Mastervac plus disponible
Posté : 22 oct. 2025, 12:19
				
				Bonjour à tous,
Depuis le premier changement de crémaillère, ma vieille ne freine plus comme avant. A l'époque (2007 si je me souviens bien), j'avais démonté le maitre cylindre du mastervac pour le sortir plus facilement. Mais après ça, j'ai eu l'impression de ne plus avoir autant d'assistance au freinage.
Je pense que ce n'est pas qu'une sensation par rapport aux voitures plus récentes qui freinent comme des tarées : lorsque je freine fort pour piler sur un feu à radar (par exemple) j'ai un "Vrrrr" et des vibrations légères qui se font entendre. Ca semble typique d'un mastervac qui ne tient pas assez la dépression.
Donc, je me suis dit : t'es riche et mémère est passée collection, alors on va lui offrir une jeunesse. Mais voilà, ce mastervac n'est plus dispo en neuf apparemment, et quand il l'était, il coûtait déjà la peau du cul (plus de 200 balles).
D'autres mastervac coûtent beaucoup moins chers : Et donc, je me demande si je ne pourrais pas reprendre un mastervac et son maitre cylindre d'une voiture plus récente. Avec bien entendu des adaptations à faire pour le support de pédalier, et retrouver un modèle de maitre cylindre avec le bon angle du réservoir...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté cette aventure ?
			Depuis le premier changement de crémaillère, ma vieille ne freine plus comme avant. A l'époque (2007 si je me souviens bien), j'avais démonté le maitre cylindre du mastervac pour le sortir plus facilement. Mais après ça, j'ai eu l'impression de ne plus avoir autant d'assistance au freinage.
Je pense que ce n'est pas qu'une sensation par rapport aux voitures plus récentes qui freinent comme des tarées : lorsque je freine fort pour piler sur un feu à radar (par exemple) j'ai un "Vrrrr" et des vibrations légères qui se font entendre. Ca semble typique d'un mastervac qui ne tient pas assez la dépression.
Donc, je me suis dit : t'es riche et mémère est passée collection, alors on va lui offrir une jeunesse. Mais voilà, ce mastervac n'est plus dispo en neuf apparemment, et quand il l'était, il coûtait déjà la peau du cul (plus de 200 balles).
D'autres mastervac coûtent beaucoup moins chers : Et donc, je me demande si je ne pourrais pas reprendre un mastervac et son maitre cylindre d'une voiture plus récente. Avec bien entendu des adaptations à faire pour le support de pédalier, et retrouver un modèle de maitre cylindre avec le bon angle du réservoir...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté cette aventure ?
 ) dans ce domaine mais faut éviter de bricoler la pédale a mon avis...si ça casse dans un freinage d urgence ça peut virer a la cata...
 ) dans ce domaine mais faut éviter de bricoler la pédale a mon avis...si ça casse dans un freinage d urgence ça peut virer a la cata...