Page 1 sur 1

Condamnation portes arrières

Posté : 03 nov. 2025, 09:26
par Raycop
Bien le bonjour les Spacers !

Je découvre un peu plus mon gris depuis sa "petite réfection" (700km de bonheur ce weekend) et je m'étonne des différences avec le bleu de madame (Authentique vs Expression, les 2 de 2007).

Le bleu (entrée de gamme) dispose des rétro rabattables (et de miroirs bleutés), du verrouillage vitres ET portes AR au bouton, des lèves vitres impulsionnels AV/AR. Bien que supérieur en gamme, le gris n'a pas ces petites choses bien pratiques. Le gris n'a pas tout çà (mais les rideaux partout, feux et essuie glace auto, semi cuir, etc...)

Avec un petit "touche à tout" de 2 ans et une "grande" de 5 ans, la condamnation des portes arrières depuis le bouton de la platine conducteur est plutôt cool.

Cette fonction peut elle être absente ? Ou juste en défaut...?
Jamais de led rouge allumée au bouton.

Re: Condamnation portes arrières

Posté : 03 nov. 2025, 11:31
par Yacine51350
Pour les options sur l’un ou l’autre peut-être une version d’importation ??

Sa diffère bien parfois.
Le miens j’ai les laves phare mais pas de xénon par exemple.(version Alcantara) et j’ai pas les écrans dans les appuie tête avant.sinon j’ai toutes les options dessus.

Si la led s’allume plus,sans doute qu’elle est grillée.
J’en avais plusieurs de grillé sur boutons leves vitres et je me suis amusé à toutes les changer en ressoudant des bulbes led.

Pas difficile mais long et chiant.

@+yacine.

Re: Condamnation portes arrières

Posté : 03 nov. 2025, 17:26
par Mat-155
Salut,

Pour les lumières dans les boutons effectivement elles sont très souvent grillées.

Au vu de ce que tu décris il semblerait étonnant que l'Authentique soit mieux optionné que l'expression.
A voir selon les catalogues de cette année mais il est possible que la platine lève vitres de ton Expression ait été remplacée a un moment donné dans la vie de ton Espace et que la mauvaise version ait été installée..?

Re: Condamnation portes arrières

Posté : 04 nov. 2025, 09:28
par Raycop
Salut,
Le gris n'est pas vraiment mieux optionné mais 2-3 trucs incohérents... Il possède des options que le bleu n'a pas.
Le bouton fonctionne : il verrouille bien les vitres AR mais rien ne se passe sur l'ouverture des portes. Je pense que le bouton envoie juste la commande de verrouillage, et qu'il n'y a rien dans les poignées pour verrouiller... mais j'en sais rien.
Je ne sais pas comment se fait le verrouillage des poignées intérieures... Les poignées sont elles "standard" ? Y a t'il un verrou supplémentaire ?
Je pourrai essayer la platine du bleu sur le gris pour voir...

Re: Condamnation portes arrières

Posté : 04 nov. 2025, 18:03
par Mat-155
Tu peux essayer de regarder avec les portes ouvertes au niveau des serrures si il n'y a pas un petit loquet manoeuvrable pour activer le verrouillage intérieur autrement (peut être plusieurs versions..?)

Re: Condamnation portes arrières

Posté : 05 nov. 2025, 10:40
par Raycop
Sans doute oui mais c'est pas la question...
Je veux le luxe ! La commande au bouton !