Page 1 sur 1

Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 11:12
par Jacob
Bonjour a tous,

J'ai un souci sur un Espace 1 Phase 2 de 1991 en Turbo DX, depuis un certain temps javais la ventilation interne qui se coupait, il suffisait que je remue un peu les commandes frois chaud ou de repartition pour que ca reparte, mais hier je roulait et la plus rien et pas moyen de la remettre en route.

J'ai essayer de demonter la console avant mais apparement il y a deux vis en haut qui sont inaxecible, si quelqu'un a déjà demonter la console je serais preneur de la solution.

J'ai regarder egalement le cablage de la ventilation sur la RTA mais j'ai l'air d'avoir sur l'Espace un autre montage tout équiper en relais, pareil si quelqu'un connait le cablage que je puisse tester le moteur de ventilation en séparer.

Merci a tous pour votre aide

Passer un bon week-end

PS: cette voiture est vraiment formidable

Jacob

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 11:51
par darkangel77390
salut jacob !!

aurais tu le type de ton espace qui commence par DE.. ou J... ou S...

ce qui pourrais éventuellement m'aider a te trouver le schéma et te guider a moins que maitre tchang connaisse mieux et aille plus vite comme d'habitude :lol: :wink:

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 13:02
par Jacob
Excuse moi pour l'oubli c'est un J11505

Merci

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 13:59
par darkangel77390
alors pour la console centrale il faudrait aprioris démonter le haut du tableau de bord pour y accéder !!

pour le reste j'aurais besoin de l'année et du mois de fabrication ou alors du numéro de fabrication que tu trouvera sur la plaque ovale ;)

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 16:47
par Jacob
Merci pour le demontage du tableau de bord, pour le numéro c'est le suivant T065385

Merci beaucoup

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 17:00
par darkangel77390
concernant le schéma de cablage je n'ai rien de mon coté mais en revanche pour accéder au ventilateur de chauffage tu dois démonter la console centrale en commencant par retirer la partie haute du TDB pour pouvoir acceder au reste des vis !! une fois que tu a le bloc chauffage face a toi le ventilateur se trouve sur la partie arriere du bloc donc vers le pare brise et a partir de la tu devrais pouvoir démonter sans trop de soucis ou du moins acceder au cablage du ventilateur pour le tester !!

sur ma doc je ne trouve pas l'emplacement exact de la resistance de chauffage mais pour ton modele il y aurait apparemment 3 modele de bloc de chauffage différent :? sympa renault sur ce coup :evil: et qui dis bloc différent dit aussi resistance différente !! et là je pense que maitre tchang pourra te guider d'avantage !! je me sert de documentation et pas de vécu contrairement a lui qui connait les espace sur le bout des doigts !!

laisser un espace 1 avec des pieces de 3 a tchang et il vous en fait un 4 et une fois fini il vous répondra que c'était simple lol :lol: :wink:

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 18:27
par Jacob
Merci beaucoup pour ton aide j'ai demonter toute la partie avant et j'essai de voir pour demonter le reste je te tiens au courant pour la suite

Bonne soirée et encore mille merci

Jacob

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 06 oct. 2007, 18:28
par darkangel77390
bonne soirée a toi aussi !!

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 07 oct. 2007, 08:14
par Mopral
verifie que tu n'ai pas un faux contact au niveau des relais derrière l'autoradio et le contacteur de vitesse (oxydé, debranché....)



sinon, la resistance est dans le bloc chauffage meme il faut donc demonter la planche de bord au complet (l'avancer, il n'y a pas besoin de la sortir entièrement) puis ouvrir le bloc chauffage en 2, la resistance est la dedans dans le conduit d'air.

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 07 oct. 2007, 15:28
par tchang
salut
oui c'est cela :wink:
et vérif les connection du bouton tournant car ca chauffe pas male la et souvant le plastic fond a caose du faut contacte et donc plus de variation donc le remplacement de celle la :wink:

sur les R11 ou R9 c'est les memes boutons , va voir :wink:

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 07 oct. 2007, 17:30
par Jacob
Bonjour a tous,

Eureca, je viens de terminer, je pourrait enfin me chauffer les matins, j'ai pu finalement sur vos conseils demonter la planche de bord et en la soulevant j'ai pu acceder au bloc de ventilation, c'était en faite les charbon qui était nien encrasser.

Je vous remercie encore tous pour votre aide, et votre soutien.

Je vous joint quelque photo du démontage.

Bon week-end a tous

Et que vivve encore longtemps cette super voiture.

Jacob

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 07 oct. 2007, 17:52
par darkangel77390
de rien on est la pour ca ;) merci pour les photos mais serait il possible qu'elles soient redimensionnées ??

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 07 oct. 2007, 18:29
par Jacob
Desolée pour les photo je vais les retailler, je men suis rendu compte trop tard car je me suis un peu perdu pour les mettres dans mon message.

Merci beaucoup

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 07 oct. 2007, 18:31
par darkangel77390
ce sont des choses qui arrivent t'inquiete on est tous passé plus ou moins par la dans nos début lol

Re: Pb de ventilation interne

Publié : 07 oct. 2007, 18:45
par Jacob
Aller je me lance je vous renvoie les photos
Je pense que c'est bon quant penser vous

Bonne soirée