf mais devant bientôt mort mais il peuvent encore faire, vidange OK, distri il y a 1 ans environ, intérieur propre sauf ciel de toit qui commence a ce décoller ainsi que TDB qui se levé, extérieur quelque rayure, peinture en bon état et pare-brise neuf, de plus il est possible d'ajouter le main libre ? Après je sais pas encore si je vais le prendre si oui le garder combien de temps car j'aimerai une VelSatis essence ou Espace essence ( j'ai un projet "sleeper") a voir avec lui je l'ai nego a 800€ car il veut autre chose et l'utilise pas souvent. deplus comment je peut savoir les probleme moteur type la maladie les coussiner ? simple a change ? comment de temps sa va dure ? sa va arrive ou pas ?
merci.
Re: Potentiel achat E4
Publié : 26 juil. 2024, 09:20
par gege08
perso, c'est 800€ (plus carte grise) jetés à la poubelle.
2 pneus en 1er prix, compte une centaine d'€ sans le montage, plutôt 200€ si tu montes de la marque.
le ciel de toit, il me semble que c'est une misère à faire
Re: Potentiel achat E4
Publié : 26 juil. 2024, 11:14
par Gui3gui
Comme dit au dessus j'éviterais :
- 2 pneus selon le diamètre c'est facilement 300 € hors pose;
- batterie, tu rajoutes 100 € (hors main d'oeuvre);
- faudra à minima certainement une vidange;
et ça c'est sans parler des interventions moteurs du 2.2...
Re: Potentiel achat E4
Publié : 26 juil. 2024, 11:42
par gege08
800€ + ça + ci+ différents soucis qui ne tarderont certainement pas, autant mettre plus dans un 2.0 dci, certes plus kilométré mais plus beaucoup fiable.
par contre, j'ai l'impression que les essences tapent assez haut en prix
Re: Potentiel achat E4
Publié : 27 juil. 2024, 16:14
par Titidu31
Bonjour,
Après devis chez mon assurance je ne le prend pas car il me couterai 244€/mois au tier ( jeune permis) je suis dégoute quand même mais pas grave car je pense me dirige vers le E3 mais en essence car j'ai des idée de quoi en faire et il me faut donc un essence, j'ai entendu que les 2.0 était en 115cv, il est fiable ? turbo ? conso? facile de travail ? en châssis long ou court a voir et si possible un iniTiale/RXT, merci quand même de vos avertissement pour le G9T , a suivre...
Re: Potentiel achat E4
Publié : 27 juil. 2024, 18:17
par gege08
renseigne toi également pour un 4 en essence, les véhicules essences sont moins cher à assurer que les diesels, ça je ne sais pas pourquoi.
et n'hésite pas à faire le tour des assurances, tu pourrais être surpris.
par contre, certaines assurances refusent les véhicules trop puissants, la mienne (MAÏF) refuse au delà de 90/95cv en jeune permis.
Re: Potentiel achat E4
Publié : 27 juil. 2024, 18:41
par LeJeune6troeniste
Bonjour,
Le IV essence est un monstre qui vaut le coup mais qui a un sacré coût. En étant objectif, le III essence est un des meilleurs Espaces, fiable en confortable. 115 cv, ça doit être les 8s. En 16s, c'est un moteur F4R de 140 cv qui a donné sa base au IV 2.0T, mais pas de turbo sur la troisième génération.
Re: Potentiel achat E4
Publié : 27 juil. 2024, 19:30
par EAime
gege08 a écrit : ↑27 juil. 2024, 18:17
renseigne toi également pour un 4 en essence, les véhicules essences sont moins cher à assurer que les diesels, ça je ne sais pas pourquoi.
et n'hésite pas à faire le tour des assurances, tu pourrais être surpris.
par contre, certaines assurances refusent les véhicules trop puissants, la mienne (MAÏF) refuse au delà de 90/95cv en jeune permis.
+ 1 !
J'ai dû intervenir pour mon fils qui vient d'acheter une 407Bk HDI 136CV, celle de son parrain (besoin pour son boulot, il est en alternance, et doit transporter parfois des objets longs), et son entreprise ne dispose pas d'une flotte d'utilitaire.
Sortant d'une Mégane "2" DCI 85CV, l'assurance a fait des difficultés, alors qu'il en est à 2 ans de permis sans accident.
Affaire réglée, mais 1 200€/an au tiers+, contre près de 2 000 au départ, tiers simple.
Ca joue sur la franchise qui passe de 300 à 900€.....
On renégocie tout en décembre prochain, son contrat et les miens.

Re: Potentiel achat E4
Publié : 27 juil. 2024, 23:05
par LeJeune6troeniste
Absolument honteux les assurances, pour ma Golf (90 poneys, 30 ans d'âge et une valeur au ras des pâquerettes) on m'a fait une généreuse offre de 3200€/an au tiers sans la moindre garantie annexe

L'assureur de la famille parait de suite plus généreux même si ça reste toujours trop élevé pour ce que c'est.
Indemnisation jusqu'à 500 000€ du conducteur si invalidité supérieure à 10%... en lisant entre les lignes, autant dire que je ferai mieux d'aller au loto pour le demi-million

Re: Potentiel achat E4
Publié : 28 juil. 2024, 09:35
par gege08
la maïf est intéressante pour les faibles puissances en jeune conducteur, pour ma fille, suite à la conduite accompagnée car ça joue aussi sur le prix, 47€/mois au tiers +, avec assistance 0 km, pour une C2 1.4 hdi (70cv). J'avais fait faire un devis chez axa (où j'ai la moto) pour une ibiza diesel 70cv , ils étaient à 130€/mois