Espace 4 climatisation : panne mystérieuse
Publié : 15 juin 2025, 19:46
Bonjour.
Après avoir fouillé sur le forum, je n'ai pas d'équivalent à mon problème. Je ne suis pas doué, non plus, avec les forums !
Propriétaire d'un espace 4 depuis 6 mois , acheté en l'état, climatisation non fonctionnelle, notamment.
J'ai refait, en partie, le circuit de climatisation : compresseur neuf, bouteille neuve, pressostat neuf, quelques joints neufs, charbons du pulseur neuf, les deux résistances commandant le pulseur neuves, et enfin recharge du circuit.
Tout a fonctionné pendant 15 jours, puis plus de froid.
A l'aide de Renolink, j'ai fouillé un peu partout :
- dans le calculateur de climatisation, pas de défaut apparant (bonne pression environ 5bars, toutes les températures cohérentes, le compresseur s'enclenche). Seul truc bizzare, la valeur de la commande du variable reste à 0, et parfois climatisation interdite par injection.
- du coup, lecture de l'écu avec Renolink, et la tension du pressostat reste figée à 5V, et la pression à 35bars, avec le message Erreur clim.
Précision : le moto-ventilateur démarre bien en petite vitesse, au démarrage de la voiture, le compresseur s'enclenche, le pulseur fonctionne.
Du fait que le variable reste à 0, j'ai bien un peu de froid à la sortie du détenteur, mais pas suffisamment pour faire baisser la température de l'évaporateur.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance.
Après avoir fouillé sur le forum, je n'ai pas d'équivalent à mon problème. Je ne suis pas doué, non plus, avec les forums !
Propriétaire d'un espace 4 depuis 6 mois , acheté en l'état, climatisation non fonctionnelle, notamment.
J'ai refait, en partie, le circuit de climatisation : compresseur neuf, bouteille neuve, pressostat neuf, quelques joints neufs, charbons du pulseur neuf, les deux résistances commandant le pulseur neuves, et enfin recharge du circuit.
Tout a fonctionné pendant 15 jours, puis plus de froid.
A l'aide de Renolink, j'ai fouillé un peu partout :
- dans le calculateur de climatisation, pas de défaut apparant (bonne pression environ 5bars, toutes les températures cohérentes, le compresseur s'enclenche). Seul truc bizzare, la valeur de la commande du variable reste à 0, et parfois climatisation interdite par injection.
- du coup, lecture de l'écu avec Renolink, et la tension du pressostat reste figée à 5V, et la pression à 35bars, avec le message Erreur clim.
Précision : le moto-ventilateur démarre bien en petite vitesse, au démarrage de la voiture, le compresseur s'enclenche, le pulseur fonctionne.
Du fait que le variable reste à 0, j'ai bien un peu de froid à la sortie du détenteur, mais pas suffisamment pour faire baisser la température de l'évaporateur.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance.