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espace III fiabilité des modèles?

Posté : 25 oct. 2025, 07:20
par Ancien
Je ne comprend pas la diversités des modèles des 3
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
Surtout en diesel pour renouveler le miens(DCI) j'ai en tête le RXT ! il a quel moteur?
Bien moyen ou comme les autres.
Qu'un pensez vous si toutefois ya déjà en historic quelques conclusions.

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 25 oct. 2025, 08:47
par chtimi73
Salut,
Déjà il y a les phase 1 et les phases 2.
Phase 1 : de 1997 à 2000
Phase 2: de 2000 à 2002

Les finitions des phases 1: moteurs essence et Turbo diesel
Turbo diesel en 113cv
Essence 2l 8v 115cv
Essence en 2l 16v 140cv
V6 en 174 cv
RTE bas de gamme
RXE milieu de gamme
RXT haut de gamme
Il y a eu quelques séries spéciales :
Fidji.

Rebaptisées pour la phase 2 : moteur essence et DCI
Dci en 115 et 130 cv
Essence 2l 16v 140 cv
V6 24v en 194 cv
AUTHENTIQUE
EXPRESSION
PRIVILÈGE
Et quelques séries aussi:
The Race, Initiale

Voilà pour le moment, si j'en ai oublié, les copains les rajouterons.
A+

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 25 oct. 2025, 10:08
par CurvyEspace
Ancien a écrit : 25 oct. 2025, 07:20 Je ne comprend pas la diversités des modèles des 3
Je pense pas être le seul a s'y perdre a moins que je m'embrouille .
Surtout en diesel pour renouveler le miens(DCI) j'ai en tête le RXT ! il a quel moteur?
Bien moyen ou comme les autres.
Qu'un pensez vous si toutefois ya déjà en historic quelques conclusions.
Salut,

Sur Espace 3 les finitions sont distinctes des motorisations.

En suivant ce lien: viewtopic.php?p=482781#p482781 tu trouveras un document pdf qui résume très bien les différentes finitions et motorisations au cours des millésimes.

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 25 oct. 2025, 13:13
par grostoto
+1..
ne pas confondre motorisation et finition.. ce sont 2 choses distincts, non liées.
tu peux avoir un haut de gamme en finition avec un petit moteur.

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 25 oct. 2025, 14:35
par yves78
Je voudrais juste rajouter. Pour la version "the race " est une version limitée. L' "Initiale" est une finition comme "Privilège".
Généralement chez Renault l'habillage appelé "équipement" sont de l'ordre jusqu'à 5: E1/E2/E3/E4/E5, cette dernière est l'initiale. E1 etant une version d'entrée de gamme pour le client ou société qui n'existe pas sur l'Espace.

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 25 oct. 2025, 18:53
par CurvyEspace
Yves, si mon RXT est un E3, est-ce que ca ne veut pas dire que les RTE étaient des E1 ?

Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 26 oct. 2025, 09:40
par PeteTheCoyote
CurvyEspace a écrit : 25 oct. 2025, 18:53 Yves, si mon RXT est un E3, est-ce que ca ne veut pas dire que les RTE étaient des E1 ?

Edit: d'ailleurs on n'en a pas parlé, mais il a existé me semble t'il une éphémère version de base sans nom (pare chocs non-peints, etc)
Bonjour,

Je confirme, c'est E4 qui n'existe pas sur l'Espace. Mon Privilège était E3 et mon Initiale est E5 ... donc E1 doit correspondre à Authentique.

A+

Pete

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 27 oct. 2025, 09:09
par Ancien
Eh ben toutes ces versions je ne pensais pas super complet ce lien viewtopic.php?p=482781#p482781
Les E.... Heu! Ha!
Sans doute quelques options possible comme mon cousin a lui 2 fenêtres de toit que je n'ai pas pourtant même année et les 2 en initiale le miens c'est un long.
Et pour la fiabilité de modèles j'aurais aimer savoir en mazout (je sais ya polémique)avez vous des retours?
Sur Goog j'ai vu essence 16 s en très bien

Re: espace III fiabilité des modèles?

Posté : 27 oct. 2025, 09:50
par yves78
Oui mais je préfère le diesel 16 s.
Pas de polémique ...!
Les questions de fiabilité ne sont plus à débattre. Le 3 arrive à minima de 23 ans d'âge, je pense qu'il n'y a plus à dire si ils sont fiables mais plutôt comment ils ont été entretenu (certains en dessous font peur)
Dans n'importe qu'elle motorisation, certaines pièces deviennent stratégiques qu'ils soient essence ou diesel.

Pour l'histoire des toits ouvrants, ils sont en quantité de 2 dont un électrique (version 2000). Ils étaient une option, très appréciés des Anglais. Faute de décapotable (il pleut tout le temps et il fait gris) il font rentrer le peu de lumière qu'ils ont dans leur véhicule. :)
Le problème d'un toit ouvrant, si on n'entretient pas les joints, la fuite est assurée et souvent les moteurs (le premier) grilles