Page 1 sur 1

Perte accélérateur

Posté : 23 juin 2026, 10:31
par Raycop
Bien le bonjour :D

Mon gris me (re)fait le coup hier : plus de réaction à l'enfoncement de la pédale.
Mon trajet : je fais chauffer tranquille, une courte portion de 2 voies (je mets gaaazzzz), je sors puis arrive en agglomération tranquille. Sortie du village, plus rien sous la pédale. Même débrayé. Je me range sur le côté, moteur tournant, stable au ralenti. Plus de réaction à l'accélérateur.
Je coupe le moteur puis relance : même réaction puis après 3 secondes, ça prend les tours normalement. Je repars, 5 mètre et rebelotte. Je débraye, j'appuie : rien puis ça reprend les tours. J'embraye et ça part normalement (bien appuyé...). J'ai finit le trajet sans problème en roulant normalement (ville roulante).

J'ai déjà eu des symptômes ressemblants après trajet autoroute (à bon rythme), il y a 6 mois je dirais. Péage, échangeur et problème. N'ayant pas pu m'arrêter, j'ai tiré jusqu'à sortie rocade puis c'est revenu (sans couper le moteur). La différence est que c'était une perte de puissance (style mode dégradé), il y avait un peu plus que le ralenti en terme de régime (de quoi prendre 60-70 péniblement...). Et le régime grimpait débrayé. Un peu différent donc.

Dans les 2 cas, rien au tableau de bord, ni message ni voyant.

Je pense,
au capteur de pédale. Y a t il moyen de la tester ? bête potentiomètre ?
mettre un débitmètre en commande "au cas où"

Qu'en pensez vous ? Des idées ? Des retours d'expérience ?

Re: Perte accélérateur

Posté : 23 juin 2026, 12:39
par Yacine51350
Salut Raycop

Test élémentaire basique.
Débranche ton débitmètre voir si il retrouve son punch.

@+Yacine.

Re: Perte accélérateur

Posté : 23 juin 2026, 13:39
par gege08
s'il n'y a aucune réaction quand tu appuies sur la pédale, je partirais plus sur un soucis soit de capteur pédale soit de communication, pour un problème de débitmètre, il devrait réagir quand même pour moi, en mode dégradé peut être, mais le moteur devrait répondre jusqu'à 2 ou 3 000 t/min

Re: Perte accélérateur

Posté : 23 juin 2026, 14:09
par grostoto
- capteur de pédale: non, cela ne reviendrai pas tout seul sans effacer les défauts: à éliminer
- débimètre: effectivement n°1 dans les probilités de panne...
faire comme conseiller plus haut: le débrancher et voir si le fonctionnement est meilleur.

(le dernier que j'ai changé, elle ne démarrait même plus à la fin)

Re: Perte accélérateur

Posté : 23 juin 2026, 14:44
par Raycop
MERCI pour votre intérêt :wink:

A mon avis, c'est encore trop aléatoire pour que le test du débranchement du débitmètre soit significatif. Et il roule vraiment peu...
Mais peut être le permuter avec celui du bleu de madame...! Pour voir... Le sien roule au quotidien :mrgreen:

Re: Perte accélérateur

Posté : 23 juin 2026, 15:51
par grostoto
vu l'accès, le plus rapide est le débranchement..

Re: Perte accélérateur

Posté : 23 juin 2026, 18:45
par guilhem
Je confirme, si veux le remplacer (l'accélérateur) tu vas bien rigoler et te tailler les mains.
Je l'ai fait car j'avais des micros coupures dans la plage d'accélération et bien ça ne venait pas de la pédale et sur les trois vis il y en a une que je n'ai jamais réussi à remettre.