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probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 18 nov. 2024, 17:10
par foudlespace378
Bonjour, mon espace 3 2.2 dci 130cv qui est en rodage après avoir refait le moteur(chemises et pistons) ,je suis avec se phénomène en 4em et 5em et sur tous en cote, le moteur ne répond presque plus et de temps a autre le signalement au tableau de bord (zigzag électronique), quelque fois sa repars mais pas pour longtemps mais je ne dépasse pas les 100km/h voir moins, quelqu'un a rencontrer se problème ? vos conseilles sont les bien venue ,merci.
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 18 nov. 2024, 20:16
par sommep
La vanne EGR peut être ?
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 18 nov. 2024, 20:43
par chtimi73
Hello,
Est ce que tu as le turbo qui se déclenche?
Après plusieurs points à voir.
Débitmètre d'air
Les différents capteurs (pression du turbo, ect....)
Injecteurs?
N'hésite pas à donner d'autres symptômes.
A+
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 18 nov. 2024, 21:24
par LeJeune6troeniste
Bonsoir,
Zigzag = défaut malheureusement, mais ça veut dire que si tu as une valise, tu peux trouver des indices en mémoire !
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 19 nov. 2024, 00:27
par yves78
Tu as une valise CLIP ?
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 19 nov. 2024, 08:09
par Ancien
Pour une réponse plus simple:ça le faisait que quand j'avais le régulateur mis qui fonctionner pas toujours et lors de mon débitmètre hs!
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 19 nov. 2024, 10:30
par yves78
J'ai pu constater que les vibrations moteur avaient pour effets d'augmenter les faux contacts. On oublie souvent de remplacer les supports moteurs mais quand je dis les c'est bien tout qu'il faut changer (au nombre de 4).
Bref, après le zigzag est un problème moteur, un ou des paramètres ne sont pas bons, détectés par le calculateur. Je dis paramètre parce cela peut être un capteur, un fil ou un connecteur, donc à part être "madame Irma", il est difficile de connaître d'où provient le problème.
La CANCLIP permet de remonter les défauts mais encore faut-il savoir les interpréter. Et là il faut avoir quand même quelques notions de fonctionnement gestion électronique moteur (que fait chaque capteur et par rapport à quoi).
Une question, ton G9T à t'il le boîtier étouffoir et les volets swill sur l'admission. Je rappelle pour info, sur les derniers G9T ils ont été supprimé.
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 19 nov. 2024, 17:49
par sommep
yves78 a écrit : ↑19 nov. 2024, 10:30Une question, ton G9T à t'il le boîtier étouffoir et les volets swill sur l'admission. Je rappelle pour info, sur les derniers G9T ils ont été supprimé.
Hello yves78.
Comment peut on vérifier cela ? (mon G9T est de fin 2001....je ne sais pas si j'ai ce boitier et ces volets)
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 19 nov. 2024, 18:53
par yves78
1- Commande de swirll
2- Volet étouffoir.
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 21 nov. 2024, 22:57
par foudlespace378
BONJOUR ,
merci a tous pour vos réponse , pour la vanne EGR elle est supprimée , l'étouffoir sur mon moteur Ya pas puisque je crois qu'il a été supprimer a partir des model 2002 , le débitmètre je l'est changer sa fait un an et demi ou deux je le nettoie souvent ,le turbo va bien puisque le mécano qui m'a refait le moteur m'a confirmé, les injecteurs j'ai pas l'impression qui présente un souci puisque le ralentie est bon et sans fumé a l'échappement avec quelque fois des changement de régime du ralenti c'est a dire des petits coup de hausse puis retour normale, mais aujourd'hui Ya un changement au niveau du témoin zigzag il s'allume après démarrage du moteur le ok du TDB se transforme en zigzag avec une sonnerie puis sa fini par "service" quelque seconde , aves le froids d'aujourd'hui et hier quand je démarre le moteur le ralentie est normale mais après avoir rouler puis arrêt a un feu ou stop je remarque le régime moteur en hause vers mille tours minutes ~ je ne sais pas si c'est normale ou rapport avec mon problème ,donc voila le nouveau sur mon problème , je pense aussi a changer le filtre a gasoil pour voir si Ya du changement , je vous tiens au courent si du nouveau et merci encore pour vos sujétion .
PS: valise clip??? je sais pas si tu parle de la valise de diagnostique mais je ne l'es pas .
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 21 nov. 2024, 23:04
par Pilou29
Commence par changer le filtre a gasoil, parce que s'il est colmaté il n'aura pas le débit suffisant au delà d'un certain régime.
Ou pompe a gasoil; même punition même motif.
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 22 nov. 2024, 06:19
par chtimi73
Hello,
Sur mon dci j'avais toujours ce problème de défaillance moteur.
Soit au démarrage, soit quelques minutes après.
Et des que ce voyant apparaît, j'ai la perte de puissance.
Tous les différents capteurs ont été changés.
Et finalement, c'était un tuyau en caoutchouc qui allait du capteur de pression de turbo au turbo (je mets la photo ou se brancher le tuyau).
Il était percé au niveau du collecteur.

- L'arrivée du tuyau en question
Si ça peut faire avancer la recherche...
A+
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 25 nov. 2024, 20:49
par foudlespace378
Bonsoir,
je reviens avec des truc vraiment bizarre, j'ai pas eu le temp de changer la cartouche filtre de gasoil, entre temp il se passe que le zigzag ne s'allume plus ni au démarrage du moteur ni en marche et en plus il n'Ya p+ ce phénomène en 4em et 5em le moteur qui répond pas !!!!! je ne comprend + rien, je ne peux pas pousser le moteur puisque je suis toujours en rodage histoire de voir si sa ne le fait pas plus haut dans les tours, j'espère que sa va durée comme sa car je prend la route jusqu'à Marseille la semaine prochaine, voila la nouveauté, phénomène peut-être jamais vu , si preneur intéresser.
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 26 nov. 2024, 15:30
par yves78
Je dirais les faux contacts c'est son gros point faible, le câblage électrique ... Malheureusement je ne pourrais pas te donner de points précis. Si je commence à les énumérer, je vais t'affoler. Je crois que je les ai tous fait.
Essais celui de la pédale accélérateur, la liaison est dans le connecteur blanc du boîtier sur l'aile gauche. Pour faire simple, sur l'accélérateur il y a deux potentiomètres, la valeur de l'un est le double sur l'autre. Si l'un deux n'indique pas la bonne valeur ou 0, aussitôt le calculateur se met en marche dégradée. Mais je te rassure (façon de parler) il y en a d'autres qui provoquent la même chose.
Mais celle là, c'est la dernière que j'ai eu.
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 29 nov. 2024, 14:46
par foudlespace378
yves78 a écrit : ↑26 nov. 2024, 15:30
Je dirais les faux contacts c'est sont gros point faible, le câblage électrique ... Malheureusement je ne pourrais pas te donner de points précis. Si je commence à les énumérer, je vais t'affoler. Je crois que je les ai tous fait.
Essais celui de la pédale accélérateur, la liaison est dans le connecteur blanc du boîtier sur l'aile gauche. Pour faire simple, sur l'accélérateur il y a deux potentiomètres, la valeur de l'un est le double sur l'autre. Si l'un deux n'indique pas la bonne valeur ou 0, aussitôt le calculateur se met en marche dégradée. Mais je te rassure (façon de parler) il y en a d'autres qui provoquent la même chose.
Mais celle là, c'est la dernière que j'ai eu.
merci yves78, j'ai me suis dis aussi que sa doit être qu'une panne vicieuses, genre fille dénudé qui fait faux contact ou masse sur le circuit d'injection, je verrais sa de que possible car en ce moment c'est serrer le timing .merci encore
Re: probleme d'acceleration en 4em et 5 em
Publié : 29 nov. 2024, 17:29
par Baccaronze
foudlespace378 a écrit : ↑29 nov. 2024, 14:46
merci yves78, j'ai me suis dis aussi que sa doit être qu'une panne
vicieuses, genre fille dénudé
Mh, on s'égare, là...
