Remise en route Espace IV compliquée..... besoin d'aide SVP
Publié : 10 nov. 2024, 17:53
Bonjour , J'ai un Espace 4 , 2.2 dci de 10/2002 avec 120 000 kms qui est resté plus d'un an sans rouler suite à une panne d'injecteur et surtout par manque de temps et de motivation de ma part .
Ayant un peu de temps en ce moment j'ai entrepris de le remettre en route mais le pépère se montre capricieux .
Pour faire court , j'y ai changé 3 injecteurs ( le 4 eme est bon ) , les freins , les pneus , vidanges et filtres , il redémarre super bien , je le présente au contrôle technique avec zéro défaut , jusqu'à là tout allait bien mais comme je dois aimer me compliquer la vie je me dis autant refaire l'embrayage avec le kit distribution .
Vu le peu de place pour travailler dessus , j'ai sorti le moteur / boite au complet pour travailler plus facilement .
Après avoir remplacé le kit d'embrayage et volant moteur qui avait un peu de jeu par un kit mono masse ,
le kit distribution avec la pompe a eau , j'en ai profité pour changer le turbo qui commençait a siffler et de donner un coup de soufflette à l’intérieur du cata puis remplacer le couvre culasse et les joints par du neuf .
Une fois le tout remonté , le moteur redémarre , les vitesses passent bien , mais j'ai deux defauts au tableau de bord .
1er defaut DF 199 détecteur de pression de suralimentation , circuit ouvert ou court-circuit à la masse .
avec un autre diag , DTC:074 sonde de pression d' air de suralimentation
j'ai l'impression que le moteur régule pour maintenir un ralenti plus ou moins stable et evidament aucune pêche à l’acceleration
j'ai remplacé le capteur de sur alimentation en sortie du radiateur d'air et le debimetre par du neuf mais j'ai toujours le problème
j'ai aussi testé et nettoyé l'EGR
lors d'un test diag en lecture direct , j'ai remarqué que la pression de suralimentation reste à 1000 même lors de fortes accélérations alors que la pression sortie turbo variait .
pour le second defaut : DF 026 " Actif " , circuit de capteur de vitesse de roue avant R/H
j'ai remplacé les deux ( gauche et droit ) capteurs ABS mais sans effet
je ne comprends pas trop pourquoi ce défaut , à moins que le fait de remplacer les phares xenon par du H7 génère ce défaut
J'ai merdé sur quelque chose lors du remontage mais je ne vois vraiment pas sur quoi , si vous avez des suggestions n’hésitez pas .
Un regard extérieur m'aidera peut être à y voir plus clair et trouver la solution .
En vous remerciant ...
Ayant un peu de temps en ce moment j'ai entrepris de le remettre en route mais le pépère se montre capricieux .
Pour faire court , j'y ai changé 3 injecteurs ( le 4 eme est bon ) , les freins , les pneus , vidanges et filtres , il redémarre super bien , je le présente au contrôle technique avec zéro défaut , jusqu'à là tout allait bien mais comme je dois aimer me compliquer la vie je me dis autant refaire l'embrayage avec le kit distribution .
Vu le peu de place pour travailler dessus , j'ai sorti le moteur / boite au complet pour travailler plus facilement .
Après avoir remplacé le kit d'embrayage et volant moteur qui avait un peu de jeu par un kit mono masse ,
le kit distribution avec la pompe a eau , j'en ai profité pour changer le turbo qui commençait a siffler et de donner un coup de soufflette à l’intérieur du cata puis remplacer le couvre culasse et les joints par du neuf .
Une fois le tout remonté , le moteur redémarre , les vitesses passent bien , mais j'ai deux defauts au tableau de bord .
1er defaut DF 199 détecteur de pression de suralimentation , circuit ouvert ou court-circuit à la masse .
avec un autre diag , DTC:074 sonde de pression d' air de suralimentation
j'ai l'impression que le moteur régule pour maintenir un ralenti plus ou moins stable et evidament aucune pêche à l’acceleration
j'ai remplacé le capteur de sur alimentation en sortie du radiateur d'air et le debimetre par du neuf mais j'ai toujours le problème
j'ai aussi testé et nettoyé l'EGR
lors d'un test diag en lecture direct , j'ai remarqué que la pression de suralimentation reste à 1000 même lors de fortes accélérations alors que la pression sortie turbo variait .
pour le second defaut : DF 026 " Actif " , circuit de capteur de vitesse de roue avant R/H
j'ai remplacé les deux ( gauche et droit ) capteurs ABS mais sans effet
je ne comprends pas trop pourquoi ce défaut , à moins que le fait de remplacer les phares xenon par du H7 génère ce défaut
J'ai merdé sur quelque chose lors du remontage mais je ne vois vraiment pas sur quoi , si vous avez des suggestions n’hésitez pas .
Un regard extérieur m'aidera peut être à y voir plus clair et trouver la solution .
En vous remerciant ...