Electrovanne régulation turbo
Posté : 27 juin 2026, 09:12
Bonjour a tous.
Propriétaire de deux espaces 3 dci de 2002
-le premier acheté en 2018 avec aujourd'hui 362500 kms
-le second the race acheté en 2020 sur Rouen pour 600E avec 148000 kms et une multitude de pannes qui rende le véhicule insupportable pour son propriétaire....
J'ai donc stocker le second en l'état dans mon sous sol et décidé de le mettre en service 01/2026
J'ai donc effectué les remplacements/ réparations suivantes:
-condamnation egr
-remplacement pompe gavage (coupure aléatoire)
-4 pneu neuf
-joint nez injecteur numero 1 (fuite audible a l'oreille en résidu dans le puits)
-réparation clé pour centralisation ( merci le télécommandier)
-remplacement vérins x 2 coffre
-remplacement poulie dumper
-correctif vis fixation collecteur admission
Et cette semaine démontage / nettoyage de l'électrovanne régulation turbo!
En effet défaut injection et mode dégradé moteur a chaque utilisation de la voiture
-J'ai immédiatement contrôler le retour trop plein carburant injecteurs: ras
-capteur pmh
-fissure collecteur / durite etc...
Et c'est en démontant cette électrovanne avec un coupe de soufflette que le défaut a disparu depuis le week end dernier
Voila, si cela peux vous orienter
J'ai cherché récemment a remplacer mon premier espace qui affiche 362 000 au compteur, essayé nombreux models tous constructeur et quand je vois quantité d’électronique, assistance, capteur moteur et autre....
-citroen c5 aircross
-alfa roméo stelvio
-jaguar xf et xe
-bmw x 3
Quel confort et visibilité au volant d'un espace 3 ......
A suivre
David
Propriétaire de deux espaces 3 dci de 2002
-le premier acheté en 2018 avec aujourd'hui 362500 kms
-le second the race acheté en 2020 sur Rouen pour 600E avec 148000 kms et une multitude de pannes qui rende le véhicule insupportable pour son propriétaire....
J'ai donc stocker le second en l'état dans mon sous sol et décidé de le mettre en service 01/2026
J'ai donc effectué les remplacements/ réparations suivantes:
-condamnation egr
-remplacement pompe gavage (coupure aléatoire)
-4 pneu neuf
-joint nez injecteur numero 1 (fuite audible a l'oreille en résidu dans le puits)
-réparation clé pour centralisation ( merci le télécommandier)
-remplacement vérins x 2 coffre
-remplacement poulie dumper
-correctif vis fixation collecteur admission
Et cette semaine démontage / nettoyage de l'électrovanne régulation turbo!
En effet défaut injection et mode dégradé moteur a chaque utilisation de la voiture
-J'ai immédiatement contrôler le retour trop plein carburant injecteurs: ras
-capteur pmh
-fissure collecteur / durite etc...
Et c'est en démontant cette électrovanne avec un coupe de soufflette que le défaut a disparu depuis le week end dernier
Voila, si cela peux vous orienter
J'ai cherché récemment a remplacer mon premier espace qui affiche 362 000 au compteur, essayé nombreux models tous constructeur et quand je vois quantité d’électronique, assistance, capteur moteur et autre....
-citroen c5 aircross
-alfa roméo stelvio
-jaguar xf et xe
-bmw x 3
Quel confort et visibilité au volant d'un espace 3 ......
A suivre
David